Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


PRIX DE FRANCE - Revoilà Une Passion !

Publié par statotrot sur 13 Février 2016, 10:28am

Catégories : #Groupes

VIncennes - 14 février

  PRIX DE FRANCE

 

         REVOILA UNE PASSION !     

 

            Brillante lauréate du Prix des USA il y a deux semaines, Une Passion sera de nouveau en piste dimanche pour le Prix de France. Disputé cette fois sur 2.100 mètres avec départ à l'autostart, c'est un tout autre sport qui s'offrira à nous. Et à première vue, difficile de trouver une vraie opposition à la représentante de l'écurie Lyonnaise qui semble prête a inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès de ce groupe 1. Pour les places des grosses surprises sont possibles, surtout si certains favoris se montrent indélicats... Comme souvent dans ces courses âprement disputées !

 

LES PARTANTS

 

 

 

DECRYPTAGE

 

1. Ugo des Yolais (des Beautés)

Écarte du Prix des USA car il ne remplissait pas toutes les conditions, le protégé de l'Ecurie des Beautés jouera ici son va-tout. Il a déjà montré qu'il était capable de faire de belles choses sur les parcours de vitesse (2e du Prix de Bourgogne 2014 et lauréat du Critérium Continental dans sa jeunesse). Sur sa classe, on peut le retenir pour les bonnes places malgré le numéro 1.

 

2. Bullchip (Font du Thon)

Même s'il partira en première ligne, les choses s'annoncent difficiles pour ce concurrent âgé de 10 ans. Ça risque d'être difficile.

 

3. Delicious US (Suède)

Multiple lauréat de groupes 1 en Scandinavie, cette suédoise de 7 ans nous a déjà prouvé qu'elle maîtrisait à la perfection la piste de Vincennnes (Critérium Continental, Prix Marcel Laurent, Tenor de Baune). Sur une distance qui lui convient et avec un bon numéro, elle est capable de lutter au moins pour les trois premières places.

 

4. Une Passion (Lyonnaise)

C'est la lauréate de l'épreuve en titre, c'est également elle qui s'est adjugé le prix des USA il y a deux semaines, on ne reviendra pas sur son palmarès éloquent... Base solide et indiscutable.

 

5. Sancho Turgot (Trun)

3e et très grosse surprise du Prix du Luxembourg, il serait étonnant qu'il réitère un tel exploit. On écarte.

 

6. Tintin de Roche (Remington)

Le pensionnaire de l'écurie Remington s'est joué de ses adversaires dan le Prix de Cornulier, on se souvient également qu'en 2014 il s'était imposé dans cette même épreuve. Certes il n'est plus tout jeune et ne possède plus sa régularité d'antan, mais il faudra tout de même s'en méfier. Dans un bon jour il peut accroché le quinté.

 

7. Ukraine Girl (Turtle Rain)

On ne l'a pas beaucoup vue cet hiver, et on ne sait pas trop ou elle en est. Pas spécialement enthousiasmante dans le Cornulier, il faut toutefois se souvenir que sur les parcours de vitesse elle avait fait merveille en gagnant par exemple le Prix René Ballière disputé sur ce parcours. Il conviendra de s'en méfier.

 

8. Severino (Bariton)

Spécialiste des parcours de vitesse, il a prouvé sa qualité tout au long de sa carrière. Désormais âgé de 10 ans, il a un peu perdu de sa superbe, mais est tout de même capable de coups d'éclat comme l'atteste son récent succès dans le Prix de Bourgogne. Il disputera ce dimanche son dernier Prix de France, et une place n'est pas impossible.

 

9. Nesta Effe (Italie)

A 9 ans, Nesta Effe se semble plus aussi régulière que par le passé mais réalise tout de même des parcours interessants lorsqu'elle se montre sage. 5e du Prix de Bourgogne pour se dernière sortie et 3e du Prix René Ballière cet été, la parcours semble taillé pour lui. Il est capable d'accrocher un chèque, mais difficile de le voir dans le trio si les favoris font leur course.

 

10. Shala de Thezan (Trun)

A l'image de son compagnon d'écurie Sancho Turgot, sa tache s'annonce compliquée... Que vient-elle faire dans cette galère ?

 

11. Shamrock (e Sweet)

Il n'a aucune marge de manœuvre au niveau groupe 1 et même s'il a accroché quelques places d'honneur comme ds le l'épreuve du GNT disputée à Rouen, la mission est extrèmement compliquée pur lui. Outsider.

 

12. A Quel Talent (Invaders Sud)

Le moins riche du lot, et aussi le plus jeune, il a montré ses limites au niveau groupe 1 à l'occasion du Critérium des 5 ans (6e), et n'est absolument pas confirmé sur les distances réduites. On se fait plaisir avec lui.

 

13. Amour d'Occagnes (du Marais)

CE concurrent d'origine belge enchaine les contre performances depuis plus de 6 mois, il serait étonnant qu'il se reveille aujourd'hui... Pour les amateurs de très gros outsiders.

 

14. Vrai Jenilou (Kingmaker)

Excellent en début d'hiver dans les gros prix de série, il a été tranquillement préparé en retrait depuis janvier. Il lui faudra raser les murs comme l'a précisé son entourage. On y croit guère !

 

 

PRONO

 

Une Passion (4) devrait rallier de nombreux suffrages et si elle se montre sage, difficile de voir qui pourrait la battre. Délicious US (3) tentera sa chance et a les moyens de se hisser dans le trio, tout comme Ukraine Girl (7) et Ugo des Yolais (1). En retrait attention aux vétérans TIntin de Roche (6) et Severino (8) qui n'ont pas dit leur dernier mot.

 

4-3-7-1-6-8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article