Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


L'HEBDO DES ELEVEURS #4

Publié par statotrot sur 25 Mai 2017, 17:08pm

A quelques encablures de naissances, Statotrot proposera chaque semaine, jusqu'en juillet, une petite entrevue avec un éleveur, histoire de bien se caler dans les starting-blocks avant le jour J !
 
Notre petit tour se poursuit avec cette semaine une halte dans l'Oise, fief de l'écurie Paddock de Djin.
 
 

 

 

FICHE D’IDENTITÉ
 
Date d'inscription au jeu : Mai 2015
Première production : E
Moyenne de production : 2016 (F) : 5.58 - 2015 (E) : 4.70
Produits remarqués : Elusif de Djin qui a figuré au niveau G.2
 
 
 
ENTRETIEN
 
Avec une dernière saison bien réussie (moyenne de 6) Vinci des Liards ne cesse de progresser. Cette saison il a rencontré quelques poulinières très bien nées, les choses s'annoncent plutôt bien non ?
En effet, agréable surprise que de voir cette belle campagne de monte 2016, qui plus est sans avoir une jumenterie exceptionnelle. Forcément ca nous a permet d'attirer de bien meilleures origines pour cette année. J'espère pour les propriétaires qui lui ont fait confiance qu'il fera aussi bien si ce n'est mieux.
 
 
Il se murmure dans les écuries que tu as une vision assez singulière de l'élevage, peux tu nous en dire un peu plus ?
Ahhhh les murmures..... En fait c'est très simple je boycotte les «Dubois». Bon j'exagère mais dans l'idée c'est ca. A un tel point que je suis devenu allergique a un étalon comme LOVE YOU par exemple. J'essaye donc de composer différemment en privilégiant les origines un plus francisé. Mes étalons préférés sur le jeu sont ULYSSE DE CAMBRON et BABYFOOT, ca en dit long. 
 
 
En seulement deux saisons tu as réussi a sortir, deux N9, quels seront tes objectifs pour cette saison ?
Faire aussi bien serait déjà super ! Il y aura 19 naissances cette année car trouver une dernière poule à cette époque de l'année est mission impossible même s'il y en a encore qui dorment dans certaines écuries et qui ne seront pas saillie en plus. C'est bien dommage ! 
L'ensemble des poulinières a été renouvelé sauf une qui est un peu ma poulinière de cœur (TORNADE DU MANOLET). C'est elle qui m'a donné mon premier 9 dès ma première saison d'élevage. On attend le 1er juillet avec impatience.
 
 
Si tu ne devais retenir qu'un croisement, ce serait lequel ?
Mon préféré est BIANCA PANCHA (Alpha Barbes) / TSAR GRIFF. Premièrement parce qu'il y a très peu d'Alpha Barbes dans le jeu et que j'ai la chance d'avoir sa fille qui reproduit le mieux (une moyenne de presque 8 en 2 produits). Ensuite c'est un croisement inédit car Tsar n'a jamais rencontré ce père de mère, donc tout les espoirs sont permis. Enfin la mère de Bianca était également une bonne reproductrice avec une moyenne de 7 en 5 produits. J'espère ne pas être déçu !
 
 
Je souhaite de bonnes naissances à toute la communauté et remercie l'équipe de Statotrot d'être venu me rendre visite dans l'Oise.
 
 
 
Bonne chance à Alain et au label de Djin !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article