Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Droit de réponse légitime de DX

Publié par statotrot sur 19 Mai 2016, 17:14pm

Catégories : #divers

Suite à l'article 'L'oeil sur les qualifs du 17 mai' DX a souhaité obtenir un droit de réponse.

Droit de réponse légitime de DX

__________________________________________________________________________

 

 

PHIL Salut DAVID tu as voulu répondre a l’article portant sur les qualifications des E du 17 mai , tu veux apporter des précisionquant a la provenance de ses E.
Tu as eu a gérer l’ECURIE LEVEILLE pendant l’absence de son propriétaire, alors que cela est interdit , tout allait bien jusqu’au mois de MAI 2015 ou tu as commencé a acheter des chevaux  de cette écurie, pourquoi ?
DX Ce n'est pas interdit. J'avais demandé à Vincent de passer le message à Laurent comme quoi cela allait se passer. Au départ, j'ai juste su que Vincent s'absenterait, sans aucunes raisons données. Aujourd'hui, l'écurie Bartion est gérée par une personne ayant déjà deux écuries, il ne me semble donc pas "logique" de parler d'interdiction quant à ce qui s'est passé entre Vincent et moi. Laurent étant au courant de cela, nous n'avons rien à nous reprocher là dessus.
 
 
 
PHIL Tu m’as indiqué avoir échangé des chevaux de l’ECURIE LEVEILLE contre 10 saillies de QUAKER JET , mais les chevaux de l’ECURIE LEVEILLE ne t’appartenaient pas . pourquoi avoir fait cette transaction alors ? 
DX Pour des raisons qui m'ont semblé être simples. Il serait bon aussi de savoir pour quelles raisons il y a eu une si longue absence, sans aucunes nouvelles. Vincent a reçu des messages avant ces transactions. Connaissant plus tard la raison de l'absence, que je ne donnerai pas publiquement parce que ce n'est pas à moi de le faire, j'ai estimé que je pouvais le faire, ayant eu "carte blanche". Je n'ai aucun reproche à me faire, étant donné les circonstances de l'absence et étant seul à savoir à 100%, contrairement à toutes les personnes qui se sont permis de juger, ce qu'il se passait.
 
 
PHIL La vente et l’échange s’est accélérée quand CYRIL (écurie Lyonnaise) a eu du vent du retour de LEVEILLE , après avoir contacté sa sœur sur FACEBOOK ,ce message fut il l’élément déclencheur des transactions ?
DX Non, pas spécialement, les transactions ont été faites bien avant. Il est bien aussi de savoir ce qu'il se passe avant de décrier une situation. Des gens, dont tu fais partie, se sont permis d'émettre des jugements, ne connaissant RIEN de la situation. 
 
 
PHIL En se penchant sur les transactions de l’ECURIE LEVEILLE on peut s’apercevoir que l’ECURIE LEJEUNE a elle aussi achetéebeaucoup de chevaux , n’était pas gérée a l’époque par CYRIL RIGNANESE ?
DX Oui, comme d'autres écuries ... 
 
