Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


L'HEBDO DES ELEVEURS #6

Publié par statotrot sur 8 Juin 2017, 21:11pm

A quelques encablures de naissances, Statotrot proposera chaque semaine, jusqu'en juillet, une petite entrevue avec un éleveur, histoire de bien se caler dans les starting-blocks avant le jour J !Cette semaine c'est la célèbre écurie Lyonnaise qui nous a dévoilé ses plans.

 

 

FICHE D’IDENTITÉ

Date d'inscription au jeu : Décembre 2009
Première production : V
Moyenne de production : 2016 (F) : 6.1 - 2015 (E) : 6.2- 2014 (D) : 6.35 - 2013 (C) : 6.4
Produits remarqués : Aldo Valadour triple lauréat de G.2 et 2e du Prix de Selection (G.1), Buquita du Comtal lauréate du Prix de Normandie (G.1), Baraka du Comtal gagnante du Criterium des 5 ans (G.1), Clio du Comtal lauréate du Criterium des 4 ans (G.1) Coaya du Comtal 1e du prix Paul Bastard (G.2), CLasse du Comtal 1e prix Uranie (G.2), Duaker Valadour 3e du Prix des Elites (G.1) et gagnant de deux G.2, DJ Valadour placé au niveau G.2

 

ENTRETIEN

Je suppose que la confirmation d'UNITED DU BOURG est attendue (ndlr : 3 N10 en 2016) ? A t'on des échos de ses premiers produits qui entreront en piste dès cet été ?

UNITED DU BOURG a bien produit en effet et je pense qu il confirmera son statut d'étalon star dès l'année prochaine. Non je n ai pas eu d’écho, mais ils auront surement une bonne vitesse de base.

 

ARTISTE DE JOUDES et COUNTDOWN MAKER, les deux premiers fils de PRODIGIOUS à reproduire débuteront cette année, l'attente est grande non ?

2 premiers fils , vous me l apprenez tiens.. L'attente n'est pas grande car on a ce qu'il faut a la maison au cas ou.. mais on est toujours curieux et si on peut améliorer notre élevage avec ces 2 fils, on ne s en privera pas.

 

Selon toi quel serait le meilleur étalon dans la catégorie joueur ? et dans les haras du jeu ?

Je pense que QUAKER JET a fait ses preuves , j'aime bien BIG UP mais il est droitier ce qui est problématique. UNITED DU BOURG est de ce niveau s'il confirme.
Il y a surement 1-2 étalons de très haut niveau mais soit ils n'ont pas été bien croisés soit ils ont manqué de chance. A moyen terme on pourra peut-être détecter ces perles rares
J aime bien PRODIGIOUS dans les haras du jeu mais bon ils en d autres aussi bons.

 

Quels seront tes objectifs pour ta 8e saison d'élevage ?

Améliorer encore mon élevage car il n est pas au niveau attendu même si j'ai sorti FACILE VALADOUR, EDEN VALADOUR ou DUAKER VALADOUR, ce sont plus des chevaux semi classique qui finiront étalon ( DUAKER VALADOUR a déjà son statut) mais j'espère vraiment toucher un avion de chasse, je me contenterai même d une femelle.
Pour l'instant dans le domaine de l'élevage, on a plutôt bien réussi avec nos petites femelles qui feront de bonnes futurs poulinières.
Je serai vraiment déçu de ne pas faire ma meilleur année en 2017. De plus cela risque d'être de plus en difficile de faire naître de bons chevaux avec l'injection de nouveaux étalons joueurs,chaque année et un nombre important de poulinières de qualité donc il ne faut plus perdre de temps car une année ratée peut même arriver à une écurie comme la mienne .

 

Et si tu ne devais retenir qu'un croisement chez toi, ce serait lequel ?

J'ai plusieurs croisements sympa , j'ai plus hâte de voir ce que donneront les étalons de l'extérieur.
J'ai APPOLON WOOD sur une QUAKER JET (CLEIA DE BREE)
Un UGO DES YOLAIS sur une QUAKER JET (VELLA BELLA)
Une BIG UP sur une COKTAIL JET ( VRILLE TEHEL) et mon croisement maison habituel QUAKER JET / SCARLETT SHANNON ( VIVIER DE MONTFORT) qui me donne toujours des petites poules sympa mais j'espère qu'un jour j'aurai un champion de cette poulinière ou de sa fille (DARLING VALADOUR)

 

Il nous reste a remercier Cyril et lui souhaiter une bonne saison

 

Dabé

Commenter cet article