Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


UNE PASSION x2

Publié par statotrot sur 16 Février 2016, 20:48pm

Catégories : #Groupes

14 février - Vincennes

PRIX DE FRANCE

 

 

UNE PASSION x2

 

Elle était attendue, elle n'a pas tremblée ! Ce dimanche sur le plateau de Gravelle, Une Passion a signé le doublé USA / Prix de France, la représentante de l'écurie Lyonnaise remporte au passage l'épreuve pour la seconde fois, retour sur la course.

 

Comme l'an dernier c'est Tintin de Roche qui se montrait le plus prompt au départ, le pensionnaire de l'écurie Remington s'installait rapidement en tête flanqué de Une Passion et de Delicious US dans son dos. Ce trio prenait une petite avance sur Bullchip, Nesta Effe, Ugo des Yolais et Ukraine Girl qui emmenaient le groupe de chasse tandis que Severino et Shamrock fermaient la marche.

 

Après 1000 mètres de course, Tintin de Roche qui menait grand train se trompait dans ses allures et laissait le commandement à Une Passion qui emmenait Delicious US , a 2 longueurs on retrouvait Nesta Effe qui menait la chasse accompagnée de Ukraine Girl et Shala du Thezan. Ugo des Yolais patientait non loin accomapgné de Bullchip et Severino qui se rapprochait peu à peu.

 

A l'entrée de la ligne droite Delicious US tentait sa chance et revenait presque à hauteur de Une Passion, une vive lutte s'engageait alors entre les deux favoris, Delicious US grappillant centimètre par centimètre venait échouer à une demi longueur face a une Une Passion impériale. En retrait Ukraine Girl repoussait jusqu'au bout Ugo des Yolais pour la 3e place tandis que Nesta Effe toujours dans le coup conservait une bonne 5e place devant A Quel Talent qui avait su attendre tout au long du parcours. Severino se montrait fautif à mi ligne droite alors qu'il sonvoitait encore une petite place.

 

Une Passion assoit donc encore un peu plus sa domination dans la catégorie des chevaux d'âge, mais Delicious US a montrée que dans un grand jour elle pouvait réaliser des merveilles sur ce parcours. Âgée de 7 ans, elle aura encore sa chance pour cette course l'an prochain. Attention à elle, on le reverra certainement triompher en 2016 sur les plus grandes pistes Européennes. Nous sommes prevenus !

 

 

 

PRIX DES CENTAURES

 

On ne pouvait pas écrire sur cette elle réunion sans parler du Prix des Centaures, groupe I sous la selle réservé aux chevaux de 4 à 6 ans. Comme tous les ans, les 6 ans se sont taillés la part du lion, et ce sont les filles qui ont été mises à l'honneur ! Alter Ego RL , fille de Quaker Jet s'imposait de peu en résistant aux bonnes fin de course d'Albinoni Witness et de Akim du Cap Vert complètement retrouvé aujourd'hui. Alter Ego RL, entraînée par Vanessa Dufour qui avait évité les difficiles combats des courses de très haut niveau jusqu'ici remporte d'emblée son groupe 1 !

 

Très bons second Albinoni Witness, lui aussi fils de Quaker Jet décroche avec cette place d'honneur son ticket pour l'élevage. Doté d'un papier de haut niveau chargé de sang de Coktail Jet, il débutera sa carrière de reproducteur avec une base solide !

 

En léger retrait on notera la remarquable course de la 4 ans Calinka Jet, cinquième de l'épreuve. Compte tenu de la difficulté que représente cette course pour une pouliche de cet âge, il sera très intéressant de la revoir dans la discipline !

 

 

Pour le prochain rendez-vous, la piste Parisienne nous offrira un tout autre spectacle avec le Critérium des Jeunes, l'avenir sera en piste et leur premier chef de file sera désigné !

Commenter cet article