Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


27 août 2014 - Aby Story Pris

Publié par statotrot sur 26 Août 2014, 17:45pm

Catégories : #Groupes étrangers

27 août - Göteborg
Aby Story Pris

Groupe 1
Course internationale
départ à l'autostart
253 000, attelé, 1650 mètres
Course sur invitation réservée aux chevaux ayant gagné au moins 160 000.
.......
drapeau-suedois.jpg
Deux français en appel

Ce mercredi à 22h40 aura lieu le prestigieux Grand Prix d'Aby sur l'hippodrome de Göteborg. L'occasion sera donnée à deux chevaux français de tenter de remporter un des groupe 1 les plus prisés d'Europe. Mais Una Fortuna (Critérium des 5 ans) n'a plus gagné depuis le 12 janvier dernier et Taillevent d'Urzy ne cesse de décevoir ses supporters depuis son éclatante victoire dans le Prix des USA. Peut-être mieux vaut-il se tourner vers des chevaux scandinaves, plus habitués au sprint sur le mile, comme Vincennes, qui effectue une année 2014 de toute beauté et qui aura à coeur de se racheter de sa disqualification dans le Hugo Abergs Memorial.
il est temps de passer les huits concurrents en revue:
.
1-VINCENNES (Da 1a 5a 3a 1a)
 N'ayant quasiment pas couru cet hivers, il a remporté deux groupes 1 cette saison (GP d'Oslo, Prix Etain Royal) et semble en mesure de disputer à nouveau l'arrivée.
.
2-PATO (Da 2a Da 4a 4m)
 Il n'a pas encore gagné cette année mais fait souvent bonne figure dans les grandes courses européennes et peut profiter de son bon numéro derrière la voiture pour trouver une  consécration.
.
3-UNA FORTUNA (3a 4a Da 2a 2a)
  Il y a tout juste un an, le représentant de l'écurie Jaminska devenait la meilleur 5 ans et s'annonçait comme un des futurs cadors du meeting d'hiver durant lequel elle a remporté l'important Prix de Belgique. Mais elle n'arrive plus a gagné depuis et tout ce que l'on peut lui souhaiter est de rappeler à notre bon souvenir car le coup est jouable ici !
.
4-NORTANS ANS (Da 2a 6a 5a 9a)
  Il a déçu à de nombreuses reprises dans des lots inférieurs à celui-là et sera de ce fait qu'un simple outsider dans ce Groupe 1.
.
5-TAILLEVENT D'URZY (3a 3a Da 5a Da)
  C'est le deuxième représentant français de la course et, n'oublions pas, le vainqueur du Prix des USA. De ce fait, il doit pouvoir faire briller les couleurs tricolores et faire oublier sa récente mauvaise passe.
.
6-RAJA MIRCHI (1a 6m 8a 6a 0a)
  Il vient de renouer avec la victoire à Vichy après une série de contre-performances au plus haut mais ce ne sera pas suffisant pour en faire un des protagonistes pour la victoire.
.
7-BRAD DE VELUWE (6a 3a 5a Da 7a)
 Il n'a encore jamais vaincu et cela s'annonce très difficile ici.
.
8-BEAU MEC (4a 6a 5a 6a 1a)
 Adepte de la course en tête, on ne peut pas dire qu'il ait tiré un numéro favorable à ses aptitudes. Sa tâche s'annonce compliquée !
.
Résumé
Vincennes est un favori tout indiqué mais les deux français lui opposeront une résistance certaine ! Pato est le bon coup à jouer pour un trio plus rémunérateur à condition qu'il reste sage.
.
Confucius

Commenter cet article