Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


CHALLENGES : Trophée Vert, c'est reparti !

Publié par statotrot sur 8 Avril 2016, 18:25pm

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

CHALLENGES : Trophée Vert, c'est reparti !

          C'est reparti, comme chaque année, le festival des trotteurs sur l'herbe demarre son grand tour de France. Au menu 14 étapes qui se disputeront dès ce dimanche 10 avril, et ce jusqu'a début septembre ou la traditionnelle finale se déroulera sur l'anneau Mayennais de Craon.

 

Véritable opportunité pour nos chevaux 'herbeux' de se dégourdir les sabots sur un sol qu'ils affectionnent, le Trophée vert a su fédérer  et nous offre à chaque fois des plateaux fournis. Même s'il est un peu moins huppé que son grand frère le GNT, il offre des conditions de course très interessantes pour des chevaux d'un très bon niveau. Et pour n'oublier personne les amateurs ont également leur part du gâteau avec des conditions de courses adaptées aux petites catégories, de quoi se régaler tout au long de la saison si l'on a la chance d'avoir un pensionnaire tombant 'dans les clous' car les places sont chères avec 3 poteaux de départ.

 

LE CALENDRIER

10 avril : Tours (D)

24 avril : Rambouillet (G)

08 mai : Vitré (D)

22 mai : Villeneuve sur Lot (D)

29 mai : La Roche Posay (G)

12 juin : Erbray (D)

19 juin : Arras (D)

03 juillet : Agon Coutainville (G)

17 juillet : Royan la Palmyre (D)

24 juillet : L'Isle sur Sorgue (D)

31 juillet : Aix Les Bains (D)

07 Aout : Brehal (D)

21 Aout : Montier en Der (D)

04 septembre : Craon (FINALE) (D)

(basé sur le programme réel, la date est donc à adapter pour le jeu)

 

 

LE BAREME

Du premier au 7e : respectivement 15 - 10 - 8 - 6 - 5 - 4 - 3

Non placé ou disqualifié : 1 point

 

 

CHALLENGES : Trophée Vert, c'est reparti !

BRUITS DE COULOIR

Certains professionnels se sont livrés et nous ont dévoulés leurs ambitions pour cette année ! A vos bloc notes !


TROPHEE VERT

Opalines - Venaco Roc : "Déçu"
Je comptais participer pour la gagne du Trophée Vert cette année mais hélas Venaco Roc n'a pas été retenu pour la premiére étape. Dommage, il avait sa chance ayant gagné l'an dernier l'étape du Touquet.
Je l'ais inscrit à Nort sur Erdre mais bon, cela dépendra du nombre de chevaux au deuxieme échelon.

Confucius - Altocumulus
Altocumulus devrait intégrer le circuit du TV dès le mois de mai. Je l'ai plutôt ménagé cet hiver en alternant canter, courses en prudent et des courses en normal ferré. On a évité les courses parisiennes afin qu'il demeure en retard de gains. Les parieurs pourront lui faire confiance à chacune des étapes dans lesquelles il sera engagé. Je pense que mon cheval devrait gagner une ou deux étapes.

 

Larry Caw - Tristan du Dropt

 je vais essayer de faire un maximum d'étapes du Trophée Vert avec mon vieux Tristan du Dropt, loin de son meilleur niveau et sur la descente, voir même la chute, mais je vais tenter de glaner quelques points les étapes où il sera en forme.



TROPHEE VERT AMATEURS

Vivarot - Avarot de Viette
Je compte faire le TVA avec Avarot de Viette mais ça sera compliqué de faire le double avec deux écuries différentes à cause du cheval de Pierre Verrier qui semble compliqué à battre. On va tout de même tout faire pour le battre :D

Lignieres en Berry - "Armstrong Darby ou l'objectif TVA 2016 !!"
Préparé de longue date pour cette épreuve, ce fils de PRINCE GEDE et LOVE YOU est déclassé dans cette première étape ! Seul Hic, il est très caractériel et peux se mettre au galop à n'importe quel moment ! Raison pour laquelle il restera ferré ! De plus, il ne faut pas qu'il gagne l’étape pour pouvoir courir au premier poteau lors de l’étape suivante... Ensuite, nous le reverrons dans les étapes 5 et 6 logiquement... Mais si possibilité de courir aux 25m, on ne va pas se gêner pour prendre des points! Je ne vois personne pour le battre dans cette épreuve... non vraiment, il est déclassé!

Seconde Chance –" And de Laudebar : l'avion parmi les cerf-volants"
Il est prévu qu' And de Laudebar fasse quelques apparitions dans le Trophée Vert amateurs, même s'il navigue actuellement entre deux eaux au niveau des engagements qui ne lui sont pas favorables dans ce challenge. Il aura son mot à dire, même aux 25 mètres, je pense qu'il sera le cheval a battre.
Il est également possible qu'Averell Dalton fasse quelques apparitions, mais rien n'est encore décidé pour lui.
 

 

Dimanche soir nous en saurons déjà un tout petit peu plus !

Commenter cet article