Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Retour sur une journée Américaine !

Publié par statotrot sur 30 Janvier 2017, 19:50pm

Enfin la journée tant attendue par les entraîneurs, ils viennent des quatre coins du Monde pour venir y participer. Et ils sont bien là. 
C’est le jour J, les portes de Vincennes s’ouvrent devant vous, et nous commençons par une première épreuve, telle une mise en bouche, une course européenne pour les 5 ans sur 2100 mètres , une victoire de Copa America qui ce montre invaincu déferré des quatre pieds, évoluant toujours au cœur du peloton il nous montre une magnifique accélération pour arracher la victoire, dans une réduction kilometrique de 1’11”8.
 
Dans le Prix Jacques Andrieu, un groupe 2 au trot monté, nous avons vu évoluer beaucoup de chevaux qui semblaient préparer un autre objectif et pas mal de disqualifications, ce qui arrange Absolut Dream et son entraîneur Arthur Enault. Constamment au sein des premiers ils voient la victoire arriver après la faute de Aldo Valadour qui semblait avoir course gagné et celle de Tenor du Goutier qui explose non loin du poteau. Les chevaux étrangers viennent compléter l'arrivée.
 
Encore un groupe 2 pour les chevaux de 4 ans, le prix Charles Tiercelin, qui voit un jolie doublé de l’écurie Des Beautés, l'entraineuse semble très heureuse de la victoire de sa pouliche Delicatessen Mixo qui le fait assez facilement, son autre pensionnaires Dreaming star semble avoir encore un peu de marge devant lui, et c'est DJ Valadour qui vient compléter le trio Gagnant.
 
Nous sommes a 20 minutes de la courses de l'année la tension monte dans les écuries…
 
L’Italie brille dans un Groupe 3, hommage à Jean-René Gougeon, une vrai victoire étrangère pour les trois premiers de cette course. Ringostarr Treb ne laisse aucune chance a ses adversaires.
 
Et l'heure et enfin arrivé, le défilé des 18 concurrents commence sous un public déchaîné, quelques concurrents semblent tendus dont la favorite Delicious US. Les secondes sonne comme une éternité et c'est enfin le départ !
 
Catastrophe, Delicious US s’élance a galop, le défilé a du la monté en pression, et c'est Absolut Vodka qui prend la tête suivie de près par Urelia Daidou et trois des pensionnaires de l’écurie Lyonnaise. Nous sommes a la mi course et Une Passion vient rejoindre Absolut pour prendre l'avantage sur elle, suivi de près par la seule femelle de 10 ans de la course Toccata du Bouffey, nous sommes dans la ligne droite finale Una Fortuna et Obama commette l’irréparable. Soudain un cri provient des tribunes, l'animatrice de la course ce met au galop, impossible de la remettre dans de bonne allure par son mentor, Cyril Rignanese. Plusieurs concurrents se montrent fautifs alors que Verlan du Vivier fait une belle remonté sur Toccata et Absolut, malheureusement  cette dernière se montre fautif aux abords du poteau. 
L’écurie Lyonnaise malgré quelques déceptions de ses pensionnaires remporte la victoire avec Toccata du Bouffey qui résiste jusqu'au bout au finish de Verlan poussé au maximum par son jeu driver Valentin Barrier, bien préparé par son entraîneur, une victoire féminine dans ses USA puisque c'est la drive d'une demoiselle. Longtemps dans le peloton Volkita d'ourville remporte la troisième place suivi de très près par Tumble Dust et Ugo des Yolais qui ne déméritent pas.
Le record de l’épreuve est battu 1’10’’4 dans ce prix des USA 2017.
 
Nous avons rencontré plusieurs entraineur : 
Toccata "Que dire depuis ses 3 ans elle gagne des groupes contrairement a certaines de mes championnes. Elle a eu du mal a une certaine époque mais la patience a payé, Elle restait sur 2 échecs ds les USA , cela s'est mieux passé aujourd'hui et Coralie a fait la différence, c'était son dernier prix des USA mais elle n a pas encore fini de briller !" 
 
Une Passion "Je n'étais pas très chaud pour la gagne mais croyez moi qu'aujourd'hui elle était dans un grand jour, c'est une grande championne, elle est juste battu par son driver aujourd hui..."
 
