Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Des Elites aux Etoiles, revirement de situation !

Publié par statotrot sur 21 Octobre 2020, 07:32am

Catégories : #Résultats

Des Elites aux Etoiles, revirement de situation !

 

  Rendez-vous intergénérationnels très attendus, les Prix de l'Etoiles et Elites nous ont réservé de nombreuses surprises comme chaque année. Revenons dès à présent sur le sacre de Freyr Scan et Hawkeye des Ombres.

Ce mardi 12 septembre le starter n'en croyait pas ses yeux. Une vingtaine de partants sur la piste qui plus est sur deux poteaux de départ, les 3ans s'élançant avec 50m d'avance. A la sortie de la volte Hymne de Brenne, Harry Passion Elbe et Horchata de Chufa jouent leurs cartes à fond en imprimant un train sélectif ! Leurs drivers furent quelque peu éberlués quand ils virent passer en quatrième épaisseur Freyr Scan, qui le mieux parti des du second échelon s'empara du commandement en fin de descente. Les premiers cités tentèrent de réagir, mais déboussolés, virent passer Flash des Ombres et bientot Fou Promontor à plus de 20/1. La messe était dite pour Freyr Scan tout en muscle qui remporte ce nouveau groupe I. Le courageux Flash des Ombres termine sa course en retrait mais obtient son ticket pour le haras devant Fosto Poggio discret qui s'empare de la troisième place au détriment de Fou Promontor.

Troisième Groupe I pour Freyr Scan qui vient de terminer 2nd du Grand Prix du Sud Ouest, Flash des Ombres semble prendre un peu de repos tandis que Fosto Poggio est présenté en vente-échange. 

Quinze Jour plus tard et au vu de la démonstration des "F" dans le Prix de l'Etoile on attendait ces derniers au tournant. Des lors c'est une majorité de 5ans ce présentant au départ dans cette course qui revient finalement à un H ! Après un départ correct le pensionnaire de l'écurie des Ombres à suivi Hidalgo Borgia.

Leurs jockeys regardant derrière eux, ils constatèrent le petit coup de mou des F dans la monté et remirent une couche à l'intersection des pistes. Hidalgo Borgia perdit petit à petit la cadence laissant place à Hamabelle Dream et Hakeye des Ombres tentant de résister au retour de First Class. Cette dernière à la lutte avec le mâle et avec 50m de plus au compteur finie par laisser la victoire au jeune Hakeye des Ombres qui remporte ici la première course de sa carrière ! Quoi de mieux dans ce groupe I où l'on notera la bonne fin de course de Furiclasse Poggio terminant tout près d'Hamabelle Dream.

 

Voilà donc pour ces deux prix qui comme chaque année réservent de nombreuses surprises et coups d'éclats. En tout cas le spectacle fut au rendez-vous et j'espère vous retrouvez bientôt pour d'autres articles.

Prenez-soin de vous.

 

Thib'

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :