Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Le point avec Houhoute

Publié par statotrot sur 21 Mai 2016, 18:01pm

Catégories : #Interviews

Absent des réseaux de communications habituels du jeu, Houhoute, gestionnaire du jeu, nous a accordé un entretien !

Le point avec Houhoute

Statotrot : Laurent bonjour, le jeu a connu de nombreux bugs en début d'année, sont ils tous réglés ?

Houhoute : Bonjour à tous, les bugs ont été majoritairement corrigés mais il en reste néanmoins quelques uns, notamment ceux qui sont liés à la validation d’un ordre. Sachez qu’Hermann y travaille afin de rendre votre confort de jeu plus agréable.

 

Statotrot : Un grand nombre d’étalon du jeu ne sont pas utilisés ou très peu pensent tu les éliminer a l’avenir et si oui penses tu rajouter de nouveaux étalons existant dans la réalité ?

Houhoute Chaque année je retire les étalons qui, dans la réalité, sont décédés. J’enleve également les chevaux de plus de 25 ans comme le précise la règle du  jeu. Je fais en sorte qu’il y ait toujours au moins 500 étalons dans le jeu, mais le jeu étant devenu autonome, il arrive chaque année plus d’étalons qu’il n’en sort. Par conséquent, je ne pense pas rajouter d’étalon de la réalité dans un court avenir.

 

Statotrot L’ordre prudent fait polémique, penses tu le modifier ?

Houhoute J’ai comme projet de limiter l’utilisation de l’ordre prudent à 1/mois et par cheval. Ce projet est à l’étude.

 

Statotrot La perte de mental après les courses est aussi un sujet de discussion, il y aura-t-il des modifications à ce sujet ?

Houhoute Pareil, je travaille actuellement sur une grille d’ajustement afin de rendre plus clair et moins couteux en mental certains ordres et situations de course.

 

Statotrot Le déroulement des courses ressemble parfois a une longue échappée d’un fuyard vas-tu changer cela ?

Houhoute Sujet délicat, le calcul des courses… Le problème actuel vient du fait que la matrice calcule la course de chaque cheval indépendement. Il faudrait, pour bien faire, reprendre la matrice de A à Z pour faire en sorte de calculer la course, non plus cheval par cheval, mais tronçon par tronçon. Ainsi, les écarts entre les chevaux pourraient être réduits et j’avais pensé, pour ne pas fausser le résultat final, mettre au point un système de « j’en garde sous le sabot ». Sous entendu, le cheval qui habituellement décolle du peloton et laisse tout le monde derrière, ne partirait plus bille en tete mais les points non utilisés seraient stockés et réutilisés en fin de course pour que le cheval puisse gagner tout de meme (mais pas de 40 longueurs comme c’est le cas aujourd’hui). Vaste projet en  tout cas.

 

Statotrot Avec la mise a la retraite et la mort de certain tops étalons , prévois tu d’en incorporer de nouveaux ?

Houhoute Je pense qu’il y a assez de top étalons, mais lorsque j’en enlève, je m’assure d’en remettre un autre à la place. Donc oui, integrer un nouveau top étalon est envisageable (comme je l’avais fait pour Prodigious).

 

Statotrot L’évaluation des poulinières va-t-elle changer ? Par rapport a leur production et a ses géniteurs ? Exemple une coktail ayant produit un 10 ou une coktail ayant produit un 5 reste a la meme valeur pourrais tu pas apporter un bonus de valeur a celle ayant fait le 10 ? exemple pour les géniteurs une BUVETIER D’AUNOU croisée avec une COKTAIL vaut la meme valeur que BUVETIER D’AUNOU croisée avec une AND ARIFANT, ne pourrait t’on avoir une valeur qui serait égale a la somme du père et du grand père maternel divisée par deux (125 000 + 75 000) /2 )= 100 00 et pour l’autre (125 00 +25 00) /2 )= 75 000 . cela est iul réalisable ?

Houhoute C’est réalisable en effet, mais pour l’instant, je dirais que cela est secondaire par rapport à d’autres projets d’évolution.

 

Statotrot Le profil et la spécialité de chaque hippodrome sera-t-il un jour pris en compte ?

Houhoute J’avais confié à l’un des joueurs le dossier pour qu’il me fasse cette étude de chaque hippodrome. Je le relancerai pour qu’il me rende ce travail afin d’en tirer une possibilité de faire jouer les spécificités des hippodromes et des pistes.

 

Statotrot L’influence des drivers sera-t-elle un jour mise en pratique ?

Houhoute Autre dossier sensible en effet. J’avais comme projet de créer des profils de drivers/jockeys, un peu comme dans les jeux de role. Tel joueur aurait le profil « jockey », tel autre « driver », tel driver aimerait mieux mener les chevaux en tête, d’autres préfèreraient l’ordre opposé. Etc… C’est en projet.

 

Statotrot L’influence des préférences corde et piste sera-t-elle rectifiée ?

Houhoute : La seule modification qui sera apportée à ce critère sera liée aux hippodromes. Mais pas de révolution sur ce point.

 

Statotrot : L’automatisation du jeu est elle prévue ? validation des partants , mise en vente des écuries inactives … ?

Houhoute Difficile d’automatiser la validation des partants pour une raison simple : Les courses européennes ou je dois rentrer les chevaux manuellement… D’ailleurs c’est tout de meme automatisé puisque je n’ai qu’un bouton à cliquer pour la lancer ;)

Vente des écuries inactives : Difficile également de supprimer automatiquement des écuries sans d’abord vérifier ce qu’on supprime. En effet, il est arrivé parfois qu’un joueur avait un problème personnel et qu’il revenait jouer plus de 60 jours après. Si je mettais en place une suppression automatique, il aurait vu tout son travail supprimé sans vergogne. Je trouve cela un peu trop cavalier et je préfère donc la suppression controlée.

 

 

Statotrot Es-tu surpris par le succès de ton jeu, par la passion des joueurs et par l’addiction de ceux-ci ?

Houhoute Oui et non. Oui au début, mais par la suite j’ai compris que mon jeu s’adresse à de réels passionnés, et que mon soucis d’en faire un « sérious game » leur a plu. Ma fierté est de voir que de nombreux joueurs sont dans le métier. Moi-même n’ayant jamais fait partie de la famille du cheval, c’est une belle récompense pour le travail que j’ai effectué.

 

Statotrot Que penses tu du fait qu’il y ai deux forums ?

Houhoute Je n’ai pas d’avis sur la question. Il y a parfois des problèmes d’égo auquel je préfère ne pas me méler. Je n’ai jamais souhaité gérer le forum car trop de travail. Par conséquent j’assume le fait qu’il y ait deux forums et que l’entente n’y soit pas parfaite.

 

Statotrot Penses tu organiser des ventes spéciales prochainement , ventes des étrangers (la il y a conflit d’interet ) et ventes de C du HARAS DES JEUNES ?

Houhoute Je suis favorable à ce genre de vente, mais je n’ai pas le temps de les organiser. Néanmoins je pense en faire une en septembre. Après avoir géré les naissances qui sont chaque année l’objet d’une surveillance importante.

 

Statotrot Que prévois-tu comme améliorations, modifications et nouveautés pour 2016 ?

Houhoute La réponse à cette question est déjà bien développée dans mes propos de l’interview. 

 

Statotrot Que peut on souhaiter a HIPPODINGO pour l’avenir ?

Houhoute Mon seul souhait pour hippodingo : que mon jeu soit encore là dans 20 ans ;) Bon jeu à tous.

 

 

Entretien réalisé par Phil

Commenter cet article