Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Pato tient son Prix de Paris

Publié par statotrot sur 28 Février 2016, 19:54pm

Catégories : #Groupes

 

27 février - Vincennes

GRAND PRIX DE PARIS

 

 

PATO A TENU

 

Ca sent la fin de l'hiver ! Ce samedi l'hippodrome de Vincennes nous proposait le dernier grand international du meeting. Disputé sur 4.150 mètres, distance peu commune, ce groupe 1 permet tait aux rois de l'endurance de se mettre en avant. Le lot bien composé nous promettait un spectacle de qualité ! Una Fortuna était là pour défendre son titre, tout comme Pato son dauphin, Un Fan Pellois lauréat en 2014, Taillevent d'Urzy ancien gagnant du Prix des USA, , ou encore Uzbek du Bocage lauréat de Critérium des 5 ans.

 

Souvent placé mais jamais gagnant, Pato trouvait enfin son jour ! Le pensionnaire de l'écurie Suède, accrochait enfin son groupe 1 en France. Longtemps au sein du peloton emmené par Vanika du Ruel, puis par Un Fan Pellois suite à la disqualification de cette dernière, le fils du Français Orlando Vici profitait des nombreuses fautes de ses adversaires dans la phase finale. A mi ligne droite, c'était Un Fan Pellois qui commétait l'irréparable, alors que, comme l'an dernier il avait fait le plus difficile. Peu après Uzbek du Bocage et Vie de Star s'enlevaient à leur tour, laissant Pato ajuster le courageux Uaukir sur le poteau. En leger retrait, Unicos Robaina prenait le second accessit devant les deux Luciano Uncaring et Vismie Capitoul.

Dans le rang des disqualifiés on notera Una Fortuna, la gagnante de l'édition 2015 s'était rapprochée dans le groupe de tête peu après la mi parcours avant de s'enlever, tout comme Taillevent d'Urzy.

Favori de la course, Pato profite donc de la glorieuse incertitude des courses pour s'imposer dans ce véritable marathon qui aura causé de nombreuses déceptions ! Soulignons également l'exploit réalisé par Uaukir, qui, mené extrèmement offensivement parvient à rester au trot et accrocher une seconde place éffacant ainsi d'un revers de main un meeting d'hiver en demi teinte.1 

 

 

La réaction du vainqueur Enrikson Adulsson

'Très content pour mon cheval qui méritait une telle victoire. C'est un cheval de grande tenue donc il est bien plus à l'aise en France. Dommage qu'il soit si délicat, sinon il aurait un tout autre palmarès".

 

 

Le meeting d'hiver touche à sa fin, le prix de Selection offrira un dernier groupe 1 avant de laisser la place à la province qui prendra très rapidement le relais avec la première étape du Grand National du Trot qui se disputera à Amiens.

 

 

 

Commenter cet article