Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


19-02-2012 : Un nouveau Groupe pour LA DANY BAR ?

Publié par statotrot sur 19 Février 2012, 13:52pm

Catégories : #Groupes

Dimanche 19 février 2012- Vincennes- Prix du Pontavice de Heussey

Groupe III

Course Européenne

110000. - monté. - 2175 mètres.

55000, 27500, 14300, 6600, 3300, 2200, 1100.

Pour 6 a 10 ans inclus, ayant gagné au moins 130000 mais pas 730000.

 

10 partants Voyons un peu en détail les concurents de ce groupe III :

 

1- Lacabana V.K (écurie barré- M. Barré) 0a-6m-7m-Da-8a - 191 215 Oros de Gains

Le moins riche de la course, et aussi le seul 9ans. Il va avoir du mal face au 6,7 et 8ans. Sans doute le cheval qui a le moins de chance à l'arrivée.

2- Rieussec (Blue- B. Mendes) 0m-Dm-8a-5a-Dm - 303 440 Oros de Gains

Le point d'interrogation de cette course, il peut tout bien faire comme le contraire. Malgré ses très peu d’Oros de gains, il n'est pas un outsider de la course. Il peut accrocher une place dans les 7 premiers.

3- Sire Haie Neuve E1(Leveille- V. Ecurie Leveille) Dm-2m-4a-2a-4a 328 600 Oros de Gains

Il vient malheureusement d'être disqualifié lors de sa dernière sortie dans un groupe III le 24 décembre 2011 alors qu'il disputait des places. Mais malgré ça, sa récente 2place était dans un groupe II. Son entraîneur nous a confié que ça allait être une course de préparation.

4- Rodrigo Jet (Castel- E. Castel) Dm-4m-Da-3a-7a - 338 200 Oros de Gains

Cheval qui a encore des moyens. Peut prendre une bonne place surtout dans cette discipline et cette distance. Peut-être la surprise !!

5- Rancho Gédé (Ecurie Coulandon- N. Bonnet) 8a-Da-7a-9m-0a - 475 110 Oros de Gains

Cheval qui a perdu beaucoup de ses moyens...

6- Queso Manchego E2 (Le Jeune- Y. Le Jeune) 2m-0m-2m-5a-5a - 551 190 Oros de Gains

Son entraîneur Y. Le Jeune nous a confié qu'il allait courir gentiment pour lui faire un parcours propre. Il peut tout de même prendre un chèque.

7- La Dany Bar (Italie- P.GABELLINI) 1m-1a-5m-1m-4a - 566 390 Oros de Gains

On ne va pas vous mentir, elle devrait logiquement être la favorite ! S'imposant brièvement lors de ses deux dernières sorties dont deux groupes, autant à l'aise à l'attelé qu'au monté. Elle nous a déjà prouvé qu'elle pouvait gagner des courses comme celle là notamment sur cette distance.

8- Speedy Blue E2 (Le Jeune- Y. Le Jeune) 3m-3m-9m-Dm-9m - 600 250 Oros de Gains

Cheval avec gros potentiel en course qui a déjà aligné 4 victoires d'affilée dont 3 Gr II et 1 Gr I. Il finit sur 2 belles prestations au monté (le Prix Yvonnick Bodin Gr III et le Prix de l'Ile-de-France GrI). Cheval à suivre obligé.

9- Rêve des Vallées E1(Leveille- V. Ecurie Leveille) Dm-5m-Dm-3m-7a - 661 470 Oros de Gains

Plus pour une 4/5 place nous a affirmé son entraîneur, on va quand même le suivre de près !

10- Quactus Leman (Delaboulette- N. L'abbé) Da-0m-8m-6m-5m - 665 250 Oros de Gains

Le cheval qui a pris le plus de gains de cette course. Les 6 et 7 ans vont probablement lui barrer la route.

 

M. Le Jeune a bien voulut répondre à quelques questions ! Voici ces secrets d'entraineur !

 

M. Le Jeune vous avez 2 chevaux qui défendront vos couleurs, quelles sont leurs chances ?

"Le vieux tonton de l'écurie Queso Manchego va courir sagement il va seulement faire le tour il sera confié à un jeune jockey (A.Dellion) cela va lui ouvrir les poumons pour le Prix Henri Desmontils.

Quant à Speedy Blue il va courir ferré contrairement à sa dernière course ( Île de France) je pense que ce fils d'Echo peut finir dans le trio gagnant de plus il sera confié à D.Comte qui s'entend très bien avec. Je suis confiant mais je pense que la jument italienne (La Dany Bar) sera dure à battre car elle semble au top de sa forme vu ses dernières performances."

 

Speedy Blue a t-il bien travaillé depuis sa dernière course ?

"Speedy a travaillé sérieusement à la maison depuis sa dernière course, il a été faire deux petits boulots en bord de mer cette semaine afin de lui donner le moral pour ce groupe."

 

 

M. Leveille a accepté de parler un peu de ces chevaux ensemble !

 

Cela fait longtemps que Sire Haie Neuve a couru, a t-il pris dur lors de sa dernière sortie ou l'avez-vous préparé avec soins ?

"Oui cela fait 2 mois que le cheval a pas couru, il avait pas pris trop dur lors de sa dernière sortie mais la distance était trop longue pour lui (2700 m). Là c'est une course de préparation, il sera donc à regarder de loin, mais il est sur sa distance et au monté il peut accrocher une 5/6ème place."

 

Un petit mot sur Rêve des Vallées ?

"J'ai du mal à retrouver Rêve qui était bon dans sa jeunesse notamment quand il était chez mon ami David Comte. Il a été distancé dans le Cornulier alors qu'il n’aurait joué aucun rôle. Le cheval a pas trop mal récupéré du Cornulier, l’engagement est bon, la distance ne va pas le déranger, cependant il y a quand même 2/3 chevaux qui sont supérieurs à nous je vais donc le courir assez offensif plus pour une 4/5ème place."

 

 Voici pour moi l'arrivée de ce Groupe :

 

En tête je verrais bien l' Italienne La Dany Bar qui vient de s'imposer brillamment lors de ses deux dernières sorties dans deux Groupe(II et III), à ses trousses le plaisant Speedy Blue qui peut tout à fait lui barrer la route. Sire Haie Neuve même si c'est une course de préparation, son entraîneur a clairement dit que c'était sa distance et qu'il était mieux au monté. Ensuite nous avons Rieussec le cheval de l'écurie Blue puis enfin je vois bien Rêve des Vallées qui a montré de belles choses, certes il y a longtemps mais il en a montré donc je le mets dans mon Pick5 !

 

Yves Dreux

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article