Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


18-02-2012 - Cagnes sur Mer : Prix de Jerez de la frontera

Publié par statotrot sur 18 Février 2012, 11:46am

Catégories : #Groupes

Cagnes sur Mer : Prix de Jerez de la frontera
Groupe III
42000. - attelé. - 2925 mètres.
21000, 10500, 5460, 2520, 1260, 840, 420.
Pour 4 ans, n'ayant pas gagné 101000.

 

L’hippodrome Cagnois réunira 12 partants dans ce GIII, sur une distance de 2925m.

 

La plus riche :

URSA SPEED sera la plus riche du lot, avec un engagement en or, sa rentrée a été plutôt convaincante, mais la distance risque d’être un peu trop longue pour la pensionnaire de N.Frison.

 

Le coup de cœur de la rédaction :

Notre coup de cœur sera UNICOS ROBAINA , la pensionnaire de V.Jos reste sur de très belles performances, un tel lot est à sa portée. Elle a l’air de se plaire sur cette piste, étant récemment seconde ici même sur la même distance, tous les feux sont au vert.

 

Le facteur X :

ULLA DE RY vainqueur d’un GI au printemps 2011, cette fille de HAND DU VIVIER n’a pas fait beaucoup de déplacements depuis ce succès, sera-t-elle à la hauteur pour cette rentrée ?

 

Les candidatures à ne pas rayer :

Dans ce lot très ouvert il ne faut surtout pas oublier URAS DU BRANDIN restant sur un succès. UKRAINE sera déférée pour la première fois, ou encore UFFET DAIRPET pour une 5/6eme place.

  

Les interviews :

Nous avons pris contact avec quelques entraîneurs, pour avoir leurs impressions.

 

N. Frison aura deux pensionnaires dans cette course:

« ULLA DE RY et URSA SPEED sont bien engagées aux gains, raison principale qui m'a poussé à les présenter ici. Pour ULLA ce sera une rentrée après 3 mois d'arrêt, Cagnes n'est pas forcément son hippodrome de prédilection mais le lot semblant à sa portée, une place est logiquement envisageable. URSA quant à elle vient de rentrer timidement le 04/02 à Vincennes, elle a travaillé correctement depuis ce qui laisse présager de meilleures dispositions de sa part pour cette course. Sera confiée à D.Comte. »

 

V.Jos : « UNICOS est très régulier, le lot est à sa portée, mais on va pas le tuer pour cette course. »

 

F. Souloy : « Ma jument (UKRAINE) est bonne ! Elle est restée en forme malgré ses récentes disqualifications. Maintenant c'est un très bon lot, je pense que sa place est dans les 5 premiers. »

 

V. Ec Leveille : «  UFFET DAIRPET n’a pas trop mal récupéré de sa dernière course, aujourd’hui c’est une course de préparation en vue d' un futur engagement sur cette même piste le 3 mars ou bien le 5 mars à Caen. S’il est 5/6ème je serai très content. »

 

En conclusion nous devrions connaître une belle lutte finale entre sûrement les six plus riches du lot.

 

© Ecurie Paled

Commenter cet article