Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Après-midi du 25/09 à Vincennes

Publié par statotrot sur 25 Septembre 2011, 08:38am

Catégories : #Réunions Analyses

ZORRO PHOTO sous la selle ?

 

Le prix Alfred Lefèvre est une Course Européenne sur 2850 mètres, au trot monté. C’est un lot bien composé.

ZORRO PHOTO est un bon cheval qui est très régulier et qui peut surement s’imposer dans cette épreuve mais il ne sera pas tout seul.

 

Les deux représentants de l’écurie de Vanessa Dufour : QUOUMBA DE GUEZ une vraie guerrière qui se plait sous la selle peut prendre la 4/5e place quant à SITUTUNGA qui est une jument assez compliquée mais lorsqu’elle reste sage elle peut faire mal. Cependant elle va courir gentiment ici.

 

L’autre cheval étranger, SIR KARAN peut prendre la 3e place si cela se passe bien.

Les réguliers RICH OF CARLESS et QUESO MANCHEGO ont eux une chance secondaire mais dépendent de bons entraineurs.

 

Ensuite, QUITA DE LA COTE qui découvre un engagement en or, c’est la plus riche, mais une 5/6e place semble à sa portée.

 

Quant aux autres, c’est-à-dire : QUOPECK, RHODOS DU GOUTIER, QUELLE FOLLE, QUAI BOURBON et QUADRO DE LA FERME ça semble compliqué.

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR0AUSOmnwiplpHbQmro9LLXRzmB2k1IGxZoNAOuH50CmSb7349kh0Xra4zQueso Manchego

 

QUEEN  ANGELICA a des atouts

 

Dans cette course européenne sur les 2700 m de la grande piste, c’est une course avec des chevaux de bonnes qualités.

Tout d’abord QUEEN ANGELICA qui découvre un engagement en or et fait d’un entrainement habile.

 

Les deux représentants de Titou8669 : QUADRO SIMARDIERE qui est un cheval régulier qui cherche sa course, QUASSIA DU RONDET qui est un brave cheval qui en général fait ses courses.

 

QUALISTO qui reste sur une victoire à Enghien et qui détient encore une chance.

Les deux chevaux de l’écurie De Brée, c’est-à-dire QUINCY BOY et QUAHIR DU CHENE qui détiennent des bonnes chances pour les 3/4e places.

Ensuite, ZLATAN BLOU qui peu accrocher la 4/5e place.

 

Pour les autres cela semblent plus compliqué pour eux.

 

 http://farm4.static.flickr.com/3118/3125774851_4c265ecf04.jpgQueen Angelica

 

Prix de Clermont-Ferrand : TINTIN DE ROCHE et de 5 ?

 

Cette Course européenne sera réservée aux quatre ans.

TINTIN DE ROCHE qui depuis sa requalification vole littéralement sur l'eau pourrait bien faire la passe de cinq ici même ce lot est bien composé mais il a les ressources pour pouvoir s'imposer ici. De plus il bénéficie d'un engagement en or.

 

Sage TIVA DE LA FRETTE sera ici sa concurrente  direct car elle est très doué et la déjà emporter dans des lots supérieur et bénéficie aussi d'un bon engagement. On est également en droit de se poser des questions quant à la candidature de TENNESVA, pas revue en piste depuis le mois de Mars dernier. On sait que son entourage l’apprécie énormément. Le X de la course …

 

Le régulier TURBO DE VANDEL qui sera jugé sur sa forme actuelle qui ne fait aucun doute aura des preneurs et garde son mot à dire pour l'arrivée.

 

Ou en est  TENERIFE depuis sa victoire dans le Prix  Gaston de Wazieres, Groupe II, depuis elle déçoit mais revient dans une catégorie qui devrait lui convenir.

Et pour finir TER AVIS qui  n'a rien a se reprocher et pourrait bien refaire parler d'elle ici sera un bon coup pour les amateurs d'outsiders.

 

http://76.img.v4.skyrock.net/76d/nonolesarthois/pics/2969538801_1_3_7gN6wzzp.jpgTer Avis


 

Prix d'Issigeac : SEBASTIAN K. quoi de plus ?

Cette épreuve sera très ouverte, mais le pensionnaire suédois SEBASTIAN K. dont le papier parle de lui même sera le cheval à battre. Il est le plus riche de la course et a déjà brillé dans des groupes malgré une opposition relevée. Qui pourrait être menée par STYLE DU VIVIER qui vient tout juste de confirmer, cependant d’après les dires de David Comte, il courra prudemment en vue de la préparation pour le GNT à Lyon. Le suédois sera quand même le favori.

Sa partenaire d'écurie ROYALE DE CREPON a une chance théorique aussi forte que son compagnon elle sera quand même moins en vue.

 

http://www.teivonravit.fi/Kriterium/royale_de_crepon.jpgRoyale de Crépon


L'allemand ZAR AS a des titres à faire valoir et sera lui aussi de la partie, il est peut-être pas au niveau pour une victoire mais il sera là pour une place sans faute …

Le Benelux est à l'honneur avec URIAH BOKO qui ne fait pas le déplacement pour regarder les autres trotter. De plus il apprécie la piste de Vincennes qui lui a déjà réussi par le passé.

QUEBIR DE L'AUBE tentera de faire son bonhomme de chemin sans faire de bruit, il sera quand même en vue au niveau des paris surtout pour les amateurs d'outsider où il sera une bonne prise.

Et pour finir où en est le décevant ATHOS DU BOSCAIL II qui n'est plus à son ancien niveau mais il faudra tout de même être attentif.

Commenter cet article