Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Revue de troupe

Publié par statotrot sur 15 Juillet 2017, 12:10pm

Catégories : #Elevage

Revue de troupe

Comme chaque année, juillet c'est aussi le moment de découvrir les performances des nouveaux étalons.  Comme toujours il y a d'agréables surprises, mais surtout des déceptions... 

 

UBELIX DE LA MARE (Gazouillis - Option Sport (Hand du Vivier))
ITR : 134 - BTR : +39
Écurie AB Trot
Produits : 13 -  Moyenne :   6
Tops : 3x n8 (Dahir de Prelong - Meaulnes du Corta - Voici du Niel)
    
Certes Ubelix de la Mare n'a pas sorti de champion présumé, mais il s'en sort remarquablement bien avec plus d'un tiers (5) produits d'un niveau supérieur ou égal a 7. Si la jumenterie 'tenait la route', ce n'était pas non plus le haut du panier, il est capable de faire encore mieux en 2018 avec un peu de soutien, une bonne surprise.
 
 
 
ULANO DE BUSSY (Hand du Vivier- Negara (Ganymede))
 ITR : 131 - BTR : +51
Haras des Jeunes Loups
Produits : 15 -  Moyenne : 6.53
Tops : 1x n10 (Buvetier d'Aunou) -  2x n9 (Coktail Jet - Love You)
 
Le rouleau compresseur Hand du Vivier est passé par ici ! Les débuts sont vraiment réussis pour Ulano de Bussy qui nous sort son premier 10 d'entrée de jeu, et si l'on associe ce résultat aux 5 autres rejetons de niveau 7 et plus on obtient un bilan qui tient vraiment la route pour le protégé du sympathique Haras des Jeunes Loups. La confirmation ne saurait tarder.
    

 

VIMOKO (Imoko - Osmie du Vivier (Hand du Vivier))
 ITR : 143 - BTR : +55
Écurie Dreux
Produits : 13 -  Moyenne :   4.31
Tops : 1x n7 (Eclair de Vandel)
 
Son papier n'est pas parvenu a séduire les éleveurs et le résultat s'annonçait délicat d'entrée, il obtient même de mauvais résultats avec des filles de Love ou et Full Account, les meilleures mères supposées qui lui ont été présenté. L'avenir s'annonce bien gris pour ce fils d'Imoko.

 

ALBINONI WITNESS (Quaker Jet - Queen du  Bouffey (Coktail Jet))
 ITR : 159 - BTR : +70
Écurie Triumph
Produits : 18 -  Moyenne :   6.17
Tops : 2x n10 (Vivier de Montfort - Goetmals Wood)
    
Véritable révélation sur les pistes en 2016, son entourage en attendait beaucoup et il n'a pas tremblé en réussissant à donner deux niveau 10 ainsi qu'une niveau 9, bien aidé par une jumenterie de luxe. Il est l'une des révélations de la saison et avec un BTR flamboyant, l'avenir s'annonce assez flamboyant pour le représentant de l'écurie Triumph.
 
 
 
ARTISTE DE JOUDES (Prodigious - Memory de Joudes (Viking's Way)) 
 ITR : 135 - BTR : +49
Écurie Lyonnaise
Produits : 13 -  Moyenne :   5.77 
Tops : 1x n9 (Buvetier d'AUnou) - 1x n8 (Coktail Jet)
    
Toutes les conditions étaient réunies pour voir un joli feu d'artifice avec ce premier fils de Prodigious au haras. Le résultat est très mitigé au regard de la qualité des jument qu'il a rencontré. Si bon nombre de ses produits seront exploitables en course, rares sont ceux qui devraient laisser une empreinte durable. Le pétard était un tantinet humide !

 

 

ATARAX DE LAUDEBAR (Hand du Vivier - Quanada (Fleuron Perrine)) 
 ITR : 126 - BTR : +57
Écurie Alienor
Produits : 12 -  Moyenne :   6.42  
Tops : 1 x n10 (Quaker Jet) - 3x n8 (Vivier de Montfort - Insert Gédé - Meaulnes du Corta)
    
Les fils de Hand du Vivier sont une valeur sûre et Atarax de Laudebar n’échappe pas à la règle, offrant à son propriétaire un poulain de niveau 10. Et si l'on ajoute les quatre produits de niveau 7 et 8 on obtient un résultat globalement très satisfaisant et une moyenne digne des plus grands. Bonne pioche.
 
