Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


L'HEBDO DES ELEVEURS #1

Publié par statotrot sur 2 Mai 2017, 18:38pm

A quelques encablures de naissances, Statotrot proposera chaque semaine, jusqu'en juillet, une petite entrevue avec un éleveur, histoire de bien se caler dans les starting-blocks avant le jour J !

 

Cette semaine c'est l’écurie de la Sensée qui s'y est collée.

 

FICHE D’IDENTITÉ

 

Date d'inscription au jeu : Décembre 2009

Première production : A

Moyenne de production : 2016 (F) : 4.8 - 2015 (E) : 6.05 - 2014 (D) : 5.6 - 2013 (C) : 5.5 

Produits remarqués : C'Chic Sensée, triple lauréat de G.2 Étalon , Best Lex Sensée, double gagnant de G.2 Bim Bam Boum S, placé au niveau G.2

 

 

 

ENTRETIEN

 

Même s'il n'est plus chez toi, C'Chic de la Sense a rencontré ses premières poulinières cette année, qu'elles seront tes attentes ? 

C'chic reste tout de même mon poulain préféré avec une B et une A enfin deux A... Au vu de ses papiers, je pense qu'il pourra faire une belle section d'élevage. Avec des poulinières ayant du sang avec du papier de qualité, je pense qu'il pourra vraiment bien reproduire . Du moins je l’espère car c'est l'un des meilleurs poulains issus de l'écurie. 

Niveau attente, je ne peux trop rien dire pour le moment car avec leur critère caché tout est possible, ou impossible malgré le top papier. 

En tant que naisseuse de C'chic, je dirais en étant très optimiste, qu'il produira bien. Ainsi j’espère qu'il sortira au moins un 8 et un 9 au minimum sur cette année de monte 2017

 

Ton écurie semble en pleine reconstruction, n'est-ce-pas une situation trop difficile a appréhender ?

Concernant mon écurie en effet je la reconstruit... certes c'est dur car je me suis un peu, effacée, du jeu et de la communauté hippodingeste...ainsi, retrouver une écurie à la hauteur des années 2014 et antérieures, est très compliqué, mais qui ne tente rien n'a rien. J'ai quand même quelques petites recrues fort sympathiques qu'il va falloir faire vieillir et mûrir, mais je pense, à ce jour, que retrouver un tel niveau me sera difficile dans un futur proche, mais dans le temps avec une bonne étude des courses et des entraînements des chevaux, je pourrais envisager de retrouver un niveau de groupe et représenter les couleurs de l'écurie sur le top niveau. 

Néanmoins, je compte recruter de bons chevaux dans le temps...  

En piquet de chevaux, j'ai Comète qui a du potentiel et qui pourra courir de jolies courses, Coque avec un travail de fond devrait aussi montrer sa belle facette. Vizir se garde au chaud pour le moment et pourra ainsi sortir cet été au top de la forme. J'ai également deux F qui devraient assurer... Il ne me reste qu'a combler les générations des D et des E pour avoir au moins un pilier par génération.  

Du coup, pour le futur de l'écurie, je compte beaucoup sur l'élevage, même si c'est assez compliqué cette année avec mon " ratage" du lancement des top saillies... 

 

Globalement quels seront les objectifs du label de la Sensée pour cette saison de naissances ?

Les objectifs de naissances seront de viser au moins des femelles sur les jolies saillies afin d'assurer l'avenir de la reproduction, mais le tout est tellement aléatoire, que me positionner sur le label de l'écurie de la sensée suite aux naissances reste compliqué.  

J’espère avoir de jolies femelles et avoir une top production par C'chic,( 3 saillies : une sur Meaulnes du Corta, une Gai brillant et une Gazouillis) mais j’espère aussi avoir un bon mâle. Soyons fou et visons le moitié/moitié au niveau des sexes des poulains! ;) 

 

Si tu ne devais retenir qu'un croisement, ce serait lequel ?

Si je devais retenir un seul croisement cette année je dirais que je n'en n'ai pas un mais 3 ! 

-Tornade de Jay  (Orlando Vici), saillie par Giant Cat, étalon que j’apprécie beaucoup... Je n'ai eu qu'une seule femelle par lui et qui a très bien marché, j’espère ainsi reproduire le même schéma et/ou en mieux. 

-Sacoche Didjeap ( Alpha Barbes), saillie par Himo Josselyn, une origine très exotique et peu connue mais qui peut faire un mélange, je l'espère détonnant !  

-Argentine (Gai Brillant), saillie par C'chic... j’espère avoir un beau poulain... rendez-vous en juillet pour connaitre le verdict...

Pour conclure, l'élevage de la Sensée est basé, certes sur du top étalon, mais aussi et surtout sur des croisements assez insolites. Jusqu'à présent ça a toujours révélé de jolies surprises avec des poulains et des pouliches qui, aujourd'hui, marchent très bien que se soit au niveau reproduction, qu'en course. 

A voir ce que l’avenir nous réserve en espérant qu'il n'y ai que du positif. Merci pour cette petite interview et bon courage à vous. 

 

 

 

Il ne nous reste plus qu'a remercier notre hôte pour son accueil et lui souhaiter...

 

Dabé (is back)

 

Commenter cet article