Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


En fait, chez les E, ça donne quoi ?

Publié par statotrot sur 7 Août 2016, 10:41am

Hier avait lieu à Enghien les premières courses des E. Statotrot est allé sur place (après être passé par Grosbois le matin) afin de se rendre compte de ce qui nous attend.

 

Prix de la Porte de Choisy - Groupe A

Cette première épreuve était ouvert à tous les mâles de 2 ans ayant déjà réussi à passer les qualifications. Il étaient 14 au départ de la course et la totalité ont passé le poteau au trot mais c'est Eagle d'Argentre qui a été le plus rapide en se ridiculisant la concurence ! Après avoir pris la tête très rapidement alors qu'il se trouvait en seconde ligne derrières l'autostart il a attendu personne et s'est envolé vers un succès. Nul doute qu'on devrait le revoir à haut niveau en région parisienne. Derrière End Julry et Eagle Shot terminent respectivement 2nd et 3ème après une blle lutte mettant à distance le quatrième Enamorado de Geai qui n'est pas dénué de qualité. A noter que Eugene Paprika (5è) et Effervescent Rc (Np) ont été couru offensivement. Si ça ne change pas il sera compliqué pour eux de vieillir correctement...

 

Prix de la Porte de Choisy - Groupe B

Tout comme le Groupe A cette course était réservé aux mâles de 2 ans avec un départ à l'autostart mais le suspens ne fut pas le même. Eclat d'Image prit d'abord l'avantage devant Encatar Hb avant que ce dernier prenne la tête en même temps Elan Jet se rapprocha avant de prendre la seconde place. Dans la ligne droite finale Encatar Hb fut intraitable et passa la poteau en tête devant Elan Jet. Eclat d'Image se défendit bien et garda sa 3ème place devant le bon finish d'Expresso. Euklein Maker (5è) et El Maestro Minska (6è) terminent non loin de Expresso. De plus l'ensemble de ses chevaux ont couru prudemment ce qui semble leur ouvrir la porte d'un futur glorieux avec pour certains quelques groupes en région parisienne. A noter qu'une fois de plus deux chevaux ont couru à fond : Erano (9e) et Ello Jo (Np)

 

Prix de la Porte des Lilas - Groupe A

Cette course était réservée aux femelles de 2 ans avec un départ à l'autostart. Dans cette première batterie la victoire est revenue à Excellence Reblue qui s'est baladée en courant prudemment devant Eclipse Dream qui malgré un beau parcours accuse un retard conséquent à Excellence Redblue. Eclipse Dream finit donc seconde à un nez de Estonia Dream après un belle lutte juste derrière Elyna de Brée (4è) devance d'un poil de nez Elue du Comtal (5è) qui devance de peu sa compagne d'entrainement Epouse Valadour (6è). La totalité des pouliches citées précédemment courraient prudemment mais seule Exellence Redblue semble avoir un avenir des plus radieux avec des potentiels groupes à gagner sur le plateau de Gravelle. Une fois encore un cheval ont été couru à fond sans prendre la moindre allocation : Empirika Borgia. A noter aussi la disqualification de Emotion de Brenne alors qu'elle aurait terminé seconde non loin derrière Excellence Reblue.

 

Prix de la Porte des Lilas - Groupe B

Même course que le Groupe A mais avec une arrivée plus compliquée à déchifrer. En effet, après une magnifique lutte Eau Vive de Geai s'impose à la photo devant Eau de Vie. Eau Vive de Geai courrait normalement tandis que Eau de Vie courrait sur la défensive. Cette ordre a fait la différence dans le résultat final. A la troisième place, Eight Ball a cédé en fin de course devant le finish des deux premières citées tout en courant prudemment. Juste derrière on retrouve Excellence Julry qui finit 4è en courant prudemment. Plus loin on retrouve Erima Maker qui finit 5ème juste devant Elendil Fantasy (6è).

 

Petit message aux propriétaires de E : Ne soyez pas pressé à courir vos chevaux au plus vite. Prenez votre temps avec eux et ils vous apporterons des victoires dans le futur ne les griller pas trop tôt surtout à les courir à fond contre des n10 !

 

Ecurie lol

Commenter cet article