Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Rubrique du Parieur: semaine du 29/08 au 02/09

Publié par statotrot sur 28 Août 2015, 19:33pm

C’est la rentrée !

 

Comme chaque année, la rentrée de septembre signifie rentrée des enfants à l’école mais aussi la rentrée des poulains nés en juillet dans les boxes dits « actifs ». Inutile de vous rappeler tous les « moves » que cela occasionne : achats de boxes, embauche de lads voire achat de chevaux intéressants (rendus disponible en raison de la nécessité d’avoir un nombre de boxes libres suffisants pour accueillir les « jeunots »). Tout ceci fait de la journée du 1er septembre de chaque, un moment particulièrement actif. Pour les écuries riches, pas de problèmes … mais il en est tout autre pour les écuries ayant des fins de mois compliqués et qui risque de se retrouver en difficultés financières ou en impossibilité de renouveler leur effectif en raison d’un compte bancaire dans le rouge. Heureusement, Statotrot est là pour vous filer un coup de pouce et vous donner quelques paris sympathiques à faire pour cette semaine afin que vous puissiez bénéficier d’une ressource financière « sans risque ».

 

Les chevaux du jour

 

Samedi 29 août :

Lors de la réunion de gala de samedi après-midi, nous avons choisi de jeter un coup d’œil au Prix Victor Régis qui aura lieu à 14h20. Il semblerait que le niveau de cette épreuve semi-classique réservée aux 3 ans soit moins relevé que d’habitude (ceci en raison d’un programme estival chargé). C’est l’occasion idéale pour Colonel Darby de confirmer sa récente victoire dans le Prix Pierre Plazen. En raison de l’absence de quelques ténors et de la probabilité de voir les chevaux de l’écurie Lyonnaise de courir prudemment dans le cadre de leur préparation aux Groupes 1 à venir, il semblerait que le représentant de l’écurie Darby Farm soit le mieux placé pour s’adjuger la victoire.

La nocturne aura lieu à Cabourg et l’épreuve phare de la réunion, le Prix des Escallarias, sera une très belle opportunité pour Verde Rubio de retrouver le chemin du succès. Parmi l’opposition, il est difficile de lui trouver des concurrents capables de le devancer même au premier poteau.

 

Dimanche 30 août :

Après la réunion de gala de la veille, rien n’est mieux que de redescendre sur terre avec le Prix Guericke à 14h40 une course « à réclamer » réservée aux quelques chevaux de 6 à 8 ans et destinés à être vendus ! Pour l’occasion, Corentin Bucher présentera Ucarino, véritable modèle de régularité et ayant tiré un bon numéro derrière la voiture. Il mériterait de remporter une victoire dans le temple du trot qui plus est !

Nous continuerons notre hommage aux petites catégories ce dimanche puisque la réunion de Villeneuve sur Lot sera probablement le théâtre d’une onzième victoire de rang pour Victor d’Oliverie dans le Prix Métamorphose Sandrine Monnier à 23h. Le représentant de l’écurie Seconde Chance sera le « coup sûr » de cette semaine.

 

Lundi 31 août :

Pour le dernier jour du mois d’août, nous irons visiter l’hippodrome de Strasbourg. Vers 16h aura lieu le Prix Black Jack, une épreuve au trot monté qui devrait permettre à Aldo Bourbon d’engranger un nouveau succès dans la discipline s’il ne commet pas d’incartade. En plein renouveau depuis que Damien Saez lui a fait découvrir la discipline du trot monté, Aldo Bourbon sera un favori solide et une aubaine pour les « matelassier » d’Hippodingo !

Le Touquet accueillera la réunion nocturne. L’épreuve la plus intéressante pour les « chasseurs » de paris sera le Prix de la Fédération du Nord avec la présence de Vive Le Gavreguet qui reste sur trois victoires d’affilé et qui doit pouvoir maîtriser ses adversaires du jour.

