Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


PORTRAIT D'UN DÉBUTANT #2

Publié par statotrot sur 21 Mai 2017, 17:41pm

Rencontre avec DAVID (écurie du Thelle et de Bocquence) , l'un des nombreux petits entraîneurs qui nous parle avec passion d'HIPPODINGO , dans la région tourangelle .

 

Bonjour DAVID peux tu te présenter ?
Bonjour, j’ai 46 ans et après avoir été dans le métier de longues années où j’étais entraîneur particulier.  J’ai arrêté il y a 6 ans maintenant par dégoût de la mentalité qui infeste la profession. J’exerce maintenant le métier de chauffeur livreur ce qui me permet d’avoir plus de temps libre pour ma famille.

Comment as tu découvert HIPPODINGO?
J’ai découvert le jeu grâce à un ancien apprenti à l’époque du début d’HIPPODINGO où j’avais joué quelques mois avant de laisser tomber par manque de temps. Il y a 1 ans a peu prêt j’ai décidé de revenir et de créer une nouvelle écurie.

Que penses-tu du jeu ?
Pour moi le jeu est très proche de la réalité. Je reprocherais peut être juste le fait qu’il n’y a pas assez de courses sur l’herbe pour les chevaux de petites catégories et aussi que le nombre de victoires pour changer de niveau ne soit pas assez élevé. On se retrouve trop vite au niveau 2 et les drives et montes ne suivent pas forcément ce qui fait tomber beaucoup dans l’oubli au moment des déclarations de partants.

Allons faire le tour de tes écuries ? 
Je suis installé en région tourangelle ou je possède 2 petites écuries.  Mon écurie principale est l’écurie du THELLE.
Elle est composée d’une dizaine d’éléments de petites catégories. Le fer de lance de l’écurie est ALEA WITNESS qui a bien gagné à cagnes sur mer en début d’année. Ensuite je possède 2 « E » que l’on ne verra pas avant la fin d’année, voir la saison prochaine. J’ai 4 « F » dans mes boxes actuellement dont 2 de niveau 6 et une QUARO et une OFFSHORE DREAM de plus faible niveau avec lesquelles je vais être patient. Tous mes poulains devraient aller aux qualifications à l’automne pas avant. Je ne suis pas à courir à tout va cette année l’écurie a couru a 12 reprises pour 1 victoire et 8 places, en plus elle est en pleine année de restructuration.

Quels conseils peux tu donner a un joueur qui débute dans HIPPODINGO ?
De ne surtout pas faire l’erreur que j’ai faite, de dire que l’on connaît et que l’on est plus fort qu’un jeu et que l’on peut y arriver sans aide. Venir sur les forums est hyper important pour bien comprendre le jeu et pour avoir l’aide nécessaire des anciens du jeu toujours prêt à donner des conseils. Je vois la différence depuis que j’ai fait le pas de venir sur le forum, j’ai une vision complètement différente qu’avant. Et pour finir la patience est l’atout et la base essentielle de ce jeu.

Tu es présent sur le forum, pour toi, que représente-t-il ? 
Le forum est l’endroit inévitable du jeu où tu peux avoir toute sorte de conseil et ou l’on passe d’agréable moment entre passionnés en parlant des fois de tout et de rien entrecoupé de bon moment de détente virtuelle.

La qualité que tu préfère chez un cheval ?
La bravoure, j’ai horreur des chevaux qui ne font pas leur travail.

La qualité que tu préfères chez une femme?
Docile et fougueuse à la fois

Ton principal trait de caractère ? 
L’écoute et la patience

Ta couleur préférée ? 
Le bleu turquoise

Ta fleur préférée ?
Le lilas

Ton driver préféré ?
J’en ai 2
- JOS VERBEECK pour sa gentillesse et sa science du train
- MATHIEU ABRIVARD pour le respect du cheval

Ton entraineur préféré ?
PIERRE BLIN
Beaucoup ne vont pas connaître mais pour l’avoir côtoyé c’est un grand metteur au point qui connaît les chevaux de a A a Z aussi bien extérieurement qu’intérieurement qui a arrêté d’exercer il y a plusieurs années pour se consacrer au comportement du cheval en lui-même. 
Un drôle de bonhomme avec qui j’ai eu la chance de gagner à Paris avec un cheval des plus compliqué.

Ton cheval préféré ? 
BELLINO II que j’ai eu la chance de voir quand j’étais gamin à l’entrainement alors qu’il était retraité dans son haras en haute Savoie

Ton objectif dans HIPPODINGO
Arriver a monter ma petite écurie et mon petit élevage et  essayer de la faire vivre avec ou sans crack (ca serait que du bonus).

Les héros dans ta vie privée ?
Ma femme

Ta devise ?
Rien ne sert de courir il faut arriver à temps 

 

DAVID merci pour ton accueil , ta disponibilité et longue route a toi dans HIPPODINGO

 

PHIL

Commenter cet article