 
 
 
BLACK DU BOIS (Rapide du Bois - Sehlana des Blaves (Himo Josselyn)) 
 ITR : 137 - BTR : +54
Écurie Titou8669
Produits : 13 -  Moyenne :   4.38
Tops :  3x n7 (QUalmio de Vandel - Orlando Vici - Corot) - 1x n6 (Indy de Vive)
 
Un papier un peu en dehors des clous associé à des poulinières d'un niveau globalement moyen ne laissait que peu de place au rêve... SI le résultat dans son ensemble est très moyen, on peut toutefois noter quelques produits de niveau 7 qui laissent encore une lueur d'espoir pour ce fils du champion Rapide du Bois.
    
    
    
BLUE ELECTRIC (Goetmals Wood - Saratoga Jet (Coktail Jet))
 ITR : 157 - BTR : +40
Écurie Blue
Produits : 12 -  Moyenne :   5.83
Tops : 1x n10 (Vivier de Montfort) - 1x n7 (Love You)
 
Probablement l'un des plus beau papiers entré au haras cette saison, Blue Electric était parvenu a attirer des poulinières de premier choix pour un résultat finalement mitigé. Certes il a donné naissance à une pouliche de niveau 10, mais derrière on notera une densité assez faible de produits de qualité, chance ou malchance ? 2018 sera surement une année déterminante pour lui.
 
 
 
C'CHIC DE LA SENSE (Goetmals Wood - Ukara Jet (Insert Gédé))
 ITR : 141 - BTR : +34
Écurie Luciano
Produits : 13 -  Moyenne :  5.77
Tops : 1x n9 (Vivier de Montfort) - 1x n8 (Ganymede)
    
Pour ce joli papier, son entourage avait réuni une jumenterie de qualité et globalement le résultat est interessant. Outre la pouliche de  niveau 9 et le poulain de niveau 8, ce fils de Goetmals Wood a enregistré une bonne densité de produits exploitables avec notamment cinq niveau 7... De quoi travailler sereinement à l'avenir.
 
 
 
CAPITALIST WITNESS (Jag de Bellouet - Queen du Bouffey (Coktail Jet))  ITR : 142 - BTR : +65
Écurie Julry
Produits : 17 -  Moyenne :   4.94 
Tops :  1x n8 (Vainqueuf AImef) - 1x n7 (Sancho Panca)
    
Ne nous voilons pas la face, le résultat est globalement catastrophique pour ce fils de Jag de Bellouet... Pourtant il avait tout pour réussir avec une jumenterie de premier plan, il ne reste aux éleveurs des 5/6 produits exploitables que le BTR pour se consoler et espérer une éclaircie dans la grisaille de septembre.
 
 
 
CARRE D'AS (Quitus du Mexique - Senteur d'Urzy (Jag de Bellouet))
ITR : 138 - BTR : +51
Écurie Malherbe
Produits : 4 -  Moyenne :   4.50 
Tops : 1x n7 (Gobernador) - 1x n5 (Coktail Jet)
 
On s'est montré prudent avec cet étalon puisqu'il n'a rencontré que 4 juments, difficile dans ce cas de se faire une réelle impression. On notera toutefois un poulain de niveau 7 qui pourrait laisser entrevoir un brin de qualité... Mais cela restera à confirmer en 2018. 

