Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


A l'aube du Meeting d'Hiver

Publié par statotrot sur 11 Octobre 2012, 10:11am

Catégories : #Rubriques évènementielles

Deux écuries vous donnent leurs sentiments sur leurs potentiels pour le meeting d'hiver.

 

Ecurie De la Sensée

 

"Alors pour cet hiver on a quelques poneys qui devraient sortir du lot!

Déjà nous avons les deux étalons maison, Rocklyn et Rolling D’Héripré, ces deux là, devraient pas mal courir! Tout du moins Rocklyn qui devrait courir les courses préparatoires au grand prix d'Amérique.
Rolling D’Héripré devrait trouver quelques courses fermées qui devraient le remettre d'aplomb après sa longue période d’hibernation!

Chez les « S », Soir de Lune va être souvent de sortie. Le galopeur aura plutôt intérêt à trotter, car lorsqu’on peut l’exploiter normalement durant le parcours il montre une bien belle qualité. Il sera accompagné tout l'hiver de Storm Cat qui est prêt pour cet hiver et Satchmo Wood qui est sur une pente descendante mais qui n’a pas trop de solutions parallèles.

Chez les « T » Toupie de la Baie devrait se montrer sur quelques petits engagements qui seront décisifs pour envisager les gros engagements à venir.


Chez les « U » pas trop de sorties de prévues. Nous aurons éventuellement Una Corsa qui devrait trouver de beaux engagements ainsi qu’Uno de Tillard dernière recrue de l'écurie, pour ce dernier sa vélocité sera un atout majeur dans ses futures confrontations avec ses contemporains. Ils seront les deux têtes d’affiche dans cette génération! Usio d'Ory aura quant à lui une ou deux sorties cet hiver dont il devrait bien profiter pour transformer l’essai!

Chez les « V » cela reste mitigé nous avons eu pas mal de recrues mais aux niveaux assez inégaux.
Notre Vismie Capitoul chérie se verra préserver au moins jusqu’en novembre. Son plan d'engagements n'est pas encore établi. Son compagnon Virgil Somolli devrait être vu plusieurs fois, il devrait être au rendez vous pour les podiums et je l’espère pour sa première victoire! Il a été préservé depuis le début de sa carrière et cela porte ses fruits puisqu’il est en belle forme.
Vallandraud sera surement de sortie vu qu’il apprécie le profil de Vincennes mais il restera plus à l'entraînement. Ce petit cheval est régulier et a démontré une certaine " fougue " donc nous allons le préserver tout comme Vainqueur Mele dernière recrue qui présente un fort potentiel.

Concernant les « A » ils courront tous leurs 5 courses. Alcapone Sensée sera destiné à la vente d'ici peu. Attila Brillant devrait se montrer en forme cet hiver c’est le petit futur Crack de l'écurie, il évolue bien et sera le cheval à suivre. Amour de la Sensée devrait l'accompagner sur l'attente de performances."

 



 

Ecurie Titou8669

 

"RAPIDE DU BOIS, à l’image de son géniteur Elvis de Rossignol, il apprécie les parcours de vitesse et ceci s’est accentué en vieillissant. Le point d’orgue du meeting pour les chevaux d’âge de classe étant le prix d’Amérique sur les 2700 m de la Grande Piste, il parait évident qu’il sera difficile voir impossible de briller dans cette épreuve, pour éviter les longues distances et ne pas faire une impasse sur cette période du calendrier, il tentera sans doute sa chance dans le prix de Bourgogne et le prix de France.

 

SANS BRUIT, c’est un cheval que je connais sur le bout des doigts cela fait presque 3 ans que je m’en suis porté acquéreur. Il avait d’ailleurs réalisé un meeting d’hiver 2011 d’une très grande régularité. Cette année nous avons essayé de peu le solliciter, c’est vrai qu’il ne trouve pas des engagements simples du fait de ses gains. Pour cet hiver nous pouvons envisager quelques sorties dans l'argent dans des courses fermées. La discipline du monté peut être aussi une solution, nous essaierons en tous cas de viser juste.

 

SEDUCTEUR MERITE, ce fils de Ganymède est arrivé il y a deux ans dans mes boxes, il a de suite montré une belle valeur enchainant 10 courses à Vincennes. Cette année nous avons fait un circuit vers les grand prix de province. Il revient bien en ce moment avec deux derniers parcours propres, il devrait continuer sur cette voie en allant glaner quelques accessits.

 

STIGO, c’est avant tout un digne fils de Général du Pommeau, il a, à l’image de Séducteur écumé les hippodromes de l’hexagone en cette année 2012, il a brillé à de nombreuses reprises car il donne toujours son cœur sur la piste. Il est évident que de par ses gains les possibilités de remporter une course cet hiver sont restreintes. On sera obligé de courir a fond pour espérer quelque chose, si la carrosserie et le moteur suivent ça peut nous sourire.

 

TOUTOUNE GAILLARD, c’est une jument qui a été très précoce sans être une crack et de ce fait elle rencontre aujourd’hui des tâches compliquées. Sa qualité première à l’heure actuelle c’est d’être très sérieuse, dans sa génération elle est barrée par de nombreux chevaux, on va tenter de trouver des engagements face à ses ainés son programme n'est pas défini, il sera fonction des opportunités qui se présenteront.

 

Pour ce qui est de nos 4 ans nous avons une génération assez homogène, Up d’Hilly, Ufedo d’Auriou, Ungaro Jet, Un lion du Caux, Urubu de Loiron, Urgeval et Udeo Josselyn sont en dessous des meilleurs.

Certains sont en retard de gains et auront des engagements à saisir, je pense notamment à Un lion du Caux et Urubu de Loiron. La majorité d’entre eux figureront et ambitionneront des accessits.

 

Pour mes « V » je n’ai rien défini ils ont tous de la qualité, j’hésite encore s’il faut les laisser progresser gentiment ou venir titiller l’élite de la génération, le Critérium des 4 ans n’étant pas tout de suite il vaut peut être mieux ne pas brûler ses cartouches prématurément."

 

Merci à ces deux entraineurs de talent pour leurs confidences.

Commenter cet article