Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


FINALE DE L'ELITLOPPET

Publié par statotrot sur 10 Juin 2017, 20:10pm

Catégories : #Groupes étrangers, #Les Groupes 1

11 juin - Solvalla
FINALE DE L'ELITLOPPET

 

 

 
 

Hej Frankrike!

 
 
Après deux belles courses qualificatives la semaine dernière, cette fois nous sommes à quelques encablures d'un grand moment de sport ! Principale épreuve du calendrier européen, l'Elitloppet n'a rien à envier au Prix des USA et cette course de vitesse représente toujours une ligne très importante dans le palmarès d'un cheval. Le plateau proposé aujourd'hui est remarquable et extrèmement difficile a départager... Comme dans tout groupe 1, il faudra avant tout rester au trot pour espérer quelque chose...
 
 
LES PARTANTS
 
N°1 : RORI AXE (Écurie Italie) : Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas une gagnante dans l'âme, mais cette concurrente Italienne fait preuve d'une régularité de métronome. 3e de sa batterie en retrait des deux premières, elle aura du mal à se hisser sur le podium, sauf surprise, mais doit pouvoir terminer dans le quinté. On la retiendra dans un second choix, d'autant que ce numero piège à la corde ne sera pas un avantage. DU côté de son entourage, on semble y croire tout de même : " Il est très rapide ,s'il se sort de l'as une place est envisagée".
 
N°2 : HAPPY DAYS (Écurie Suède) :  Remarqué lors de sa batterie ou il terminait seconde de Une Passion,confirmant ainsi sa victoire dans la Copenhagen Cup, ce fils de Dream Vacation représente probablement l'avenir de l'écurie Scandinave. Aujourd'hui tous les feux semblent au vert pour lui et devrait avoir les moyens de se hisser sur le podium s'il reste sage, car n'oublions pas que poussé dans ses retranchements lors de la finale 2016 il s'était montré fautif. Ce qui ne semble pas particulièrement inquiéter E. Adulsson :" C'est le successeur de Delicious US, on y compte ".
 
N°3 : UNE PASSION (Écurie Lyonnaise) : La lauréate ...... a rempli sa mission qualification avec brio en remportant la batterie la plus difficile sur le papier. Rapide, habituée à ces conditions de course, elle a le seul défaut de ne pas être sure a 100 % de finir son parcours au trot. Le duel avec sa rivale de toujours Delicious devrait encore tenir toutes ses promesses, une base assez solide et ce n'est pas son entraineur qui nous contredira : "Rarement déferrée des 4 pour cause de pied fragiles, elle a besoin de cela désormais pour espérer l'emporter, pas une question de niveau pour ma jument , mais juste une concurrence féroce. Favorite logique".
 
N°4 : OBAMA GAR (Écurie Italie) : Pour sa première course en Scandinavie, on peut dire que les choses se sont bien passées. Lauréat de sa batterie en menant la course de bout en bout, il a montré a cette occasion qu'il avait largement les moyens de figurer dans la finale. Probablement la meilleure chance italienne, attention a lui surtout si les favoris ne font pas leur course. En Italie aussi la confiance est de mise : "revenu au top, il va lutter pour une place".
 
N°5 : VINCENNES (Écurie Suède) : DU haut de ses 9 ans, les taches sont désormais assez délicates pour cette jument suédoise, malgré tout elle vient encore de tracer une bonne fin de course dans sa batterie en venant inquiéter Obama Gar dans les deniers mètres. Probablement insuffisant pour prétendre à la couronne, mais dans un bon jour une 4e ou 5e place reste possible, en tout cas son entourage semble mitigé  :" elle m'a surpris dans la batterie dite plus faible, a voir mais cela me semble difficile".
 
N°6 : DELICIOUS US (Ecurie Suede) : Brillamment qualifiée, la pensionnaire Suédoise connait cette course et cette piste par cœur, rappelons que l'an dernier elle avait pris la 3e place et qu'en 2015 elle s'était classée seconde. Si l'on ajoute à tout cela sa bonne capacité à rester au trot en toutes circonstances, on obtient un cocktail détonnant. A mettre sur tous les tickets. Voici ce que l'on en pense en Scandinavie : " une place est envisagée en espérant mieux, c'est une  jument très régulière ".
 
N°7 : PASCIA LEST (Écurie Italie) : Ce fils de Varenne n'a pas a rougir de sa 4e place dans sa batterie qualificative puisqu'il termine non loin de la championne Delicious US. Le lauréat du Gala International du Trot 2016 peut raisonnablement viser une bonne place, mais il y a tout de même une grosse marche a franchir pour espérer l'emporter comme nous l'a confié P. Gabellini : " s'il reste sage, avec un bon parcours il doit lutter pour une 3-4-5eme place".
 
N°8 : TUMBLE DUST (Écurie Suède) : Correctement qualifié en prenant la 4e place après une lutte acharnée avec Taxi du Mont et Gisela As, il aura le désavantage de s'élancer tout à l'extérieur. N'étant pas, en valeur pure, la meilleure chance saz tache s'annonce délicate. Sur les conseils de son entraîneur on tentera l'impasse : "difficile à ce niveau avec le numero 8".
 
 
 
NOTRE SELECTION
 
Cocorico, on retiendra en premier lieu Une Passion, jument très rapide qui semble toujours aussi forte, elle devrait encore lutter avec Delicious Us qui aura a cœur de battre sa rivale. Mais ces deux là devront avoir à l'oeil Happy Days, l'autre représentant suédois qui devrait avoir de nombreux supporters. En cas de défaillance de l'un de ceux-ci, attention à Obama Gar et Pascia Lest, deux concurrents italiens possédant de bonnes références.

Commenter cet article