Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Estrela Do Borgia confirme dans le prix FAMA et succède à Dice level !

Publié par statotrot sur 10 Mai 2017, 07:30am

Alors que Dimanche, Drugstore s'imposait en patron dans le Critérium des 4 ans , Lundi , c'était au tour des femelles de 3 ans de montrer leurs capacités sur la cendrée parisienne ! Le prix Fama , groupe 3 au trot attelé , course européenne pour femelles de 3 ans départ à l'élastique sur 2700 mètres , 66 000 € d'allocation a désigné Estrela do borgia (Ungaretti Jet et fille de Défi d'aunou US ) vainqueur !

C'est le départ : 

Super départ en dehors pour le numéro 4 Élégante de viette (Hand du vivier et fille de Jag de bellouet ) , plus au centre se trouve le numéro 3 , Eolia d'epte (Jeanbat du vivier et fille de Idéal de l'iton) qui prend également un bon départ , plus en retrait Estrela do borgia (Ungaretti Jet et fille de Défi d'aunou US ) patiente volontairement pour s'économiser .

Élégante de viette (Hand du vivier et fille de Jag de bellouet ) prend l'avantage juste devant le numéro 2 Épopée de brenne (Coktail jet et fille de Goetmals Wood ) .Alors qu'à l'extérieur , Estrela do borgia (Ungaretti Jet et fille de Défi d'aunou US ) associée à Hulf Opéra se rapproche .

Au commande se trouve maintenant Estrela do borgia (Ungaretti Jet et fille de Défi d'aunou US ) devant Eolia d'epte ( Jeanbat du vivier et fille de Idéal de l'iton ) , Eleganza HB (Ugo des yolais ét fille de Hand du vivier ) et Élégante de viette (Hand du vivier et fille de Jag de bellouet ) . En dernière position se trouve le numéro 1 Énergie d'image (Quatrain et fille de Jeanbat du vivier) . Épopée de brenne (coktail jet et fille de Goetmals wood ) prend le galop et est disqualifiée alors qu'elle se trouvait en 5 ème position . À 500m de l'arrivée , Estrela do borgia (Ungaretti Jet et fille de Défi d'aunou US ) domine seule en tête , Hulf Opéra n'a pas encore donner signe de vouloir la lancer . En revanche , Éolia d'epte ( Jeanbat du vivier et fille de Idéal de l'iton ) donne des signes de lassitude . En dehors nous noterons un super rapprochement de Eywa des ombres ( Babyfoot et fille de Juliano star ) qui s'est montrée patiente tout le parcourt et qui vient prendre la 4 ème place .

C'est finalement Estrela do borgia (Ungaretti Jet et fille de Défi d'aunou US ) qui va s'imposer devant la courageuse Eolia d'epte (Jeanbat du vivier et fille de Idéal de l'iton ) , troisième le numéro 7 , Eleganza hb (Ugo des yolais ét fille de Hand du vivier ) qui a bien fini à l'intérieur devant la super sprinteuse Eywa des ombres ( Babyfoot et fille de Juliano star ) . En retrait , se trouve Élégante de viette (Hand du vivier et fille de Jag de bellouet ) qui reste un peu sur sa fin . À noter que Énergie d'image (Quatrain et fille de Jeanbat du vivier) , courrait en prudent , ce qui explique qu'il n'ai pas donné le meilleur de lui même !

 

Photo finish du prix Fama

L'après course : Réactions à chaud ;

Je suis partis à la rencontre de Jorge , l'entraîneur du vainqueur de cette épreuve qui m'a avoué devoir courir en mode normal car même si il n'y avait pas beaucoup de partants , la qualité était au rdv ! Il m'a également confié que c'était son meilleur élément chez les E et qu'il donnera rendez vous à ses malheureux adversaires dans de futur courses au monté qui est sa discipline de prédilection . Nous le félicitons donc pour cette victoire tant méritée !

Je suis également partis du coté de l'entraîneur de Épopée de brenne ( Coktail jet et fille de Goetmals Wood ) , Ludovic pour prendre quelques informations :Concernant ses prochaines courses , il ne sait pas encore vers quels horizons se diriger . Je lui ai également demandé le pourquoi de sa faute et il m'a répondu que sa pouliche n'était pas à 100% et l'avoir engagé car il n'y avait que 7 partants . Je lui ai demandé si la distance ne lui avait pas portée préjudice mais Non , il l'a pense capable d'aller sur toutes distances .

Du côté de Énergie d'image (Quatrain et fille de Jeanbat du vivier) , Tony m'a avoué que sa pouliche était loin de son bon niveau ! Il préfère donc courir prudemment avec elle car elle n'a pas d'objectif particulier . On devrait la revoir dans le prochain semi-classique .

 

Dom.du parc

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article