Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Triomphe Lyonnais en Bretagne !

Publié par statotrot sur 23 Novembre 2015, 10:55am

Catégories : #Groupes

Premier temps fort de ce meeting d'hiver, le prix de Bretagne s'est tenu ce samedi sur le plateau de Gravelle. Ce groupe 2 disputé sur 2.700 mètres, qualificatif au prix des USA avait fait le plein de partants, et compte tenu du nombre de defferés ce préparatoire était un objectif pour nombre d'entre eux !

 

                Fortement représentée, comme souvent dans ces rendez-vous, l'écurie Lyonnaise disposait de plusieurs cartouches très interessantes, et c'est à un véritable tour de force que l'on a pu assister, puisque les pensionnaires de Cyril Rignanese se sont adjugés les 3 premières places. Si Uzbek du Bocage avait recueilli les faveurs des parieurs, c'est Sapporo qui s'imposait, menée par le chef en personne (un indice !). Rapidement placée dans le dos de ses compagnons d'écurie Ukazie du Vivier et Uzbek du Bocage, la fille de Gobernador prenait l'avantage sur la meute lancée à pleine vitesse pour s'imposer sans contestation. Toujours second, Uzbek du Bocage conservait cet accessit en se montrant courageux jusqu'au bout, il devance Ukazie du Vivier qui a un petit peu faibli dans les derniers mètres.

 

         Au pied du podium, on retrouve Valdez qui devait se contenter d'une belle 4e place au prix d'une lutte sans merci avec Uzbek du Bocage et Ukazie du Vivier. Après avoir placé une belle attaque à 1.800 mètres du but qui lui permettait de prendre un court instant l'avntage, le protégé de Cyril Enault devait buter sur la coalition bleue et rouge, mais après développement de la photo... Cliché sur lequel on apercevait également Toranie du Chene, auteur d'une superbe rentrée qui court mieux que ne l'indique son classement. Bon parcours également pour Un Fan Pellois, 6e à qui il n'a pas manqué grand-chose pour se hisser sur le podium.

 

         Rendez-vous le 13 décembre pour le Prix de Bourgogne, second réparatoire au prix des USA, sur 2.850 mètres cette fois.

Sapporo s'impose devant la meute !

Sapporo s'impose devant la meute !

Commenter cet article