Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


L'oeil sur les qualif'

Publié par statotrot sur 1 Septembre 2015, 15:54pm

Catégories : #Qualifications

01 septembre 2015

Les hippodromes de Caen et Cherbourg accueillaient ce mardi chacun quelques 'courses' de qualifications, voici ce qu'il faut en retenir.

CAEN

2 ANS

  • La meilleure impression du jour est pour DJ Valadour, le pensionnaire de l'écurie Alienor a réussi le test dans le très bon temps de 1'19"6, il a survolé sa batterie tout en ayant été prudemment mené. De niveau 9, ce fils de Quaker Jet sera à suivre d'emblée.
  • Autre bonne note dans cette génération, Duliana de Bree qui passe en 1'19"7, probablement le meilleur élément de cette generation engendré par Rieussec. Elle devance sa compagne d'écurie Daisy de Bree, une 9 issue de Meaulnes du Corta qui passe en 1'20. Notons qu'en ce jour l'Ecurie de Bree était fortement avec 11 D, qui se sont tous qualifiés !
  • Dans le dernier lot c'est Derby des Noels qui règle le peloton, trottant les 2.000 mètres sur le pied de 1'19"6, en mode 'normal', ce niveau 8 issu de l'élevage du Haras des Noels devance surement Diabolo de Bree.

BILAN : 51 présentés - 36 qualifiés

 

3 ANS

  • Disqualifié pour sa première tentative début juin, Chouette Boy, un fils du vainqueur du Prix des USA Taillevent d'Urzy ne tremble pas cette fois et réussi facilement le test en 1'17"3. Il devance facilement Catastrophique Ji qui passe en 1'18"1, propriété du jeu ce fils de Quel Amour Dudel devrait trouver preneur très prochainement. Il en sera de même pour Cimia de Mika, 3e du lot, une fille de Severino qui devrait aiguiser les appétits ! Notons aussi ' l'exploit ' de Cannabis du Logis, reçu après sa 7e tentative !

BILAN : 6 présentés - 6 qualifiés

 

4 ANS

  • Un bien faible lot tentait sa chance, on notera la 'victoire' de Buzon Julry, par Hermès de Montfort. N'ayant pas encore trouvé de propriétaire, cette fille d'étalon a fort ITR devrait vite être adoptée. Celle-ci règle de peu Beta de Ji, un 3 du Haras des Jeunes et Buka St Leger, une 2 elle aussi sans propriétaire.

BILAN : 6 présentés - 6 qualifiés

 

CHEVAUX D'AGE

  • Formalité pour le 'vieux' suédois Zola Boko, déjà vu à son avantage au niveau groupe 3, requalifié pour le compte de l'écurie Font du Thon. Même réussite pour Atout Coeur que l'on avait vu gagner à Vincennes au printemps.

BILAN : 5 présentés - 5 qualifiés

 

CHERBOURG

2 ANS

  • C'est Divine de la Dives qui nous a tapé dans l'oeil pour cette génération. La fille de Magnificent Rodney placée sous la responsabilité de l'écurie Of Charm gagne son lot en 1'20"1, disposant assez facilement de Distro An Orient qui signe le temps de 1'20"7.
  • Excellente prestation également pour Dream des Noels, lui aussi passe le test en 1'20"1. Un fils de Gros Grain de niveau 8 qui devrait réaliser une très honorable carrière. Dans ce lot, on notera un petit peu en retrait le bon comportement de Drift Deschesner qui signe 1'20"5, tout en étant préservé.
  • Autre réussite pour l'écurie Of Charm, la qualification de Dior de la Dives qui domine son lot en 1'20"3, il tient en respect Dreamer Jet, un niveau 7 frére utérin de Carrera Jet qui fait afficher le chrono de 1'20"7.

BILAN : 29 présentés - 21 qualifiés

 

3 ANS

  • La première tentative fut la bonne pour Chanson de Thrace, une fille d'Oceano Nox qui se qualifie en 1'18"2, elle devance de peu Caiman Scan, un fils de Theatral qui cherche un propriétaire, tout comme Calabria Lage qui prenait la 3e place en 1'18"4. Cher Ami et Calor de Leau qui tentaient de se requalifier reussissent leur mission et seront donc de nouveau sur les champs de course prochainement.

BILAN : 6 présentes - 6 qualifiés

 

CHEVAUX D'AGE

  • Rien d'extraordinaire dans ce lot, Stratège de Retz, cheval des haras du jeu reussit son retour en 1'14"7, il devance de peu la 5 ans Alpha Trotteuse pas vue à son avantage depuis un bon moment. Disqualifiés Titan d'Occagnes et Ulmanara devront retenter leur chance plus tard.

BILAN : 6 présentés - 4 qualifiés.

 

Ecurie Dabé

 

Commenter cet article