Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Retour sur les Groupes 2 du 24 Avril

Publié par statotrot sur 24 Avril 2016, 12:27pm

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PRIX GASTON DE WAZIERES

Dans ce premier Groupe 2 de la journée à Vincennes opposant les femelles de 4 ans sur 2.100m, Dès les premiers 300m, CAMICALINE JP prend les commandements suivie de près par la majorité du peloton, seul Cuelle Level est alors détaché de celui-ci. A la mi-course, CHANCE DE LAUDEBAR vient prendre la tête au dépend de CAMICALINE JP. CLASSIC BEAUTY et CALINE DE MIKA sont alors respectivement 3ème et 4ème de la course. A 300m du but, les pouliches sont toujours dans le même ordre, seul COLD CASE a disparu des radars tandis que certains sont revenus dans le groupe. Lors du sprint final, CHANCE DE LAUDEBAR accentue son avance et s'impose en étant mené très offensivement par son driver. Derrière, CARRERA JET grâce à un bon finish vient prendre la seconde place devant CLASSIC BEAUTY. Après le dévellopement de la photo, CAMICALINE JP garde un tout petit nez d'avance sur CALINE DE MIKA. Derrière, COPINE DE KIRN finie 6ème et gagne les "guerre des prudentes" devant COLD CASE qui a bien fini. CALINE DE GEAI, elle est disqualifiée alors qu'elle aurait pu finir dans les 3 premières places en étant menée offensivement.

Réaction de l'entraineur de COLD CASE (7ème) : Une belle course de sa part, je m'attendais pas à être aussi proche des premières. Elle va normalement aller faire le Critérium de Basse Normandie afin de peaufiner sa forme et elle ira sur son objectif.

 

 

PRIX GASTON BRUNET

On a ici la même course mais pour les mâles.Une course nettement moins passionante étant donné que 5 chevaux sur 8 court ici pour surement préparer le Critérium des 4 ans qui a lieu dans deux semaines. Dès le début de course CAZZO DE LAUDEBAR se met à la faute alors qu'il faisait figure de favori ici. Pendant ce temps là CARRE D'AS prend la tête devant COUNTDOWN MAKER et COLONEL DARBY. A 600m du but, COLONEL DABRY prend l'avantage sur COUNTDOWN MAKER. Les positions ne changeront alors plus. Ca m'étonnerait pas qu'on retrouve beaucoup de ses poulains dans le critérium des 4 ans.

 

 

PRIX MASINA

Cette fois-ci on est toujours sur 2.100m mais pour les 3 ans. Dans cette course réservée aux femelles, C'est une nouvelle fois le numéro 2 qui prend l'avantage avec DELICATESSEN MIXO qui prend au bout de 600m un sulky d'avance devant DIGITALINE WITNESS et DIVINE REDBLUE. A 1000m de l'arrivée, DIVINE REBLUE revient au contact de DELICATESSEN MIXO suivie de près par DIGITALINE WITNESS ainsi que DEAR MY LOVE qui a fait un bel effort pour revenir. A la suite d'un magnifique finish DEAR MY LOVE remporte la course d'un nez devant DELICATESSEN MIXO. DIGITALINE WITNESS, elle échoue d'une courte encolure à l'issue d'un beau finish également. DIVINE REDBLUE, elle, doit se contenter de la 4ème place. Cependant, cette dernière fut moins sollicitée que les premières. Il faudra donc faire très attention à elle lors de ses prochaines courses.

 

 

PRIX PAUL KARLE

Le résumé de la course pourrait être : DREAMING STAR a mis tout le monde d'accord sur une pointe de vitesse. Mais DJ VALADOUR a bien pris la tête acompagné de DIAMOTRIO LEVEL et DREAMING STAR. Cependant, DREAMING STAR a décidé d'accélérer à mi-course et les deux autres chevaux en tête n'ont pas réussi à tenir. DREAMING STAR c'est donc imposé tranquillement devant DIAMOTRIO LEVEL qui fini second en courant prudemment avec un petit nez d'avance sur DJ VALADOUR.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article