Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


CLIO DU COMTAL en mode Ferrari

Publié par statotrot sur 9 Mai 2016, 10:52am

Catégories : #Groupes

08 mai 2016 - Vincennes

Critérium des 4 ans

 

CLIO DU COMTAL en mode Ferrari

Grand rendez-vous du printemps, le Critérium des 4 ans se disputait ce dimanche sur le Plateau de Gravelle. 18 poulains et pouliches de 4 ans s'étaient rassemblés pour se disputer les 108.000 Oros promis au vainqueur. Un lot évidemment fourni en qualité et quantité, il fallait bien cela pour désigner le successeur de Boulevard Inconnu lauréat en 2015.

 

PRATIQUEMENT DE BOUT EN BOUT

Dès le départ, c'est Camicaline JP qui se montrait la plus rapide, accompagnée par la future lauréate Clio du Comtal. La représentante de l'écurie des Beautés en profitait pour s'installer rapidement au commandement flanquée de Camicaline JP l'une des 3 représentantes de l'écurie Lyonnaise. Ce duo était accompagné par Calinka Jet. Un peu plus loin on trouvait Casa Jet, Countdown Maker et Coquine du Maza. De son côté Cry For You était sanctionné pour ses allures.

A la mi parcours,peu de mouvement et chacun campait sur ses positions, on notait simplement le rapprochement de Catherine D qui se rapprochait très fort à l'extérieur en 4/5e position.

 

Dans le dernier tournant, Clio du Comtal haussait le rythme et prenait une longueur d'avance sur ses principaux rivaux. Derrière la fille de RIo du Rib, une vive lutte était engagée entre ses 7 poursuivants quasiment tous sur la même ligne ! A mi-ligne droite, Countdown Maker et Calinka Jet bien en ligne refaisaient un peu de terrain sur Clio du Comtal, Casa Jet toujours là se mêlait également à la lutte imitée par Camicaline JP et Coaya du Comtal. Coquine du Maza se montrait fautive et perdait donc toute chance. Colonel Darby, discret jusqu'ici débutait sa 'classique' remontée.

Sur le poteau, Clio du Comtal gardait une encolure sur Countdown Maker qui s'octroyait le premier accessit d'un minimum aux dépends de Calinka Jet. Derrière ce trio, Colonel Darby, Monsieur finish réussissait a accrochait une très bonne 4e place devant Camicaline JP et Catherine D. Classic Beauty, elle aussi bonne finisseuse décrochait le dernier chèque devant Chanel Scan, un peu décevante aujourd'hui.

 

Déjà étincelante lors du prix Paul Leguerney qu'elle remportait très facilement en avril, Clio du Comtal signait ici la plus belle victoire de sa carrière et offrait un nouveau Critérium des 4 ans a l'écurie de Vanessa Dufour qui avait déjà remporté l'épreuve en 2012 avec Ugo des Yolais. Un critérium qui réussit d'ailleurs très bien à la casaque rose et blanche puisque sur les 6 dernières éditions, 5 de ses représentants se sont hissés sur le podium !

 

 

LES REACTIONS

 

C. Rignanese (Countdown Maker - 2e, Camicaline JP - 5e, Coquine du Maza - Dai)

'Coundown Maker se rachète après des performances décevantes en G1, Il est battu par meilleur.
Camicaline JP est un peu décevante car je pensais la voir un peu plus prête , encore pas mal de travail à faire avec elle.
Coquine du Maza semblait avoir des ressources mais elle s est montrée fautive, a revoir..
Bravo à l'Ecurie DesBeautes qui l'emporte avec un beau produit de notre élevage'

 

G. Vergaerde (Colonel Darby - 4e) 

'Très satisfait de la 4ème place de Colonel surtout qu'il était moins offensif que la plupart de ses rivaux. Il a vraiment très bien fini ce qui est de bon augure pour la suite'

 

P. Voisin (Casa Jet - Dai) 

'Toujours 4-5 ème pendant la course elle finit par craquer dans la dernière ligne droite elle n'aurait pas pu jouer la gagne sans regret'

 

H. Opera (Cybele de Mika - Dai)  

'La pouliche n'a pu jouer le moindre rôle, se retrouvant loin au départ, sa disqualification est anecdotique. On va revoir les ambitions à la baisse avec elle et s’efforcer de la faire vieillir'

 

 

 

 

 

Commenter cet article