Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Bienvenue chez Proust

Publié par statotrot sur 2 Juillet 2012, 17:26pm

Catégories : #Réunions Analyses

Réunion du 03-07-2012 – Enghien : Prix de la Madeleine

70000 – Attelé – 2875m

Pour 4 ans, n’ayant pas gagné 154 000

 

1.      UNICOS ROBAINA, M4, Remington, Da-2a-2a-1m-1a

 

Ce premier produit de Lucie Panache est sûrement un gagnant en puissance. Son entraîneur l’a toujours préservé de dur combat et l’engage à bon escient. En effet, 9 courses pour 4 victoires, 2 accessits d’honneur et 2 disqualifications alors qu’il semblait avoir la mesure des lots. Petit bémol, il revient à la compétition après 5 mois loin des hippodromes…Mais on sait que l’écurie présente toujours des concurrents prêts… A mettre en haut de vos sélections.

 

2.      UN CAS MAGIK, M4, Des beautés, 1a-4a-Da-Da-1a                                            

 

Ce fils de Buvetier d’Aunou revient à la compétition pour notre plaisir !

Il avait montré beaucoup de qualité dans l’année de ses 3 ans en remportant entre autres le prix de Gien (Gr III sur la cendrée de Vincennes), et il faudra regarder sa performance avec grande attention. Il mérite donc un certain crédit surtout qu’il sera de nouveau présenté déferré des postérieurs. Cependant un petit hic dans sa musique, 2 courses sur le sable enghiennois et autant de disqualifications…A voir

 

3.      UFFET DAIRPET, M4, Leveille, 4m-2m-Dm-2m-6a

 

C’est le premier partant de l’écurie Leveille et il coure ici dans un lot relevé pour lui. Mais il montre tellement de courage, et  revient dans la discipline qui l’a déjà vu bien figuré au niveau GR III, qu’on peut compter sur lui pour vendre cher sa peau !

V. Leveille : « Uffet va courir de façon offensive car il n’a pas d’autres engagements en vue, une place dans les 6 premiers. »

 

4.      URAS DU BRANDIN, M4, Gozlan, 1m-2a-9a-4a-Da

 

Ce poulain de l’écurie Gozlan, n’a pas au premier abord  l’une des meilleures chances dans cette course. Et pourtant en faisant le tour de ses performances on peut noter qu’il ne cesse de progresser et l’allongement de la distance va pour moi être un gros plus. En effet, c’est un poulain qui attend dans un parcours et qui signe des fins de courses toujours impressionnantes. A ne pas oublier lors de votre choix…

 

 

5.      UNOSCOTT, M4, Ecurie ld-m Abrivard, 9a-3a-4a-3a-4a

 

Cet autre produit de Buvetier d’Aunou redescend de catégorie après s’être frotté à des trotteurs étrangers de qualité lors du prix Raymond Fouard. Mais je pense que ce poulain aura encore du mal à jouer les premiers rôles et devra de nouveau courir à fond pour pouvoir jouer quelque chose dans cette course. Au mieux pour une 4/5ème place.

 

6.      UNIJET CASTELLE, M4, Basse Beurrerie, Da-7a-Da-4a-7a

 

Malheureusement pour ce fils de Cocktail jet, je crois que cette course sera très dure pour lui. Il a pris beaucoup de gain dans sa jeunesse et trouve des engagements de plus en plus durs pour ses qualités intrinsèques. Il devra sûrement bénéficier de défaillances d’autres concurrents pour prendre un chèque dans cette épreuve…

 

7.      UNIDA DE CHENOU, F4, Leveille, Da-9m-1a-2a-4a

 

Elle rencontre des mâles dans cette course, mais il faudra plus que ça pour effrayer la fille de Look de star. Elle sera dans les mêmes conditions que lors de sa victoire au niveau GR II dans le prix Charles Tiercelin sur le plateau de Gravelle. De plus elle a montré qu’elle tenait la distance lors de ces dernières sorties et son entraîneur aborde avec motivation cette course.