 
PHILTout ses éléments ne plaident en ta faveur  , mais a la lecture des ventes et échanges de l’ECURIE LEVEILLE on s’aperçoit que le grand gagnant de tout ça est CYRIL (Ecurie Lyonnaise) , en effet ,d’un il renforçait sa jumenterie après les naissances des E moyennes , et de deux il éliminait un dangereux rival . Peut on dire que c’est lui le véritable instigateur de tout ça ? 
DX Non, Cyril n'est investigateur de rien du tout. Comme je l'ai dit dans la réponse précédente, beaucoup en ont profité. J'ai contacté des personnes, proposant des échanges. C'est moi et personne d'autres, si tu estimes qu'il y a un "investigateur". Les écuries ayant eu des propositions, il y en a eu beaucoup. Certaines ontacceptés, la seule personne a avoir refusé, c'est toi, l'honneur t'en revient.Donc voilà, rien d'exceptionnel là dessus, parce que je le répète, j'avais"carte blanche" et connaissant les raisons de l'absence (qui était de7 mois à son retour), j'avais deux options. Laisser l'écurie attendre les 90jours ou proposer des échanges. J'ai choisi la deuxième option, sachant que j'aurai été critiqué dans les deux cas. Je n'avais plus le temps de m'en occuper, j'ai été coupable de vouloir faire profiter des chevaux, plutôt que de laisser le jeu et sa matrice supprimer l'écurie complète. 
Tu stigmatises également sur Cyril,à tort. Il a accepté une proposition que je lui ai faite, comme d'autres ont également accepté.
Cependant, le pire dans tout ça,comme beaucoup de tes contacts sur le jeu, m'ont sollicité sans cesse pour profiter de chevaux sans contrepartie, je pense notamment à Vincenzo Céhère qui a été un transfert sans contrepartie. Pour ces personnes là, il a été simple devenir pleurer pour récupérer quelque chose et encore plus facile de se permettre de critiquer et juger, ce que je trouve encore pire que les échanges qui ont eu lieu ! Des personnes plus honnêtes et moins pénibles ont également demandé pour acquérir un cheval sans contrepartie, s'ils sont réellement honnêtes ils se manifesteront de par eux-même et je n'ai pas refusé une secondede leur vendre un cheval. 
Ce n'est pas un méa-culpa parce que je n'ai rien à me reprocher. Tu as voulu des explications, tu les as
.
J'aimerais maintenant revenir sur la présentation de ton article, je reprends: "Salut DAVID tu as voulu répondre a l’article portant sur les qualifications des E du 17mai , tu veux apporter des précisions quant a la provenance de ses E.", à noter qu'aucunes de tes questions avaient un rapport avec l'article sur la qualification des E et ce que tu as noté sur cet article sur un soit disant Flop par rapport à une "Razzia". Oui j'ai fait une razzia, c'est une évidence. Six E présentés, 5 ont remporté leur batterie, un a terminé 3ème. Ça a été également mentionné en "top" ! Maintenant,remettons les choses dans leur contexte. EDEN WIND, EYES WIDE SHUT et EAGLESHOT sont issus de mon élevage, EMOTION DE BRENNE m'a été vendu sans contrepartie par l'écurie Triumph. ECLAIR TJ a été l'objet d'un échange avec mes chevaux et non pas ceux de l'écurie Leveillé. Seul EIGHT BALL que j'ai récupéré de l'écurie Leveillé. Donc oui, ton article est mensonger. Mais je comprends, il faut des detracteurs ! 
Merci en tout cas de m'avoir écouté en privé avant cet "interview tribunal" et d'avoir aussi avoué que ce que tu avais marqué était mensongé.
 
 
 
 PHIL Tout n’est pas mensongé , EYES WIDE SHUT est une fille de VILLAGE MYSTIC que tu as achetée a LEVEILLE LE 3/05/2015 certainement pleine d’UKAISY . EAGLE SHOT est une fille de VENUS DE NEUILLAC que tu as achetée  le 14/06/2015 a LEVEILLE pleine elle aussi d’UKAISY. Après j’ai aussi noté dans mon article la complicité es joueurs qui ont échangés ou achetés des chevaux de l’écurie LEVEILLE , maintenant j’invite tous ceux qui veulent se faire une véritable opinion d’aller consulter les ventes et achats de l’écurie LEVEILLE sur la fiche de l’écurie . Voila je referme ce dossier nauséabond qui ne fait sortir personne grandi de cette supercherie . Merci pour tes explication. 
 
DX Complètement, tu as raison ! Le 3/05et le 14/06, pour des poulains nés le 1er Juillet ! Je ne suis pas devin quant au naissances des futurs poulains et pouliches ! 
Cependant, avant le coup, j'ai récupéré des poulinières et en ai mis de celles que j'avais chez lui. Et pas des vilaines origines. J'y ai mis Quitus du Mexique, qui n'est pas si nul que ça en tant que reproducteur. C'est dire si j'ai aussi fait des"sacrifices"... Maintenant, même si Village Mystic et Venus de Neuillac ont été transférées chez moi ainsi, je n'ai pas le pouvoir de gérer"dame-nature" qui a son mot à dire le 1er Juillet, ils auraient été des niveaux 4 au lieu de 8, personne n'aurait rien dit ! Je n'aurais jamais prédit et personne n'aurait pensé que Ukaisy soit un bon reproducteur ! 
 
