Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Rubrique du Parieur: semaine du 5 septembre

Publié par statotrot sur 5 Septembre 2015, 09:21am

Semaine du 5 au 9 septembre

 
 
Les chevaux du jour
 
Samedi 5 septembre: La première réunion hebdomadaire aura lieu à Vincennes durant laquelle de magnifiques courses nous attendent avec le Prix d'été en point d'orgue. Dans le Prix Bertha à 15h40,ce ne sont pas moins de 15 poulains de 3 ans qui vont s'affronter. Nous avons choisi Crackos of Boy, invaincu en 2 tentatives et qui devrait poursuivre son ascension en dépit de la qualité du lot.
 
La réunion nocturne aura lieu à Feurs. Lors de la première épreuve, le Prix du Pin verra un bel affrontement entre Vegas du Locton et Viens de Chambre qui reste sur 3 victoires. Nous avons une préférence pour le premier nommé qui sera mené par Seb Aston ... le danger viendra de lui-même car il lui arrive de connaître quelques problèmes d'allure.
 
 
D​imanche 6 septembre: nous nous rendrons une nouvelle fois sur le Plateau de Gravelle où, entre autres deux épreuves semi-classiques et quelques belles courses européennes nous attendent. A 15h40, le Prix de Basly nous permettra de revoir la vedette du meeting d'Enghien, à savoir Classic Beauty. En effet, après remporté les trois belles épreuves réservées aux "C" à Enghien, le champion de l'écurie Again va tenter la passe de 4 dans cette épreuve semi-classique et s'installer en tant que leader de sa promotion malgré la présence d'un certain Cazzo de Laudebar.
 
La réunion du soir aura lieu à Craon. Outre les finales du Challenge Vert (Trophée Vert, et TVA), quelques belles épreuves animeront la réunion. Le Prix du Journal Statotrot aura notre attention avec la présence de Coktail Wood, aux origines prestigieuses et qui reste sur trois belles tentatives (1 victoires et deux secondes places). sans être un coup sûr, le représentant de l'écurie du Gy devrait finir sur le podium une fois de plus.
 
 
 
Lundi 7 septembre: C'est à Lyon-La Soie que les parieurs d'Hippodingo devront aller exercer leurs talents de devin. Vers 14h, le Prix de Salon de Provence devrait être une formalité pour Be Jet, qui n'a couru que deux fois pour autant de succès. Déclassé et bien engagé au premier poteau, c'est le "soleil" de la réunion.
 
Vincennes accueillera une autre réunion, en nocturne cette fois. Le Prix Saint-Gaudens mettra les amateurs à l'honneur et Vic du Surf (écurie Fun) aura notre préférence. Après être resté plus d'un an et demi sans courir, il vient de faire une rentrée tonitruante et semble revenu à son meilleur niveau. Malgré un mauvais numéro derrière l'autostart, il devrait confirmer dans ce lot plutôt modeste.
 
 
 
 
Mardi 8 septembre: Il n'y aura pas de séances de qualifications cette semaine ... ce qui signifie une réunion de courses supplémentaire ! A Toulouse, le Grand Prix Baron d'Ardeuil (15h20) regroupera des chevaux de 6 et 7 ans sur dans une épreuve sur 2750 mètres autostart. Bien placé derrière la voiture et tournant autour du pot depuis quelques mois, Univers de Choisel doit pouvoir remporter la victoire d'autant plus qu'il sera mené par l'un des meilleurs drivers du moment !
 
La nocturne aura lieu à Chateauroux. Le Prix de Noimoutier sera l'une des épreuves les plus faciles à déchiffrer. Avec seulement 7 concurrents au départ, Volnay du Bocage qui reste sur une tentative assez moyenne au trot monté, revient avec de grandes ambitions à l'attelé.
 
 
M​ercredi 9 septembre:  Dans une réunion réservée aux drivers amateurs, le Prix Myriam Abel pourrait s'avérer rénumérateur. Si Voltige de Tillard reste sur deux succès, nous lui préfèrerons néanmoins Virus, qui est resté tranquille tout l'été et qui semble un peu au-dessus du lot si on se réfère à ses performances passées dans cette catégorie.
 
Nous clôturerons la semaine à Nancy. Vers 21h20 le Prix du Croisé-Laroche mettre aux prises quelques bons chevaux de 6 et 7 ans. Victoria Capitoul qui a remporté 9 de ses 17 courses, semble être une favorite toute indiquée.
 
 
 
La belle course de la semaine:
Il y aura beaucoup de belles épreuves cette semaine mais c'est le Prix Emile Wendling, groupe 3 disputé ce samedi à Vincennes, qui a suscité notre intérêt. Avec quelques bons 3 ans au départ, probablement de futur participants au Critérium des 3 ans à la fin de l'année, nous ne voulons pas manquer le duel qui opposera Coquine du Maza (écurie Lyonnaise) et Chipie du Langis (écurie d'Orion).iS​i les deux pouliches sont bien placées pour fournir le jumelé gagnant, elles devront se méfier de Chouchou des Dames, Champion Marceaux ou Coktail Ten, tous autant de troubles fêtes possibles.
 
 
 
Le Tocard de la semaine:
 
 
Le mercredi 9 septembre après-midi à Avenches, le Prix Jonatan Cerrala regroupera un lot de vieux tontons et de vieilles tatas cherchant à gagner le statut de poulinière. Suprême des Vaux est régulièrement dans les places payées depuis quelques mois et mériterait amplement de s'imposer dans ce modeste lot. Une belle côte s'annonce en perspective !
 
 
 
Confucius
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Commenter cet article