Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Une Passion marche sur l'Atlantique

Publié par statotrot sur 23 Avril 2016, 12:49pm

Catégories : #Groupes

Enghien - 23 avril 2016

PRIX DE L'ATLANTIQUE

Une Passion marche sur l'Atlantique
UNE PASSION MARCHE SUR L'ATLANTIQUE

 

Course majeure du meeting de Printemps à Enghien, le Prix de l'Atlantique nous offre chaque année un plateau de première qualité. Ce groupe 1 du programme Français disputé sur le sable, chose assez rare pour être soulignée, se disputait ce samedi. Malgré la présence de l'ogre Une Passion, la course disputée sur 2.150 mètres avait fait le plein puisqu'ils étaient 18 à s'élancer derrière les ailes de la voiture.

La course ne devait pas échapper à la favorite Une Passion... Et elle ne lui a pas échappé, même si dans la phase finale on a pu croire un instant à un renversement de situation !

Dès le départ, et bien aidée par son numéro 2, Une Passion s'installat en tête et prenait d'emblée plusieurs longueurs d'avance. Lancés à sa poursuite Toranie du Chêne et Théoden de Bazoche, un autre Lyonnaise, menaient la chasse. Ils emmenaient avec eux un peloton compact dans lequel figurait Ugo des Yolais, Una Fortuna ou encore Vic Tim Sensée.

Durant tout le parcours les positions n'évoluaient guère, ce n'est qu'a l’entrée de la ligne droite que les choses allaient se décanter, Une Passion toujours en tête gérait son avance, Toranie du Chêne, courageuse, tentait toujours sans succès de refaire du terrain, Ugo des Yolais refaisait mètre après mètre, emmenant dans son dos Una Fortuna pleine de gaz tandis que Théoden de Bazoche se montrait fautif, imité quelques instants plus tard par Vic Tim Sensée.

A mi ligne droite, Una Fortuna déboîtait et accentuait son effort en faisant forte impression en pleine piste alors qu'Une Passion baissait légèrement de pied. Ugo des Yolais produisait lui aussi un effort intéressant en léger retrait. Discret à la corde jusqu'ici WIshing Stone venait se mêler à la lutte pour les places.

Sur le poteau, Une Passion conservait une longueur d'avance sur Une Fortuna qui aura donné chaud à la favorite dans les derniers mètres. Ugo des Yolais prenait une très bonne 3e place devant sa compagne d'écurie Toranie du Chêne. Wishing Stone complétait le quinté gagnant.

Encore un trophée pour Une Passion qui épingle son 19eme groupe 1 en compétition, une jument exceptionnelle de facilité qui domine outrageusement ses contemporains, même au delà de nos frontières !

On soulignera aussi l'excellente fin de course de Una Fortuna qui n'est pas passée si loin de l'exploit. Même remarque pour Ugo des Yolais que l'on voit peu, mais qui répond toujours présent, comme lors de sa 4e place cet hiver à l'occasion du Prix de France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article