Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


L'HEBDO DES ELEVEURS #7

Publié par statotrot sur 24 Juin 2017, 18:13pm

Catégories : #Elevage

A quelques encablures de naissances, Statotrot proposera chaque semaine, jusqu'en juillet, une petite entrevue avec un éleveur, histoire de bien se caler dans les starting-blocks avant le jour J !
 
Cette semaine c'est l'écurie Fantasy qui s'y colle.
 
 

 

 

 

 

 

 

.

FICHE D’IDENTITÉ

 
Date d'inscription au jeu : Décembre 2009
Première production : V
Moyenne de production : 2016 (F)  : 6.45 - 2015 (E) : 6.65 - 2014 (D) : 6.33 - 2013 (C) : 5.17
Produits remarqués : Brisingr Fantasy plusieurs fois placé au niveau G.2 -  Darco Fantasy, gagnant du Prix Camilla (G.3), Danael Fantasy, second du Prix H. Ballière (G.2) - Eragon Fantasy, 3e du Critérium des Jeunes (G.1) - Elisio Fantasy, second du Saint Léger des trotteurs (G.1)
 
 
 

ENTRETIEN

 
 
Dans quelles conditions abordes-tu cette nouvelle saison d'élevage qui sera d'ailleurs ta 8eme et quels sont tes objectifs ?
 
Avec impatience mais assez sereinement. Depuis la reforme (année des D), les résultats de l'élevage sont très bons avec plusieurs N10 et 9 dont deux sont déjà qualifies étalons. Je suis restée sur la même méthode : principalement étalons joueurs en mêlant les très confirmés et les nouveaux + une touche d'un peu moins à la mode qui me fourni tous les ans des bonnes surprises. Si le niveau des poulains se maintien cette année l'objectif sera atteint !
 
 
 
Tu détiens 1/3 des filles de Juliano Star, poulinières qui t'ont permis de concevoir plusieurs n10, peux tu nous en dire un peu plus sur cette 'rencontre' ?
 
Lorsque je prospectais pour trouver des poulinières, je cherchais des poulinières bien nées soit à vendre (pas évident déjà a l'époque) soit à qualifier et lui étant moins a la mode qu'un Cocktail Jet ou Goetmals Wood, c'était plus facile d'en trouver. J'ai pu récupérer comme ça entre autres deux Fleuron Perrine et deux Juliano Star à cette période qui ont été des achats heureux ! La troisième Juliano Star, Regence du Pre est arrivée quelques années plus tard. Juliano n'ayant que 9 poulinières qualifiées, j'en ai en effet 1/3 dans l'écurie !
 
 
Concernant Torride des Baux, l'espoir était permis après les naissances 2014 mais les choses se compliquent désormais, as tu encore un petit espoir ?
 
Je ne suis pas vraiment déçue de la production de Torride des Baux. En tant que fils de Fier des Baux je me doutais qu'il ne serait pas très bon même si son premier poulain pouvait donner de l'espoir. Néanmoins il vaut mieux que sa moyenne de l'an dernier où il a saillie des juments pas vraiment bien nées... Perso il m'a fait 5 poulains avec des bonnes mères et j'en ai garder 4 qui vont très bien gagner leur vie (2 N7 et 2N6) et il a un poulain qui a déjà gagné deux courses dans une autre écurie (Edimbourg IS) soit 5 poulains très corrects sur 8 en âge de courir. Il y a pire ! Il lui reste encore des saillies 2017 pour ceux qui cherchent encore ... !
 
 
Et si tu ne devais retenir qu'un seul croisement, ce serait lequel ?
 
Shane de la Motte (Tenor de Baune) par Ulysse de Cambron. Parce que shane n'a jamais déçu au haras et qu'Ulysse est un top étalon. L'Alliance de vitesse et tenue.
 
 
 

 

EN RÉSUMÉ

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Merci a Cécile pour sa contribution !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article