Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Qui succédera à United du Bourg ?

Publié par statotrot sur 6 Février 2016, 18:22pm

Catégories : #Groupes

VIncennes - 07 février 2016

PRIX DE L'ILE DE FRANCE

 

 

Qui succèdera à United du Bourg dans l’édition 2015 du Prix de l’Ile de France ?

 

 

Sur la cendrée de Vincennes la tension monte une semaine après le Prix des U.S.A. Tout les regards sont tournés vers le prochain GI, le Prix de l’Ile de France. Cette grande course va accueillir 20 partants au départ qui se dispituront la victoire sur une distance de 2175m grande piste et sous la selle. Une épreuve très fermée avec des chevaux d’âge nous attend. Nous pouvons déjà noter que Torino Pierji et Uncaring vont surement essayer de se racheter après un échec de leur part dans le Prix de Cornulier.

L’équipe de Statotrot a fait son petit tour chez les entraîneurs pour recueillir les sentiments d’avant course et aider les turfistes à faire leur choix..

 

 

LES PARTANTS

 

 

 

1 - Ulano de Bussy et G.Buffet : G.Buffet vise cette course depuis plusieurs mois déjà. Ce fils de Hand du Vivier semble au top de sa forme et prêt à rivaliser pour la victoire. Après une course gentille dans l’édition 2014 où il avait terminé 5ème il retente sa chance ce dimanche. Si ce cheval caractériel reste au trot il peut faire une belle chose. D’autant plus que l’entraineur désire le faire passer étalon. A retenir sur le podium.

 

2- Union Castelets et P.Fandigo : Si il reste au trot il peut montrer le bout de son museau à l’arrivé. Décevant en dernier lieu il a ici une bonne occasion de ce racheter.

 

3-Varech du Citrus et L.Tunisiano : Parmis les moins riches de cette épreuve ce cheval arrive en fin de carrière. Il a pour lui sa très bonne vitesse par contre la discipline et la corde seront des freins en vue d'une performance niveau podium. Cela semble dur pour lui face à de serieux concurrents .

 

4- Americano de Geai et G.Dylan : L’entraineur avait visé le Prix de Cornulier malheureusement à cause d’un manque de gain malgré un compte en banque bien fourni, Americano a été éliminé. La courte distance semble jouer en sa défaveur. Le moins qu’on puisse dire est que G.Dylan voit loin, son objectif est de se placer pour gagner de l’argent et enfin participer au Cornulier 2016. A suivre, il peut créer la surprise.

 

5- Un Soir d’Avril et M.Barita: Un Soir d’Avril est sur son parcours et à déjà terminé second de cette épreuve l’an passé. Il a toute les armes en main pour monter sur le podium, mais comme tout le monde le sait dans ces courses de haut niveau il va devoir rester au trot.

 

6-Very Look et P.Fandingo : Cheval régulier malgré sa disqualification lors de sa dernière apparition. Il devrait pouvoir créer la surprise sur la cendrée si il reste au trot.

 

7-Valdez et C.Enault: L’équipe de Statotrot n’a pas pu receuillir les impressions de Cyril mais son cheval semble prêt a surveiller ce dimanche.

 

8-Verlan du Vivier et J.Piquenard : Régulier sous la selle avec plus d’un demi million de gain peut jouer les trouble fête. Interessant pour les amateurs d’outsiders.

 

9-Sesame Gede et D.Couvreaux: Malheureux en dernier lieu il va essayer de se rattrapper malgré une catégorie un peu au dessus de sa valeur. Il est cependant capable de prendre un petit chèque en étant déféré des 4 pieds.

 

10-Soir de Lune et C. Feneau : Cheval qui vient de rejoindre l’écurie dans la semaine, c’est un doyen de la course il va essayer de tirer son épingle du jeu en courant pieds nus, à retenir, il reste sur une victoire en dernier lieu. Possibilité pour une fin de trio..

 

11-Vision Boréale et A.Enault : Disqualifié en dernier lieu ce cheval est cependant régulier au monté, le cheval est au top et peu rivaliser avec les anciens.

 

12-Kadett CD et E.Adulsson : Selon son entraineur la tâche semble difficile malgré que le monté soit sa discipline de prédiléction, elle aurait surement été plus à son aise sur une distance plus longue. Elle peut être intéressante pour les amateurs d’oustiders...

 

13-Vaillant Cash et L.Tunisiano: Le cheval va courrir pied nus face à ses rivaux cependant la concurrence est élevée pour un cheval de cette valeur.

 

14-Ulysse des Racques et V.Dufour: Cheval qui commence à moins assurer en course et cela se reflète dans ses performances précédentes. Sa tâche semble dûre ici..

 

15-Taxi du Mont et T.D’Enfer : Prêt à dépasser le millions de gains de cheval reste sur une victoire dans le Prix du Calvados lors de sa dernière apparition au monté. Ici si le déroulement de la course lui est favorable, il peut créer la surprise. A retenir très haut.

 

16-Vincenzo Cehere et Y. Perez : Un cheval en fin de carrière. D’après Yoann avec un bon parcours il peut accrocher une place.

 

17-Torino Pierji et F.Christophe : C’est les adieux ce dimanche de Torino qui va à présent se consacrer a sa carrière d’étalon. Il reste très a son aise sous la selle et les 2175 devrait lui sourrir. Il donnera tout pour finir sa carrière en beauté. A retenir dans le trio.

 

18-Uncaring et L.Tunisiano: Il va enchaîner avec un 2e groupe 1 en 15 jours le Cornulier s'est très bien passé malgré la prise de risque, ici, il visera une place dans les 5. Il n'y a aucun point négatif sur sa candidature étant donné qu'il est dans sa discipline, sur un parcours et un hippodrome à sa convenance . En gros, il y a un parfum de dai car trop de points positifs

 

19-Taillevent d’Urzy et Y.Mendes: Un des deux 9ans a avoir dépassé le seuil des 1.000.000 de gains ce qui prouve une carrière bien remplie. Il semble quand même que le cheval soit sur la courbe descendante et que la retraite est proche pour lui. Je pense qu’on peut faire impasse sur son cas ce dimanche.

 

20-Son Alezan et V.Jos : On ne le présente plus, cheval le plus riche de cette épreuve à quelques milliers d’euros du double millions de gains. Cheval de classe mais aussi le doyen de cette épreuve. Si il ne fait pas la faute il peut prendre part à l’arrivé.

 

 

Le pronostic de Statotrot 

 

Ecurie Treve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article