Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Gros plan sur les courses de 3 ans

Publié par statotrot sur 9 Mai 2017, 07:47am

GROS PLANS SUR LES COURSES DE 3ANS EN DIURNE DU 8 MAI 

 

En début d'après midi à CAEN se disputait le groupe A du prix de LITTRY 

ELDORADO SPRIGNS ( VINCI DES LIARDS et une fille d'ECHO )  toujours vu aux avants postes s'est facilement imposé , sans forcer outre mesure son talent . ECUREUIL VOLANT issu de QUEL AMOUR DUDEL et de l'excellente poulinière REINE DE BAUNE  fille de TENOR DE BAUNE , venu à mi parcours a tenté de mettre en doute la supériorité du gagnant mais a du le laisser filer au début de la ligne droite conservant surement le premier accessit . ETAIN PROMOTOR fils de URI MIX et d'une fille de JAG DE BELLOUET , toujours vu dans le dos des leaders a fait un bout dans le tournant final , a semblé surpris par l'accélération des deux premiers et est revenu  bien finir pour prendre une belle troisième place . EDEN JULRY bien né ULYSSE DES RACQUES et une fille de DEFI D AUNOU , a toujours suivi ETAIN PROMOTOR dans son effort , finissant plaisamment lui aussi. EGYPTE ( IPSOM DE MORMAL et une fille de NICE LOVE ) s'est élancé le plus vite , baissant de pied au bout de la ligne d'en face , a toute fois conclu correctement .

 

Prenons ensuite la route du MESLAY DU MAINE  ou se déroulait le groupe A du prix de la PAUBELIERE 

EALORDE DE DJIN (TSAR GRIFF et une fille de KERIDO DU DONJON ) ne s'est pas encombrée de tactique , partie la plus vite , elle a accéléré a mi parcours , l'emportant très facilement . EPEE BLEU ( TAXI DU MONT et une fille de HULK DES CHAMPS ) a d'abord suivie la lauréate ne pouvant la suivre a mi parcours , a regagné un peu de terrain dans la phase finale . ETOILE D ESCA issu de TRAJAN et d'une fille d'OFFSHOIRE DREAM , prise de vitesse a mi parcours est revenu bien finir pour prendre la troisième place a distance des deux premiers .ERGO DE MIKA fils de UN FAN PELLOIS et d'une fille de DAHIR DE PRELONG , a fait un bel effort a mi ligne d'en face , perdant le second accessit tout a la fin , EUCALYPTUS ( DEFI D AUNOU et une fille de  CALIFE DES NOUES ) a suivi ERGO DE MIKA dans son effort , son driver restant ne s’intéressant pas a la lutte pour les places , laissant une très belle impression .

REACTIONS 

BEPPE SARONNI l'entraîneur de la gagnante : " Je suis satisfait de sa victoire , elle m'avait laissé quelque peut sur ma faim lors de ses deux premiers parcours ne répondant pas a mes attentes , en fait elle comme beaucoup de produit de TSAR GRIFF , plus c'est long et mieux c'est...La elle va prendre du repos vu ses gains et ses préférences . Même si est un croisement maison , je n'en suis pas l'auteur , j'ai acheté sa mère pleine a mon voisin l'écurie NILREM , merci a lui pour me l'avoir vendue....EALORE a plus un avenir au haras qu'en compétition , j'ai déjà , l'étalon en tête , pour elle . Vivement 2019" 

 

Retour a CAEN pour le groupe B du prix de LITTRY

 EPILOGUE DE BRENNE ( BIG GEORGE et une fille de HELLO JO ) a assuré son départ puis est venu rapidement en tète , gagnant avec désinvolture sans forcer son talent  , assurément un bon poulain . EZIO FANTASY ( UZBEK DU BOCAGE et une fille de GANYMEDE )  a toujours trotté dans le dos des leaders , traçant une belle ligne droite , profitant de la faute d'un adversaire , pour s'emparer de la seconde place . EAGLE ( PRODIGIOUS et une fille de NICE LOVE ) toujours vu dans le sillage du lauréat , a continué à son rythme pour s'octroyer le second accessit . ETSCHE DE LA DIVES ( QUIDO DU GOUTIER et une fille de KIWI ) a suivi EZIO FANTASY jusqu'à l'entrée de la ligne droite , son driver n'insistant pas plus que ça . EARTH WIND BERRY ( VAINQUEUR AIMEF et une fille de HAND DU VIVIER ) a tenté de venir a mi ligne opposée mais a plafonné a fini a son rythme en retrait . ESPRIT D HORTENSIA  ( TIMOKO et une fille de KERIDO DU DONJON ) mené offensivement était assuré de la second place quand il a commis l'irréparable à mi ligne droite . 

REACTIONS 

S.FERNANDES MARQUES entraîneur du gagnant " La course d'aujourd'hui n'était pas un objectif , on la couru gentiment , sa qualité et son aptitude a la piste on fait la différence . Son programme n'est pas trop établi , il recourra peut être cette année pour continuer a le façonner , je compte sur lui à 4 ans ."

 

Retour au MESLAY DU MAINE  pour le groupe B du prix de la PAUBELIERE 

ERMES LEVEL ( HERMES DE MONFORT et une fille de COKTAIL JET ) vite en tête n'a cessé de contrer des attaques tout au long du parcours , débordé a l'entrée de la ligne droite est repartie pour s'imposer plaisamment . EL M Y YOU toujours a la pointe du combat a fait un très bel effort au début de la igne droite  donnant l'impression de pouvoir s'imposer mais a du laisser partir le futur lauréat dans les deux cent derniers mètres . ESPOIR D ESCA ( BRISTOL CREAM et une fille de LOVE YOU ) toujours dans le dos des leaders est venu prendre la tête dans le tournant final , son driver n'insistant pas outre mesure , à suivre .  EXTRA DARBY ( GAZOUILLIS et une fille de LOOK DE STAR ) mené patiemment a très bien fini . EDRICK DE LA DIVES a vainement tenté de prendre la tête , mais contré par le futur lauréat a baissé de pied pour finir .

 

PHIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article