 

Mardi 1er septembre

Grosse journée en perspective avec le déménagement des « E » vers les boxes actifs, les achats/ventes de chevaux encombrants et les qualifications de l’après-midi. Mais tout cela ne doit pas vous faire oublier qu’une réunion aura lieu le soir même aux Sables d’Olonnes. C’est à 20h40 qu’il faudra s’affairer à faire un bon pari sur Bail Emphytéotique. Avec 4 victoires en autant de tentatives, le poulain de Pierre Verrier s’annonce comme le grand favori du Prix Charles Fournier réservé aux 4 ans. A l’issue de cette course, il sera intéressant de connaître la valeur réelle de ce poulain !

 

Mercredi 2 Septembre :

La réunion du mercredi après-midi mettra les drivers amateurs à l’honneur. Les courses s’annoncent toutes assez serrées … mais le Prix du Pacifique (vers 14h20) ne devrait pas échapper à Top Gwen qui a récemment pulvérisé ses rivaux du jour dans une épreuve similaire deux semaines auparavant … en courant « prudent ».

La réunion nocturne de Cagnes sur Mer s’annonce passionnante avec le GNT, le Challenge des Jockeys et le GNTA. Cette dernière aura lieu à 21h40 et sera passionnante : les deux coleaders du classement général Victory Blue et Vaya Love s’affronteront pour la première place du classement général. Lors de leur précédente rencontre à Reims, Victory Blue avait réussi à prendre le dessus. Antonio Frontera Pocovi ayant décidé de lui enlever deux « chaussures » nous lui ferons confiance à nouveau. Nous conseillerons également de faire le jumelé gagnant placé qui peut s’avérer lucratif.

 

La belle course de la semaine

 

La plus belle épreuve de la semaine est sans aucun doute le Critérium des 5 ans. Comme d’habitude, l’épreuve a fait le plein et le lot semble assez homogène. Il n’empêche que deux chevaux paraissent sortir nettement du lot. Le premier candidat, qui sera notre favori, n’est autre qu’Azeno d’Aunou. Il est tout de même le champion en titre de la génération des « A » avec ses victoires dans les derniers critériums réservés à la génération (Critérium continental, des 4 ans et des 3 ans). On peut être sur que l’écurie Jaminska aura fait le nécessaire pour l’amener au top ! L’autre grand favori est Akim du Cap Vert. C’est le cheval le plus riche du lot mais aussi le plus régulier également et il semblerait que l’écurie Kingmaker ait trouvé la bonne formule après une saison 2014 en demi-teinte. L’outsider séduisant la course sera Alliance d’Orion : après une série de course à l’arrière du peloton, il semblerait que le cheval de l’écurie Danover soit prêt à sortir le grand jeu avec Tony Juranville à son sulky !

Nous conseillons de jouer le 17 en jeu simple gagnant et placé ainsi que le couplé 17-18. Pour les amateurs de paris spéculatifs, le trio 17-18-12 sera intéressant à faire.

 

Le « Tocard » de la semaine

C’est lors de la réunion de Son Pardo de mercredi après-midi que nous vous avons déniché l’outsider le plus intéressant de la semaine. En fin d’après-midi, le Prix des Caraïbes groupe B sera peut être l’occasion de voir Coffe Wood pour ses débuts en compétition. Entraînée et élevée par le célébrissime Kristoff Neuville, nul doute que la fille de Goetmals Wood a été façonnée de telle manière a remporté sa course assez rapidement afin d’enrichir la jumenterie du haras !

 

En vous souhaitant un bon jeu à tous !

 

Confucius

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Giusti Serge 29/08/2015 21:33

Bonjour !
Pour ma part j'aurai 3 partants à Strasbourg, COURSE 7 à 16h00 : Prix du Black Jack
Cette épreuve est susceptible d'avoir son lot de surprises et je ne vous cacherai pas que mes préférences iront à VHAYIAN BEGINNINGS qui a été préparé pour cette course.
AIGLE BOITEUX ne se contentera pas de suivre avec le talent perfectible du jockey Dimitri Cotentin
VIVAROT DE VIETTE : Il lui manque encore la petite étincelle qui fera la différence ! Bons Jeux !

Moreau Guy-Eric 29/08/2015 21:23

Ne faites pas l'impasse sur CHAUSSETTE WITNESS qui devrait confirmer ses bons débuts dans
la catégorie; dans le Prix des Caraibes - groupe B à San Pardo ce mercredi !