 
PHIL : Salut DAVID tu as voulu répondre a l’article portant sur les qualifications des E du 17 mai , tu veux apporter des précisionquant a la provenance de ses E.
Tu as eu a gérer l’ECURIE LEVEILLE pendant l’absence de son propriétaire, alors que cela est interdit , tout allait bien jusqu’au mois de MAI 2015 ou tu as commencé a acheter des chevaux  de cette écurie, pourquoi ?
 
DX : Ce n'est pas interdit. J'avais demandé à Vincent de passer le message à Laurent comme quoi cela allait se passer. Au départ, j'ai juste su que Vincent s'absenterait, sans aucunes raisons données. Aujourd'hui, l'écurie Bartion est gérée par une personne ayant déjà deux écuries, il ne me semble donc pas "logique" de parler d'interdiction quant à ce qui s'est passé entre Vincent et moi. Laurent étant au courant de cela, nous n'avons rien à nous reprocher là dessus.
 
 
 
PHIL : Tu m’as indiqué avoir échangé des chevaux de l’ECURIE LEVEILLE contre 10 saillies de QUAKER JET , mais les chevaux de l’ECURIE LEVEILLE ne t’appartenaient pas . pourquoi avoir fait cette transaction alors ? 
 
DX : Pour des raisons qui m'ont semblé être simples. Il serait bon aussi de savoir pour quelles raisons il y a eu une si longue absence, sans aucunes nouvelles. Vincent a reçu des messages avant ces transactions. Connaissant plus tard la raison de l'absence, que je ne donnerai pas publiquement parce que ce n'est pas à moi de le faire, j'ai estimé que je pouvais le faire, ayant eu "carte blanche". Je n'ai aucun reproche à me faire, étant donné les circonstances de l'absence et étant seul à savoir à 100%, contrairement à toutes les personnes qui se sont permis de juger, ce qu'il se passait.
 
 
 
PHIL : La vente et l’échange s’est accélérée quand CYRIL RIGNANESE (écurie Lyonnaise) a eu du vent du retour de LEVEILLE , après avoir contacté sa sœur sur FACEBOOK ,ce message fut il l’élément déclencheur des transactions ?
 
DX : Non, pas spécialement, les transactions ont été faites bien avant. Il est bien aussi de savoir ce qu'il se passe avant de décrier une situation. Des gens, dont tu fais partie, se sont permis d'émettre des jugements, ne connaissant RIEN de la situation. 
 
 
 
PHIL : En se penchant sur les transactions de l’ECURIELEVEILLE on peut s’apercevoir que l’ECURIE LEJEUNE a elle aussi achetéebeaucoup de chevaux , n’était pas gérée a l’époque par CYRIL RIGNANESE ?
DX : Oui, comme d'autres écuries ... 
 
 
 
PHIL: Tout ses éléments ne plaident en ta faveur  , mais a la lecture des ventes et échanges de l’ECURIE LEVEILLE on s’aperçoit que le grand gagnant de tout ça est CYRIL RIGNANESE , en effet ,d’un il renforçait sa jumenterie après les naissances des E moyennes , et de deux il éliminait un dangereux rival . Peut on dire que c’est lui le véritable instigateur de tout ça ? 
 
