Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


L'HEBDO DES ELEVEURS #5

Publié par statotrot sur 31 Mai 2017, 08:02am

A quelques encablures de naissances, Statotrot proposera chaque semaine, jusqu'en juillet, une petite entrevue avec un éleveur, histoire de bien se caler dans les starting-blocks avant le jour J !

Cette semaine c'est l'écurie des Etoiles du Trot qui nous a dévoilé ses plans.

 

FICHE D’IDENTITÉ

Date d'inscription au jeu : Decembre 2009
Première production : V
Moyenne de production : 2016 (F) : 6.25 - 2015 (E) : 5 - 2014 (D) : 6.33 - 2013 (C) : 6.43
Produits remarqués : DIEDEN lauréat au niveau G.2 sous la selle et 3e du Saint Leger des Trotteurs (G.1), EXPRESSO second du Prix F. Gauvreau (G.2), CHICKA STAR 6 victoires, gagnante à vincennes

 

ENTRETIEN

Avec moins de 10 poulains chaque année tu as réussi a sortir 3 niveau 10 et 2 niveau 9 ces dernières années, cette stratégie qualitative est elle volontaire, et pourquoi ?
Oui je privilégie les poulinières avec un bon papier ce qui me permet d'obtenir des poulains et pouliches de valeurs très corrects. Certains je les vends et d'autres je les garde.


AVALANCHE, une fille de TENOR DE BAUNE ne sait faire que des 10 (ndlr : croisée avec GENERAL DU POMMEAU en 2015 et HERMES DE MONTFORT en 2016). j'imagine que c'est une grosse satisfaction ? En espères tu autant cette année ?
AVALANCHE est une très bonne surprise cette année je l'ai croisé avec MEAULNES DU CORTA un étalon que j'apprécie beaucoup et j'en attend une nouvelle fois un poulain ou une pouliche de très bonne qualité 

 

Qu'espères tu globalement le 1er juillet ? Et si tu ne devais retenir qu'un croisement, ce serait lequel ?J'espère avoir au moins 1 niveau 10 et 1 niveau 9.J'attends beaucoup du croisement GAI BRILLANT / USELESS car cette dernière m'a un peu déçu lors de ces 2 dernières productions.

 

S'il y avait des choses a modifier dans le module élevage, par quoi commencerais-tu ?
Je pense que pour les poulinières les victoires en Amateur et à réclamer ne devraient pas permettre à la jument de devenir poulinière mais uniquement des victoires dans des prix de séries et groupes.Pour les étalons,on devrait prendre en compte les chronos pour permettre à certains mâles de devenir Étalon.

 

Merci  Christophe pour sa collaboration et peut être qu'il y aura un nouveau 10 à la clé...

 

Dabé

Commenter cet article