Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Drugstore à la manière des forts

Publié par statotrot sur 7 Mai 2017, 15:03pm

Vincennes dimanche 7 mai 2017

Retour sur les résultats des groupes de ce dimanche 7 mai 2017, avec en point d'orgue le critérium des 4 ans, grand rendez-vous du printemps sur le plateau de gravelle.

Drugstore à la manière des forts

Evénement paré du label Groupe 1, le Critérium des 4 Ans a vu la victoire acquise de main de maître et ce à la manière des forts,de Drugstore, la jument entraînée et drivée par Pm Fandingo qui n'a fait aucun détail pour s'imposer en 1'15''5 faisant ainsi dorer le palmarès de son jeune reproducteur Very Look qui signe ainsi son 1er gagnant classique. Deuxième de cette course, Dice Level de l'entraînement de l'Ecurie Lyonnaise garde une demi-longueur sur le poteau au redoutable finisseur en pleine piste, Diktat de Brenne mené par David Comte . A nette distance des trois premiers, Dieden confirme qu'il faut toujours compter sur lui dans les Groupes 1 pour s'emparer de la quatrième place après la faute dans le dernier tournant de Diamotrio Level. Cinquième et 3e femelle à l'arrivée, Darling d'Esca complète ce quinté.

Arrivée détaillée :

1) Drugstore DA Max (Very Look et Tanga d'Ostal par Ténor de Baune) 1'15''5 éleveur: Turtle Rain

2) Dice Level DP Max (Vincenzo Céhère et Very Nice Quick par Buvetier d'Aunou) 1'15''6 éleveur: Leveille

3) Diktat de Brenne Max (Défi d'Aunou et Albonia par Echo) 1'15''6 éleveur: Triumph

4) Dieden DP Max (Meaulnes du Corta et Useless par Sancho Pança) 1'16''0 éleveur: Etoiles du Trot

5) Darling d'Esca D4 Nor (Prodigious et Topaze de Faël par Coktail Jet) 1'16''0 éleveur: Valesca

Charognard Vrie gagne son galon semi-classique

Groupe 2 disputé au trot monté sur la distance de 2175m départ volté, le Prix Jean Gauvreau a vu la victoire d'un outsider monté par Hulf Opéra pour l'entraînement de l'Ecurie Seconde Chance. Fils de Quaro, Charognard Vrie n'a laissé aucune chance à ses rivaux en menant la course tête et corde depuis le départ. Second de cette épreuve après avoir musardé le long du rail, Chinatown devance de 3/4 de longueurs Cazzo de Laudebar. Champion Marceaux, 4è, a marqué le pas pour finir mais à garder l'avantage à Carrera Jet venu finir en pleine piste. Non placé à l'arrivée, Câline de Mika, Coquine du Maza, Cotton Weary, Colonel Darby, Colossinge, Cantare Lage et Come On Baby qui a fait la faute étaient en mode prudent.

 

Eagle Shot remporte son 1er groupe

Le Prix de Faulquemont réunissait peu de partants en lever de rideau de cette réunion diurne à Vincennes. Labellisé Groupe 3 attelé pour des mâles de 3 ans n'ayant pas gagné 82.000 oros sur la distance de 2700m, le pensionnaire de David Comte, Eagle Shot s'impose dans un style qui en dira long sur son avenir à niveau supérieur. Fils de Ukaisy, il repousse l'attaque pour finir du favori Expensive Diams et de Eldorado Jet venu finir en trombe pleine piste. Quatrième Esbek Jet qui était resté dans le dos des leaders dispose de Elusif de Djin, cinquième. Eagle Shot remporte cette épreuve dans la réduction kilométrique de 1'18''3. A noter que les chevaux suivants, Eldorado Jet, Esbek Jet, Elusif de Djin, Ecureuil Mystique, Eclat d'Image et Euklein Maker ont participé à cette épreuve en prudent. Nul doute qu'ils disposeront de meilleurs engagements dans les semaines suivantes.

 

Crack d'Argentré dans un dernier rush final

Réservé aux meilleurs 5 ans de la génération attelée, le Prix Albert Demarcq Groupe 2 a permis à Maxime Bray driver de Crack d'Argentré de faire briller les couleurs de l'Ecurie Aston. Le fils de Gai Brillant a mis le coup de rein nécessaire dans les ultimes mètres de cette épreuve pour ajuster sur le fil Camicaline JP qui semblait avoir la course à sa merci. La photo eu recours pour déterminer la troisième place qui fut acquise tout à la fin à Cybèle d'Hem qui gardera un nez au passage du poteau aux dépends de Crackos Of Boy, excellent finisseur en pleine piste. Cinquième, Cry For You complète cette arrivée serrée car les cinq premiers sont séparés de trois longueurs. Countdown Maker, Comète de Pégase, C'Chic de la Sensée et Crissy Darby étaient en prudent à l'arrière-garde.

 

De Brée

Commenter cet article