Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


C'est de la dynamite!

Publié par statotrot sur 14 Août 2012, 09:57am

Catégories : #Groupes

 

15-08-2012 : Enghien, 20h40 : Prix de Genêve

 

 

Ce Groupe III se disputera sur 2875 mètres, sur la piste en sable, corde à gauche de l'anneau de Soisy. Cette épreuve est ouverte aux 4 ans ayant gagné au moins 30 000 oros. Ils seront six au départ dont trois étrangers. Un match France-Italie-Suède en prévision. Analyse des partants :

 

N°1 : URANIE D'ATOUT

Elle n'a déçue qu'une seule fois cette année et c'était début juillet, mais elle signait une belle 4ème place dans le prix du Louvre (Groupe III) ici-même, sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle est capable de rééditer sa performance. On garde.

 

N°2 : ORUPURO BAR

Cet italien a mit tout le monde d'accord dans le prix Raymond Fouard, le 16 Juin. Plus revu depuis, il est annoncé déferré des postérieurs et même s'il n'a pas encore couru sur l'hippodrome du jour cette année, l'on s'en méfiera. Outsider.

 

N°3 : VINCENNES

5ème du Sprintermastaren à Solvalla (Groupe I), cette jument débute en France aujourd'hui. Annoncée déferrée des postérieurs, elle semble être capable de monter sur le podium. À surveiller, nous la garderons dans nos jumelles.

 

N°4 : PATO

Second suédois, il a remporté le Sprintermastaren devant sa compagne d'écurie VINCENNES. Annoncé, comme elle, déferré des postérieurs, il peut rééditer sa performance bien qu'il retrouve aujourd'hui ORUPURO BAR qui l'avait battu dans le prix Raymond Fouard. Il semble être en mesure de prendre sa revanche sur l'italien. L'on ne peut se permettre de l'écarter.

 

N°5 : URELIA DAIDOU

Cette fille de OLALA aligne les bonnes performances au niveau groupe. Plus revu depuis son succès acquis le 30 juin, cette course semble être visée par son entraineur. Adepte de la course en tête, si elle arrive à imposer son rythme, elle peut être sacrée aujourd'hui.

 

N°6 : UGO DES YOLAIS

Il s'est malheureusement montré fautif dans le prix de Milan, ici-même, alors qu'il se tenait en 2nd position. Vainqueur du Critérium des Quatre ans (Groupe I) et plus récemment 2nd du prix du Président de la République (Groupe I), l'année 2012 semble être l'année de ce poulain, 3ème plus riche de sa génération . Ce fils de DEFI D'AUNOU (US) peut bien mettre tout le monde d'accord. C'est mon favori.

 

COMMENTAIRE :

Difficile de juger ce lot tant les partants sont homogènes. Savoir à l'avance qui l'emportera est une tâche très délicate étant donné que les trois étrangers du jour VINCENNES, PATO et ORUPURO BAR sont annoncés déferrés des postérieurs et que les deux mâles semblent s'être donnés rendez-vous ici pour la revanche du prix Raymond Fouard. Côté français, URANIE D'ATOUT, se montre régulière et souvent au rendez-vous pour les belles épreuves tandis que URELIA DAIDOU à prouvé sa valeur au plus haut niveau et que UGO DES YOLAIS semble bien parti pour que l'année 2012 soit la sienne.

 

Mon pronostic : 6-5-4-2-3-1

 

Haras du Verdier

Commenter cet article