Volcan d Urzy " Il était prévu qu'il soit D4 mais on a oublié de le signaler..Cela ne change pas grand chose car comme l'année passée ds le cornulier , il nous en plante une il ne part pas et a ce niveau c'est compliqué"
 
Artiste de Joudes "Il aurait pris la 3 ème place sans sa faute c'est dommage, il va encore progresser et devra être plus sage à l'avenir , il représente le futur"
 
Delicious "On s'est accroché au départ... dommage elle aurait gagné !"
 
Obam Gar "Déçu mais c'était trop dur"
 
Pascia Lest "Elle n'a pas fait sa course, elle n'a pas démarrer contrairement a ses habitudes"
 
Tumble Dust "Il court super c'est un résultat fantastique"
 
Verlan du Vivier "C'est un très grand jour pour l'écurie, premier partant dans l'épreuve la plus convoité du jeux et une seconde place qui vaut largement une victoire, c'était ma seule chance et tout c'est passé à merveille. Ce fût un travail de longue haleine d'en arriver là. Verlan est arrivé à l'écurie en octobre 2014, Il avait déjà un beau palmarès mais son moteur avait quelque peu souffert. Il a fallu lui redonner du mordant. Lui montrer que les courses, finalement ce n'était pas si dur. Lors de sa première apparition sous mes couleurs il s'est imposé dans le prix des centaures (groupe1 monté) ça faisait 2 ans et demi qu'il n'avait pas passé le poteau en tête. Sa première saison de monte à l'écurie a été digne des plus grands puisqu'il figurait parmi les 7 meilleures étalons du jeu sur la saison. Ses deux premières saisons n'était pas les même, les juments rencontrées non plus d'ailleurs. On peut le dire Verlan se plaît à la maison, il est bichonner et c'est le pilier central. L'an dernier j'ai loupé le Bretagne et vu ses gains j'ai du remettre à cette Année ses chances de participer à l'Amérique. Ce fut long mais le résultat de toute cette patience est bien présent aujourd'hui. Avant le coup je pensais courir dp à fond seulement, après discussions auprès de ma fidèle équipe la décision a été prise de tenter le coup au maximum. Je les remercient d'ailleurs pour le conseil mais aussi pour leur soutien, ils ont joué le jeu à fond, un vrai fan club. C'était vraiment sympa, un moment pas comme les autres qui fait chaud au cœur. Mon pilote à montrer à tout le monde qu'il avait le niveau des plus grands et j'espère qu'il pourra un jour montrer ses talents d'entraîneurs au plus haut niveau.  Comme dit Jorge (ecurie borgia et alienor) je marche sur l'eau. La réussite est la tant dans les courses que dans l'élevage, pourtant au début c'etait loin d'être ça, Comme Quoi tout est possible, suffit d'y croire. »
 
 
Urelia "Elle a fait une mauvaise course mais a bénéficié de plusieurs disqualification pour s'emparer de la 6eme place. Elle va se présenter dans le prix de France maintenant."
 
Theoden "Mené pas trop offensif histoire de pouvoir lui donner une belle derniere année, il avait fait un truc lors de la première B et il n'a malheureusement pas réitérer."
 
Le calme est revenu nous voyons arriver le Prix Helen Johansson, avec une victoire facile de Veinarde Winner, l'entourage doit être très content de remporter ce groupe 3 en cette grande journée, peux de temps après nous voyons la victoire une nouvelle fois pour l'entrainement de Vanessa Dufour, Encantar HB, on ne peut pas le nier l’écurie Des Beautés est en forme et arrache un nouveau groupe 3.
 
Les courses de groupe sont terminés pour aujourd’hui, les tribunes se vident gentiment alors que Decision Finale sous la drive de Charly Bell remporte une belle allocation.. 
Dernière course monté au programme, l’écurie d’érable et heureux de remporter sa troisième victoire de sa carrière dans le temple du Trot.
 
Il est maintenant 17h,  une course avec peu de partant viens clore cette belle journée avec la victoire de la favorite Artane de Jy.
 
J'espère que vous avez passé une bonne journée et à l'année prochaine.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article