Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Batailles au sommet pour les leaderships

Publié par statotrot sur 3 Juin 2012, 22:18pm

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

La caravane du Challenge Vert fait escale dans le Nord, à Arras. Pour ce 5ème volet. L’épreuve qui a quasiment fait le plein de partants ; ils seront 19 à lutter pour la victoire. Charles Ternacle présente 3 de ses pensionnaires dans la course, et SLOGAN DE CORDAY a un bon coup à jouer au classement général en cas de contre-performance de SIERRA D’ALBRET.

SLOGAN DE CORDAY a un gros avantage sur SIERRA D’ALBRET, il partira avec 25 mètres d’avance. Il reste sur sa seconde place lors de la dernière étape du Challenge Vert disputé à Rambouillet. Tout neuf, sa chance dans cette épreuve est certaine. Comme la grande majorité des chevaux de l’écurie Saint Marcouf, il fait toutes ses courses et les stats parlent en sa faveur (lors de ses 14 dernières sorties, à chaque fois, il a pris un chèque !).

Mais SIERRA D’ALBRET va avoir pour elle les faveurs de la piste et de la corde. « Elle est sur ses préférences pour cette course, et je la déferre des quatre. Vous devriez la voir aux avant-postes rapidement » nous indique son mentor Vincent Leveille. Cette fille de COROT donnera tout pour s’emparer de la première place. (Elle possède 7 points de retard sur l’actuel leader STELLA DU PLATEAU qui est absente).

L’opposition se constitue une fois de plus de 6 ans. SAPHIR DE LA CRAU reste sur un succès autoritaire à Reims le 22 avril. Toujours employé au maximum par son entraineur – driver, elle aura le léger désavantage de « découvrir » la piste en herbe (sa première sortie sur ce type de piste étant anecdotique). Excepter cela, c’est une chance régulière.

SULTAN MERITE et ROYAL KISS sont les autres chevaux de Charles Ternacle. Eux aussi ont leur mot à dire, ils viseront toutefois une place voire la victoire en cas d’échec des favoris. RICKSHOW dépend d’un entrainement en forme. Il sera déferré des antérieurs, ce qui va l’améliorer grandement. Drivé par le leader du classement du Sulky d’Or, Maxime Bray, il ne serait pas étonnant de le voir bien figurer.

Le rôle d’outsider va bien à SAPHIR DU CEBE. 2ème à la surprise générale de l’étape nîmoise, elle n’est jamais sorti des quatre premiers et ce, depuis plus d’un an ! Est-ce que cela est toujours le cas ? réponse à 21h …

Concernant les chevaux des 25 mètres, hormis SIERRA D’ALBRET, on retrouve uniquement des 8 ans. Et leur tâche semble quasi impossible.

 

 

Un quatuor pour en découdre dans le TVA

Le Challenge Vert amateur est très disputé. On retrouve au départ de la course le premier (SENATEUR GLORIEUX), le troisième (SWAN DU GRAND PRE), le cinquième (QUEEN JET) et le treizième (SUPRAMOUR DAUGUSTE). La victoire devrait revenir à l’un de ses quatre concurrents.

On commence par le leader SENATEUR GLORIEUX. Il possède actuellement 7 points d’avance sur ses poursuivants. Mais pour ce fils de MEMPHIS DU RIB, il faudra se montrer sage car il semble ne plus avoir de marge à ce niveau. Il sera sans doute employé au maximum par son driver car il doit rendre 25 mètres. Mais l’engagement est bon (890€ de l’élimination). Il constitue plus un placé potentiel qu’un gagnant.

En face de lui, SWAN DU GRAND PRE ne rendra pas la distance. Il va se présenter dans les mêmes conditions que lors de son succès à Villeneuve sur Lot. Il fait parti des bonnes chances de cette course.

Malgré son âge, QUEEN JET n’est pas à rayer d’avance. Elle a pris part au quatre premières étapes, en courant les deux dernières de façon prudente. L’engagement n’est pas terrible, mais elle est déclarée déferrée des postérieurs. Si elle réussi à trouver l’ouverture à l’entrée de la ligne droite, la pensionnaire de l’écurie de Geai ne devrait pas être loin du but.

SUPRAMOUR DAUGUSTE occupera surement la position de favori au betting. Il faut dire qu’il répond presque toujours présent. Même avec un handicap de 25 mètres, il luttera activement pour les accessits.

Commenter cet article