DX : Non, Cyril n'est investigateur de rien du tout. Comme je l'ai dit dans la réponse précédente, beaucoup en ont profité. J'ai contacté des personnes, proposant des échanges. C'est moi et personne d'autres, si tu estimes qu'il y a un "investigateur". Les écuries ayant eu des propositions, il y en a eu beaucoup. Certaines ontacceptés, la seule personne a avoir refusé, c'est toi, l'honneur t'en revient.Donc voilà, rien d'exceptionnel là dessus, parce que je le répète, j'avais"carte blanche" et connaissant les raisons de l'absence (qui était de7 mois à son retour), j'avais deux options. Laisser l'écurie attendre les 90jours ou proposer des échanges. J'ai choisi la deuxième option, sachant que j'aurai été critiqué dans les deux cas. Je n'avais plus le temps de m'en occuper, j'ai été coupable de vouloir faire profiter des chevaux, plutôt que de laisser le jeu et sa matrice supprimer l'écurie complète. 
Tu stigmatises également sur Cyril,à tort. Il a accepté une proposition que je lui ai faite, comme d'autres ont également accepté.
Cependant, le pire dans tout ça,comme beaucoup de tes contacts sur le jeu, m'ont sollicité sans cesse pour profiter de chevaux sans contrepartie, je pense notamment à Vincenzo Céhère qui a été un transfert sans contrepartie. Pour ces personnes là, il a été simple devenir pleurer pour récupérer quelque chose et encore plus facile de se permettre de critiquer et juger, ce que je trouve encore pire que les échanges qui ont eu lieu ! Des personnes plus honnêtes et moins pénibles ont également demandé pour acquérir un cheval sans contrepartie, s'ils sont réellement honnêtes ils se manifesteront de par eux-même et je n'ai pas refusé une secondede leur vendre un cheval. 
Ce n'est pas un méa-culpa parce que je n'ai rien à me reprocher. Tu as voulu des explications, tu les as
.
J'aimerais maintenant revenir sur la présentation de ton article, je reprends: "Salut DAVID tu as voulu répondre a l’article portant sur les qualifications des E du17mai , tu veux apporter des précisions quant a la provenance de ses E.", à noter qu'aucunes de tes questions avaient un rapport avec l'article sur la qualification des E et ce que tu as noté sur cet article sur un soit disant Flop par rapport à une "Razzia". Oui j'ai fait une razzia, c'est une évidence. Six E présentés, 5 ont remporté leur batterie, un a terminé 3ème. Ça a été également mentionné en "top" ! Maintenant,remettons les choses dans leur contexte. EDEN WIND, EYES WIDE SHUT et EAGLESHOT sont issus de mon élevage, EMOTION DE BRENNE m'a été vendu sans contrepartie par l'écurie Triumph. ECLAIR TJ a été l'objet d'un échange avec mes chevaux et non pas ceux de l'écurie Leveillé. Seul EIGHT BALL que j'ai récupéré de l'écurie Leveillé. Donc oui, ton article est mensonger. Mais je comprends, il faut des detracteurs ! 
Merci en tout cas de m'avoir écouté en privé avant cet "interview tribunal" et d'avoir aussi avoué que ce que tu avais marqué était mensongé.
 
 
 
 PHIL : Tout n’est pas mensongé , EYES WIDE SHUT est une fille de VILLAGE MYSTIC que tu as achetée a LEVEILLE LE 3/05/2015 certainement pleine d’UKAISY . EAGLE SHOT est une fille de VENUS DE NEUILLAC que tu as achetée  le 14/06/2015 a LEVEILLE pleine elle aussi d’UKAISY. Après j’ai aussi noté dans mon article la complicité es joueurs qui ont échangés ou achetés des chevaux de l’écurie LEVEILLE , maintenant j’invite tous ceux qui veulent se faire une véritable opinion d’aller consulter les ventes et achats de l’écurie LEVEILLE sur la fiche de l’écurie . Voila je referme ce dossier nauséabond qui ne fait sorti personne grandi de cette supercherie . Merci pour tes explication. 
 
DX : Complètement, tu as raison ! Le 3/05et le 14/06, pour des poulains nés le 1er Juillet ! Je ne suis pas devin quant au naissances des futurs poulains et pouliches ! 
Cependant, avant le coup, j'ai récupéré des poulinières et en ai mis de celles que j'avais chez lui. Et pas des vilaines origines. J'y ai mis Quitus du Mexique, qui n'est pas si nul que ça en tant que reproducteur. C'est dire si j'ai aussi fait des"sacrifices"... Maintenant, même si Village Mystic et Venus deNeuillac ont été transférés chez moi ainsi, je n'ai pas le pouvoir de gérer"dame-nature" qui a son mot à dire le 1er Juillet, ils auraient étédes niveaux 4 au lieu de 8, personne n'aurait rien dit ! Je n'aurais jamais prédit et personne n'aurait pensé que Ukaisy soit un bon reproducteur ! 
Merci à toi ! 
_________________________________________________________
 
Voilà qui est dit !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article