Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Elitopplet : Le carré final enfin connu

Publié par statotrot sur 10 Juin 2017, 09:16am

Retour sur les batteries qualificatives à l'Elitloppet 2017 qui se sont disputées ce dimanche à Solvalla

HEAT 1

Nous l'avions annoncé en présentant la course cette première batterie était un peu celle de la mort, réunissant pour un premier affrontement Une Passion, la meilleure jument Française et son avatar suédoise DELICIOUS US. Et le duel a été à la hauteur de nos attentes. Assez bien partie dans le dos de PASCIA LEST et DELICIOUS USUNE PASSION a su placer sa belle pointe de vitesse finale pour cueillir un succès assez facile. Toujours au marquage de la future lauréate et favorite, HAPPY DAYS concluait également plaisamment en ajustant DELICIOUS US sur le poteau qui devait se contenter de la troisième place. En vue en début de parcours, PASCIA LEST ne pouvait changer de vitesse lors de l'emballage final mais conservait toutefois la 4e place synonyme de qualification pour la finale. Pour être complet, saluons le parcours honorable tracé par THEODEN DE BAZOCHE qui, malgré un joli mouvement à mi parcours à du se contenter de la 5e place. En retrait notons également la bonne fin de course de PATO qui avait perdu toutes chances au départ.

Comme depuis 2014, UNE PASSION remporte donc sa batterie et se qualifie pour la finale. Autre habituée, DELICIOUS US disputera sa 3e finale avec pour ambition de faire mieux qu'en 2015 ou elle avait terminé seconde,son compatriote HAPPY DAYS  n'en est pas en reste puisque, comme en 2016 il décroche son ticket au prix d'un excellent parcours. Enfin cette finale sera une découverte pour PASCIA LEST.

 

 

HEAT 2

Dans ce second volet nous attendions beaucoup de TOCCATA DU BOUFFEY, malheureusement pour les parieurs qui l'avaient installée en position de favorite la pensionnaire de l'écurie Lyonnaise se montrait fautive peu après le départ et terminait son dernier Elitloppet par la petite porte. Soulagé d'un poids non négligeable OBAMA GAR,rapidement installé en tête par son pilote pouvait filer vers le poteau sans être réellement inquiété par le bon retour de VINCENNES. Le concurrent Suédois, après avoir trotté au sein du petit peloton a refait pas mal de terrain dans les derniers mètres, laissant au passage une bonne impression. En léger retrait c'est RORI AXE qui s'assure de la 3e place après avoir patienté à la corde. Et pour la dernière place qualificative il a fallu avoir recours à la photographie pour départager TUMBLE DUST  qui décrochait son ticket aux dépends du Français TAXI DU MONT  qui a vainement tenté de refaire du terrain en toute fin de course et de GISELLA AS , loin au moment de l'emballage final qui signait une remarquable fin de course, mais trop tard.

OBAMA GAR pourra, a 9 ans disputer sa première finale pour sa première participation, au contraire de VINCENNES qui parvient enfin dans le dernier carré après des échecs ces deux dernières années. Cette finale sera également une découverte pour RORI AXE et TUMBLE DUST . 

4 Suédois, 3 Italiens et 1 Française, tel sera le plateau de la finale de l'Elitloppet 2017, il ne restera qu'a déterminer l'ordre des places derrière la voiture et le plateau sera complet ! Réponse dans quelques heures !

 

Dabé

Commenter cet article