Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


CHALLENGES : LE POINT SUR LE GNT

Publié par statotrot sur 8 Avril 2016, 17:12pm

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

CHALLENGES : LE POINT SUR LE GNT

GNT - ALDORA DE LAUDEBAR EN POLE POSITION

 

Le printemps c'st avant tout l'ouverture des portes des hippodromes de province, mais c'est aussi le début des challenges qui vont nous tenir en haleine tout au long de la saison. Après un meeting d'hiver chargé, le Grand National du Trot a débuté son nouveau circuit début mars à Amiens avant de faire escale à Marseille, il est temps de faire un premier point !

 

9/3 AMIENS - VERDE RUBIO PREMIER LEADER

En terre Picarde, C'est Verde Rubio qui cueillait le premier bouquet de la saison 2016, bien engagé au premier poteau le protégé de l'écurie Kingmaker venait coiffer l'animateur de la course Uppercut d'Emition après avoir figuré tout au long du parcours dans les premières positions. Ce dernier perdait même la seconde place dans les tous derniers mètres au profit d'America Valamber, excellent second pour sa rentrée. Uppercut d'Emotion se classait donc sur la 3e marche du podium devant Vulcano du Graal, redoutable finisseur remarqué en pleine piste.Le favori de la course, Va Petit Mousse complétait l'arrivée du quinté. Pas de grosses déceptions dans cette course, les chevaux en vue se sont globalement très bien comportés.

 

30/3 MARSEILLE - ALDORA DE LAUDEBAR D'UN PETIT NASEAU

3 semaines après son passage dans les Hauts de France (soyons à la page !), transversale pour la caravane du GNT qui déposait ses valises à Marseille. En Provence, c'est Aldora de Laudebar qui récoltait les fruits de son long déplacement. Indisciplinée lors de la première étape ou elle s'était élancée au galop, cette fois-ci la fille d'Insert Gédé se montrait sage et remportait un emballage final très disputé. Après avoir trotté dans le groupe de tête elle s'assurait l'avantage à mi-ligne droite avant de voir venir fondre sur elle Very Up Marceaux qui échouait d'un rien. Premier animateur et bien calé à la corde depuis le départ Au Revoir Pjanic conservait la troisième place devant Vibrato Quick qui perdait un peu de terrain en toute fin de parcours et Venividivici As. Pour la 6e place, Un Coktail du Klau réglait le sprint des battus. Peu en vue depuis l'été dernier Aldora de Laudebar renoue avec les belles performances, aidée par Hulf Opera, le driver en forme de ce début d'année.

 

Au classement général, Aldora de Laudebar grâce a ses 2 participations prend un minime avantage sur Verde Rubio.

CHALLENGES : LE POINT SUR LE GNT

Le GNT nous donne déjà rendez-vous ce mercredi 13 avril à Parilly, le duo de tête ayant décliné la lutte, America Valamber qui partira en tête trouvera ici une bonne occasion de conforter sa position au classement général, et pourquoi pas de prendre la tête.

RAPPEL DU BAREME : du 1e au 7e, respectivement : 15-10-8-6-5-4-3 points - Non placé ou disqualifié : 1 point.