Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Bjerke, le 15 juin 2014: GP OSLO - Groupe I

Publié par statotrot sur 14 Juin 2014, 12:32pm

Catégories : #Les Groupes 1

HIPPODROME DE BJERKE, LE 15 JUIN 2014 A 16H40

 

OSLO GRAND PRIX

Groupe I, Course internationale
368795 Oros, Attelé, 2100 mètres
Son Alezan défend son titre
Ils seront huit au départ du grand Prix d'Oslo, une belle épreuve disputée sur les 2100 mètres de la piste de Bjerke en Norvège. Son Alezan y défendra son titre obtenu l'an dernier sous la férule de Cyril Rignanese. Ce dernier souhaitant axé ses objectifs pour les courses de jeunes chevaux a fait transférer le fils de First de Retz dans les boxes de l'écurie Remington l'été dernier mais il se trouve que le cheval n'a plus jamais gagné depuis. Après une course de rentrée où il finit honnête quatrième de l'Olympiatravet, il trouve l'occasion de rompre le sort. Confié à Justine Scanella, Son Alezan aura fort à faire avec la présence de Occhione Jet, étincelant deuxième de l'Elitlopp et de Quamaricaine, véritable légende vivante d'Hippodingo et de l'écurie de Cyril Rignanese. La dernière nommée est proche de sa fin de carrière mais a 10 ans, elle n'a rien perdue de sa superbe et s'est même payée le luxe de remporter une grande course au trot monté !!! 
jumelles stato
1-BEAU MEC (5a 6a 1a Da Da): 
 Très intermittent, c'est sa troisième participation à cette épreuve et il n'a jamais pu faire mieux que 4ème. S'il court aussi bien que dans le Prix Jamin, il peut finir dans la première partie du classement.
2-QUAMARICAINE (3a 1a 2a 3a Da): 
 Toujours aussi fringante à 10 ans, cette jument qui a tout gagné vendra chèrement sa peau une fois de plus d'autant que le lot est plutôt creux.
3-LABERO BROLINE (3a 1a 1a Da Da): 
 Il se distingue actuellement dans les belles épreuves européennes et les gros prix de séries. Là, il monte sérieusement de catégorie et devra se contenter d'un simple rôle de faire valoir.
4-SON ALEZAN (4a Da 2a Da 9a): 
 C'est le tenant du titre. Certes, il n'a plus gagné  depuis le Grand Prix d'Oslo l'an dernier, mais a quand même collectionné un nombre considérable d'accessits au plus haut niveau cet hiver. Le lot étant un peu creux, il peut redorer son blason.
5-VINCENNES (5a 3a 1a Da 7a): 
 Absente durant presque tout le meeting hivernal (elle n'a couru qu'une fois), elle a remporté le Prix Etain Royal pour sa rentrée avant de bien figurer à Copenhague puis dans la première manche de l'Elitlopp. Elle trouve une belle occasion de se réhabiliter et peut se placer dans les trois premiers avec une cote intéressante.
6-MEIRMEID AS (Da 2a Da 4a 3a): 
 Elle n'est pas de tous les jours et trouve une tâche un peu compliquée dans cette épreuve. Gros outsider.
7-OCCHIONE JET (2a 1a 4a 7m 0a): 
 Ce concurrent italien a été très bon dans les deux manches de l'Elitlopp et doit confirmer ses bonnes dispositions dans ce lot moins relevé que celui de Solvalla. Ce sera le favori de l'épreuve.
8-NESTA EFFE (7a 1a 2a 4a 8m): 
 Décevant dans l'Elitlopp alors qu'il avait brillamment remporter la Copenhagen Cup. Il est difficile de savoir où il en est. Dommage car il aurait une première chance voire même été le favori de l'épreuve si on était pas dans le doute avec lui.
synthèse stato
Occhione Jet s'annonce difficile à battre mais les "vieux français" Son Alezan et Quamaricaine ne vont pas se laisser faire. En cas de défaillance de l'un des favoris,Vincennes semble être le coup le plus intéressant à tenter ...
Prono: 7-2-4-5
Confucius

Commenter cet article