 

CASANOVA MARCEAUX (Showtime Bourbon - Upupa (Gai Brillant))
 ITR : 165 - BTR : +56
Écurie Jet
Produits : 14 -  Moyenne : 5.36
Tops : 1x niveau 8 (Hand du Vivier) - 2x n7 (Coktail Jet- Meaulnes du Corta)
 
Ce fils de Showtime Bourbon disposait de poulinières de qualité pour débuter sa première saison, mais le résultat reste mitigé avec un seul produit de niveau 8 qui sort du lot. A première vue c'est plutôt décevant, mais on doit également souligné la forte densité de produits exploitables (9 de niveau 6 et plus), ce qui laisse tout de même une impression plutôt positive. 
CLASSICO VICTORY (Meaulnes du Corta - Noceuse (Himo Josselyn))
ITR : 170 - BTR : +5
Écurie AB Trot
Produits : 12 -  Moyenne : 5.92
Tops : 1x n9 (Coktail Jet) - 1x n8 (Gai Brillant)
    
Avec Bleu Klein et Un Pas de Plus, les fils de Meaulnes du Corta nous ont habitué à une production plutôt qualitative et Classico Victory ne déroge pas à la règle. Bien que peu importante, on retrouve dans sa première production quelques produits d'un bon niveau qui devraient lui permettre de se faire une petite place dans la hiérarchie.
 
 
 
COLONEL DARBY (Quel Amour Dudel - Ruée Vers l'Or (Buvetier d'Aunou)) - ITR : 161 - BTR : +59
Écurie Darby Farm
Produits : 20 -  Moyenne :  4.45
Tops : 5x n6 (Jag de Bellouet - Escartefigue - Look de Star - Gobernador - Quitus du Mexique - Korean)
    
Pas besoin de longs discours pour ce protégé de l'écurie Darby Farm, les chiffres parlent d'eux mêmes. Aucun produit ne sort du lot pour ce fils de Quel Amour Dudel et l'on ne s'avance pas énormément en décrétant que son avenir se situe plutôt du côté de la compétition que du haras.

 

COTTON WEARY (Esotico Star - La Bella Vita (Full Account))
 ITR : 156 - BTR : +38
Écurie Haras de Bea
Produits : 12 -  Moyenne :   5.67
Tops : 1x n9 (Coktail Jet) - 2x n8 (Cygnus d'Odyssee - Hello Jo)
     
Le résultat est plutôt encouragent pour ce fils de Esotico Star qui réussit a offrir un poulain de niveau 9 à son propriétaire et à afficher une moyenne honorable, et ceci n ayant rencontré une jumenterie que l'on pourrait qualifier de 'correcte sans plus'. C'est assez encouragent et il ne serait pas étonnant de le voir progresser l'an prochain. A ne pas écarter.

 

COUNTDOWN MAKER (Prodigious- Shirley (Not Disturb)
ITR : 145 - BTR : +70
Écurie Lyonnaise
Produits : 17 -  Moyenne : 5.82
Tops : 1x n9 (Jag de Bellouet - 2x n8 (Buvetier d'Aunou - Coktail Jet)
 
A l'instar d'Artiste de Joudes le résultat est mitigé pour ce descendant de Prodigious. Très soutenu par une jumenterie de premier choix il laisse un gout d'inachevé pour ses débuts. Son BTR culminant à 70 pourrait toutefois laisser croire que le résultat pourrait être finalement mieux que prévu... Pour cette saison on le classera dans les énigmes, et l'on devrait y voir plus clair dès l'an prochain.
 
 
 
COW BOY (Ni Ho Ped d'Ombree - Ranille Montaval (Gai Brillant))
7ITR : 136 - BTR : +52
Écurie Mattv
Produits : 10 -  Moyenne :   4.10
Tops :  4x n6 (Echo - Esotico Star - Kiwi - Offsore Dream)
 
Si le papier est unique (seul fils de Ni Ho Ped d'Ombrée au haras), sa production l'est beaucoup moins... Seulement quelques niveau 6 et une des plus faibles moyenne parmi les débutants, c'est trop peu pour convaincre. son avenir au haras semble se dessiner entre parenthèses.
 
 
 
CRAZY WIND (Quitus du Mexique - Smyrna du Goutier (Love You))
 ITR : 129 - BTR : +54
Écurie Bariton
Produits : 12 -  Moyenne :   4.67
Tops : 2x n7 (Fleuron Perrine - Gobernador)
    
Débuts délicats pour le jeune étalon de l'écurie Bariton, avec il est vrai un papier assez moyen... ou du moins démodé. A première vue, on ne recense pas de poulain au dessus du lot, mais on remarque toutefois une bonne moitié de niveau 6 et 7, rendant la production tout à fait exploitable. Un moindre mal.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article