Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


La Rubrique du parieur: semaine du 26 au 30/09

Publié par statotrot sur 26 Septembre 2015, 08:30am

Semaine du 26 au 30 septembre 2015

 

Les Chevaux du jour:

Samedi 26 septembre:

Nous débuterons la semaine par une magnifique réunion sur l'hippodrome de Vincennes (Prix des Elites, Ovidius Naso). Le Prix de Perpignan est une belle épreuve réservée aux poulains de 4 ans et, parmi les treize participants, il semble que la candidature de Banco Dream se détache. Avec 5 victoires et une deuxième place en six sorties seulement, le représentant de l'écurie Kingmaker fait figure d'épouvantail.

La réunion nocturne de Mauquenchy n'est pas enreste comme en témoigne le Prix Horse Winner vers 20h20. Cette épreuve réservée aux femmelles de 4 ans nous permettra d'assister probablement à un nouveau succès pour Bostwana Yamm, encore invaincue en 3 tentatives.

 

Dimanche 27 septembre:

C'est à Vincennes que nous retournerons avec plaisir. Si plusieurs épreuves intéressantes sont encore au programme, nous avons opté pour le Prix Lilus, course européenne réservée aux 4 et 5 ans et qui aura lieu vers 15h. Beaucoup de chevaux de classe au départ mais nous accoderons une nette préférence pour Rue du Bac, qui après quelques tentatives en demi-teinte au plus haut niveau, va tenter d'empocher la première victoire de sa jeune carrière, d'autant plus que les étrangers ont souvent montrer de belles choses au trot monté dans Hippodingo.

La nocturne ayant lieu au Croisé-La Roche fera honneur à l'Union européenne avec des courses dédiées à ses pays. Le Prix de Hollande (22h20) ne regroupe que 6 partantes âgées de 5 ans au départ mais elle permettra aux parieurs d'investir sur Atlantic Leblanc, récemment auréolée d'un facile succès et qui semble sur la bonne voir pour en aligner d'autres !

 

Lundi 28 septembre:

Nous nous rendrons à Toulouse au cours de l'après-midi. Le Prix Hadol du Vivier, réservé aux drivers amateurs, s'avère être une excellente opportunité pour Vanina du Futur de faire étalage de sa classe. Contrairement à ses adversaires du jour, elle semble encore en net retard de gains et n'aura pas forcément besoin de puiser dans ses réserves pour enregistrer un nouveau succès.

C'est en région parisenne, plus précisemment à Enghien, que setiendra la nocturne du jour. Le Prix de la Place Beauvreau ne devrait pas échapper à sa favorite Victoria Capitoul, actuellement en plein épanouissement. Vieux Lille pourrait finir bien finir deuxième et fournir le couplé gagnant de cette épreuve.

 

Mardi 29 septembre:

L'après-midi étant réservé aux qualifications, nous irons directement à Vire. Le Prix de la Communauté de communes mettra aux prises quelques 4 et 5 ans. Bien placé au premier échelon et sur la montante, Astre du Comtal apparaît comme un bon choix pour les parieurs, d'autant plus que les "B" présents ont à riori déjà très peu de marge.

 

Mercredi 30 septembre:

La réunion de Gelsenkirchen mettra le continent africain à l'honneur. Le Prix de Lybie sera l'occasion de revoir Bootylicious, qui a récemment impressionné lors de ses débuts à Son pardo le mois dernier. Une confirmation est attendue d'autant plus qu'il sera drivé par un amateur aux dents longues !

La dernière réunion de la semaine aura lieu à Angers. Le Prix de Provins sera l'apanage de Bleu et Orange qui reste sur 3 performances de premier ordre en autant de sortie. Comparée à la "musique" de ses adversaires, il fait office de vrai soleil de la course !

 

La Belle course de la semaine:

Seul groupe 1 de la semaine, le Prix des Elites de ce samedi après-midi suscitera de nouveau de nombreux commentaires. La question que l'on se pose est de savoir si les 3 ans seront capables de tenir la drgée haute à leurs aînés même avec 50 mètres d'avance. Les prestations de Cazzo de Laudebar et de Colonel Darby seont suivis avec intérêt puisqu'ils devront faire face à l'une des légendes vivantes de la génération des "A", Azeno d'Aunou ou Albinoni Witness, cheval ménagé par son ancien mentor et qui devrait apporté de grandes satisfactions à son nouvel entourage.

 

Le Tocard de la semaine:

C'est à Gelsenkirchen que nous pourrons dénicher les plus belles cotes. Le Prix du Maroc, réservé aux "C" sans gains nous permettra d'assister aux débuts de California dreamin, une fille de Quistus du Mexique  et qui a été préservée jusque là par son écurie. A priori, elle fait figure de vainqueur potentiel à belle cote.

 

Confucius

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article