Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


GNT & Trophée Vert : le point

Publié par statotrot sur 15 Avril 2016, 08:54am

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

GNT & Trophée Vert : le point

GNT - Lyon Parilly (#3)


VIKING HANOVER DEBARQUE

          Lyon Parilly accueillait ce mercredi la 3e étape du GNT, avec l'absence des deux leaders, l'occasion était donné à certains conccurents de se lancer dans la bataille comme Viking Hanover. Le pensionnaire de l'écurie Alienor, gentiment préparé depuis la fin d'hiver n'a pas fait de détails en s'imposant après avoir pris le commandement peu après la mi-parcours. Il devance assez surement Val d'Harchies, leader de la première qui a vainement tenté de remonter le lauréat dans les dernières foulées. Le podium était complété par America Valamber. Déjà second de l'étape Amiennoise, le protégé de Dimitri Gueriel est venu bien finir en pleine piste, en devançant Ufo Oldeson, le mieux classé des conccurents du second poteau et Vous de Beauregard qui avait longtemps fait illusion pour un meilleur classement avant de céder du terrain.

Cette 3e étape du GNT nous offre un nouveau lauréat, de quoi rendre le classement général palpitant, d'autant plus qu'America Valamber profitait également de sa belle seconde place pour prendre la tête au général.


La réaction de l'entourage du lauréat :


Statotrot : Viking Hanover renoue avec le succès, j'imagine que c'est une grosse satisfaction ?
1 jorge : C'est une satisfaction, il vient d'arriver dans mes box. Je lui ai donné une course de préparation puis cette engagement parfait s'est présenté. Il m'aurait déçu en ne finissant pas dans les 3 premiers.

S : Le GNT sera t'il désormais un objectif pour lui ?
1 jorge : Il est polyvalent en terme de distance donc il devrait avoir l'occasion de briller de nouveau dans quelques étapes. Cependant le Gnt est une épreuve longue et éprouvante pour les chevaux qui jouent le classement général, pas sûr que je sacrifie mon cheval dans ce genre de combat.

Prochain rendez-vous dans deux semaines à Beaumont de Lomagne ou America Valamber, Verde Rubio et Aldora de Laudebar sont d'ores et déjà annoncés !

Le classement général du GNT après 3 épreuves

Le classement général du GNT après 3 épreuves

          Un petit mot sur le GNA pour signaler la nouvelle victoire d'Activity Dream qui réalise le doublé après sa victoire fin mars à Marseille, le pensionnaire du Haras des Reves s'assure une petite marge au classement général ou il devance Achille de Mika, son éternel dauphin !

          Enfin dans le challenge des jockeys Alexis Esvelin conforte sa place de leader avec 30 points suite à une 4e place dans cette étape associé à Avarotte de Viette. La course quant a elle a été remportée par Arbeloa monté par Tony Juranville qui s'installe sur le podium a deux longueurs d'Etienne Pipot, second avec 18 points.

GNT & Trophée Vert : le point

Trophée Vert - Ecommoy (#1)

 

VICK DE VONNAS DOMINE TOUT LE MONDE

 

           Malgré un handicap initial de 25 mètres sur quelques chevaux de bonne valeur, la première étape du Trophée est tombée dans la musette de Vick de Vonnas. Le représentant de l'écurie Kingmaker a écrasé l'opposition, se rendant maitre du bon Vincennes As qui prend une excellente seconde place en ajustant sur le fil Australia Yamm l'une des favorites de l'épreuve. Vick de Vonnas, habitué des courses de haut niveau trouvera probablement encore des occasions de briller dans ce challenge.

A propos du Trophée Vert, certains professionnels nous ont dévoilé leurs cartes en exclusivité pour Statotrot, on peut déjà vous annoncer que certains sujets de grande qualité tenteront le challenge ! En effet, selon nos informations, Vosves et Vourlis du Pont vont arpenter la France verte. Selon leur entourage :  'J'attend juste d'avoir de bons engagements et que mes chevaux arrivent à 100% de leur forme. Vosves, un temps orientée vers le challenge des Jockeys pour etre une actrice majeure du trophee vert.
Selon les engagements Vourlis du Pont pourrait avoir des ambitions sur ce tournoi
'. De quoi pimenter la saison...


          Chez les amateurs, c'est Alabama Beach qui s'est mise en évidence en remportant cette première étape. Installée favorite par les parieurs  alors qu'elle avait la tache délicate de rendre 25 mètres, la pensionnaire de l'écurie Delasevre s'est montrée appliquée jusqu'au bout. A la seconde place, on retrouve Armstrong Darby dont on sait qu'il a fait de ce challenge un objectif. SOn entraineur Pierre Verrier s'est montré très satisfait de son cheval : ' Objectif atteint pour Armstrong Darby dans cette première étape du TVA. Courru ferré pour ne pas s'imposer, il termine 2ème confortablement, derrière Alabama Beach. Il va pouvoir courir la prochaine étape idéalement engagé au premier poteau et visera, ce coup ci, la victoire'. Nous sommes prévenus !


Prochain rendez-vous le 27 avril à Nort sur Erdre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article