Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


17/12 Cagnes sur Mer - Retour sur le GP de Noel

Publié par statotrot sur 18 Décembre 2014, 20:52pm

Catégories : #Groupes

17 décembre, Cagnes sur Mer – Grand Prix de Noël


...

hippodrome-cote-dazur.jpg

...

UNTERWALD DUSSAC RENOUE AVEC LE SUCCES

 ...


...

Principal temps fort de la réunion disputée ce mercredi à Cagnes sur Mer, le Grand Prix de Noel, groupe 3 disputé sur le parcours de 2.150 mètres avait réuni 11 concurrents. Avec une limite à 590.000 €, l’occasion nous était donnée de voir évoluer d’excellents chevaux d’âge.


...

                Ayant tiré un numéro favorable, Unterwald Dussac drivé par son entraîneur Vincent Leveille n’a pas fait de détails. Bien parti et rapidement placé dans le dos de Soumoulou, animateur de la première heure, le fils d’Insert Gédé s’est installé en tête à mi-parcours et n’a plus quitté cette place jusqu’au poteau. Soumoulou conservait la seconde place et refaisait même un peu de terrain sur son rival dans les derniers mètres. Pour la 3e place, notons le bon comportement de Sancho Turgot. Le protégé de Manoumaia a tout tenté pour contester la supériorité de ses deux adversaires, mais a du abdiquer en fin de parcours.

                Il est également important de souligner la bonne fin de course d’Ungaretti Jet qui tracait une fin de course de toute beauté pour prendre la 4e place. Il devance facilement Unicos Robaina qui doit se contenter de la 5e place tout en profitant de la faute de Top Barbès en fin de parcours. Autre concurrent fautif, Sesame Gédé… Alors qu’il était bon second, le pensionnaire de l’écurie Lyonnaise s’enlevait à 600 mètres du but au moment où il commençait à perdre du terrain sur le futur lauréat.

...

                Le lauréat, Unterwald Dussac renoue ici avec le succès qui le fuyait depuis le printemps 2013. Sujet Classique, on se souvient qu’il avait signé une bonne 3e place dans le championnat européen des 5 ans. Egalement doué sous la selle, il avait accroché à son palmarès 2 courses de groupe 2. Nous le retrouverons probablement au cours de l’hiver à Vincennes, mais aussi au printemps 2015 au haras ou l’an dernier il avait signé un niveau 9 et un niveau 8, la confirmation sera attendue !

 

...


...

Ecurie Dabé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article