V.Leveille « Unida a gagné un groupe II sur cette distance et à fond. Elle va courir une nouvelle fois de cette manière ce Mardi ! Elle devrait, sans faire de fautes, être dans les 5 premiers »

 

8.      UNTERWALD DUSSAC,M4, Leveille, 6a-3a-2a-7aDa

 

Dernier et sûrement le meilleur représentant Leveille, ce fils d’Insert Gede a toujours montré de belles choses dans les groupes. Il sera présenté ferré, ce qui n’est pas un problème pour ce poulain estimé par son entraineur.

V.Leveille « C’est un lot assez relevé à mon goût, cependant Unterwald a assez de qualité pour être dans les 5, malgré qu’il ne soit pas un adepte des longues distances. Il sera sur sa corde et piste et sera mené gentiment. »

 

9.      URANIE D’ATOUT, F4, Ecurie Tirapu, 4a-3a-2a-3a-6a

 

Cette fille de Kaisy Dream fait toutes ses courses et ne cesse de progresser. Elle sera de nouveau vu déferrée des postérieurs, et on adoptera la même stratégie du côté de l’écurie Tirapu. Elle ne devrait pas décevoir et peut même créer la surprise pour compléter un trio…A ne pas sous estimer !

 

 

 

10.  UNION CASTELETS, F4, Turtle rain, Da-3a-Dm-2a-5m

 

C’est la meilleure femelle du lot et sera courue de manière offensive. Son entraineur en attend beaucoup et je crois qu’il a raison d’y croire. Elle a effectué deux courses de rentrée dans des bons lots et montera sûrement en condition sur ces courses. Cependant  la distance sera un inconvénient pour cette pouliche qui reste indélicate à certains moments et qui n’a plus abordé les 2800 depuis un an…

E .Turtle Rain : «  Union Castelets est présentée sur une piste qu’elle affectionne particulièrement. Elle aurait préféré plus court mais l’engagement était bon et je pense que la distance ne sera pas si préjudiciable que cela. Elle me semble toutefois un peu barrée pour la victoire, et je vise une 3-4ème place. »

 

11.  UTELLO LORRAIN, M4, Paled, 5a-2a-3a-2a-9m

 

Cela sent la poudre avec ce pensionnaire de la jeune écurie Paled.

En effet tous les feux sont allumés pour ce fils de Niky. Déferré pour la première fois des 4, engagement sur mesure (600oros de l’élimination)… il y a plus qu’à…

 

Entretien avec L. Paganoni :

L'engagement est très bon, il sera vu pour la première fois déferré des 4...ça sent la course visée non? 
C'est une course visé depuis sa dernière sortie, il sera D4 car on ne veut pas le courir à fond. 
Il retrouve des concurrents qui l'ont devancé en dernier lieu, mais je crois sincèrement qu'il a les moyens de prendre une revanche, qu'en pensez-vous? Je pense qu'il y a sincèrement les moyens pour les battre, UNTERWALD DUSSAC et UNOSCOTT n'ont pas répété leurs performances, nous serons cette fois-ci plus offensif... 
Pour finir, quelques interrogations sur les conditions de la course. 
Il revient sur une piste où il avait connu la disqualification lors du prix de Berlin l'année dernière... cela vous inquiètes ou pas? Cela ne m’inquiète pas du tout, à ce moment là de l'année pour UTELLO il faut l'oublier, il a eu quelques courses difficile, mais le problème a été résolu... 
De plus il n'a jamais couru plus long que 2700, les 2875 mètres de mardi vont ils être le bout du monde pour ce fils de Niky? Vous avez trouvé le seul hic du jour, on voulait l’essayé sur plus long en vu de cette course mais les engagements ne se présentaient pas. Il risque de manquait pour le final. 

 

Ma Sélection : 1-11-2-10-8-9

 

Merci aux entraineurs pour leurs réponses ainsi que leur disponibilité et  réactivité.

 

Rédacteur: A.    Devos.

 

 

 

 

 

 

 

           

 

 

Commenter cet article