Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Rubrique du Parieur: semaine du 22 août

Publié par statotrot sur 21 Août 2015, 17:49pm

 

 

A​rrondissez votre fin du mois !

 
Le mois d'août se termine bientôt et beaucoup d'écurie se demandent si elles vont pouvoir assumer tous les frais de leur entreprise. La rédaction de Statotrot vous offre la solution en vous proposant quelques paris intéressants durant cette belle semaine de course. Outre les chevaux du jour, nous vous donnerons quelques précieux conseils de jeux sur les deux composantes du Challenge Vert, le "tocard de la semaine" qui aura un nom bien lourd à porter ainsi qu'une interview exclusive de Kingvati, gérant des écuries Aliénor et Borgia mais aussi fin parieur avec plus de 80 000 oros de bénéfices lors de ses trois premières semaines du mois d'août.​
 
 
 
Les chevaux du jour
 
Samedi 22 Août:
 Lors de la réunion de samedi après-midi à Vincennes, à 14h, le Prix de Bastia regroupe un lot de  7 ans peu chargé en gains. Univers Penguy, qui reste sur une disqualification au départ, devrait en profiter pour remettre les pendules à l'heure. S'il s'élance sur la bonne jambe, il ne sera pas battu.
 
La réunion de Cagnes sur Mer aura fier allure avec le Grand Prix du Conseil général des Alpes en point d'orgue. Dans ce groupe II disputé sur le mile, on fera confiance à Uzbek du Bocage, annoncé déferré des postérieurs et qui semble la meilleure chance de l'écurie Lyonnaise. Il n'a qu'à répéter ses performances de La Capelle et de Mons cet été pour viser la victoire.
 
 
Dimanche 23 Août:
N​ous retournerons à Vincennes afin d'assister au Prix de Chartres à 15h. Dans un lot réservé aux 3 ans, nous avons hâte de revoir Campo Rossa en piste. Invaincue en deux tentatives, une nouvelle victoire pour ses débuts sur la cendrée parisienne lui tend les bras !
 
Nous terminerons le week end à Cabourg où, vers 20h20, le Prix des Gazanies devrait être le théâtre d'un nouveau succès pour Viking Gousserie. Ayant remis les pendules à l'heure à Cagnes dernièrement après deux disqualifications, le représentant de l'écurie BKM semble encore en gros retard de gains et aucun concurrent ne semble avoir son niveau au départ.
 
 
L​undi 24 Août:
Pour notre troisième réunion diurne de la semaine, nous nous rendrons à Laval. Les amateurs seront à l'honneur dans le Prix de l'Ouette vers 15h20. Valescure est le cheval de classe du lot et doit être capable de prendre sa revanche sur Vactarus Tincques qui l'avait battu à la surprise générale lors d'une étape du trophée vert amateur à Avignon le 23 mai.
 
La réunion nocturne aura lieu à Vincennes. Le Prix de Corbeil mettra les femelles de 4 ans à l'honneur dans une épreuve disputé sur 2100 avec départ à l'autostart. Bien qu'ayant tiré le numéro 1, Byzantine devrait retrouver le chemin du succès après trois secondes places consécutives.
 
 
Mardi 25 août:
L'après-midi étant réservée aux qualifications, nous nous intéresserons directement à la réunion nocturne. Vers 22h, le Prix Horserail Clotures aura notre attention avec la présence d'Argos du Relais. Acheté par Mario Poly après avoir été soigné par les haras nationaux, Argos du Relais semble transformé et découvre un engagement sur mesure au premier poteau. Son avance de 25 mètres devrait lui permettre d'aligner un deuxième "bâton" d'affilé.
 
 
Mercredi 26 août

Les amateurs seront à nouveau à l'honneur toute l'après-midi à Gelsenkirchen. Vers 14h20, le Prix Fromage Céline semble être le coup sûr de la réunion: Qui peut empêcher Toufic de Montfort d'enregistrer une troisième victoire d'affilé dans cette catégorie. Depuis son arrivée chez Daniel Negreanu, il semble ne plus être le même cheval et sera drivé par un amateur en vogue actuellement !

Puis nous nous rendrons au Touquet lors de la réunion réservée au Challenge Vert le soir même. Vers 21h20, le Prix Casino Lucien Barrière sera intéressant à suivre avec le retour à l'attelage de Vaillant Gédé , qui a excellé ses derniers mois au trot monté et qui découvre un engagement en or. Le Haras des Rêves semble détenir un cheval en gros retard de gains  dans les deux spécialités !

 
 

Le "Tocard" de la semaine

Il était difficile de ne pas prêté une attention particulière à une épreuve n'ayant réuni que ​4 partants ! ayant lieu mercredi après-midi à 15h, le Prix Charles Hequet est ouvert aux 6 ans n'ayant pas gagné 10 000 euros. Alors que cette course pouvait représenter une opportunité pour les femelles de gagner le statut de poulinière, on peut se demander pourquoi l'épreuve réunit aussi peu de partants. Est-ce la faute à Voltaire ? En tout cas, seul mâle au départ, il tentera de vaincre les 3 femelles du lot, avec, pourquoi pas, une belle cote à la clé.
 
La belle épreuve de la semaine
L'équipe de Statotrot souhaite valoriser l'avant-dernière étape du Challenge Vert 2015 avant la finale de Craon dans 2 semaines.
Dans le Trophée Vert, la victoire finale semble se jouer entre Vipitano (50 points) et Victory Song (42 points). En l'absence du leader, Victory Song va essayer de s'emparer de la tête du classement mais il devra venir à bout de deux nouveaux venus. Le premier est Venaco Roc qui après avoir brillé dans le GNT amateur tentera de faire une entrée fracassante dans le Challenge et le deuxième est Viva Malte, remarquablement bien engagée et très forme. Nous vous conseillons de tenter le 13 en jeu simple gagnant et placé puis le couplé 13-7 qui pourrait vous rapporter beaucoup d'oros pour un risque assez minime.
Une vingtaine de minutes plus tard aura lieu l'étape réservée aux amateurs. Avec 19 points d'avance sur Vas-Y Valière et 27 sur Voyou de Neuillac et Vicky Hold'em, iI​ semblerait que Versailles dispose d'une avance suffisemment confortable pour remporter le classement final mais le représentant de l'écurie lol a préféré décliner la lutte pour mieux préparer la finale. Une chance pour l'élève de Tony Juranville pour combler une partie du retard, d'autant plus que l'entraineur a annoncé la couleur "soit il gagne soit il va mourir sur la piste". Mais il devra vaincre une certaine Violette du Maquis, en plein épanouïssement et Voyou de Neuillac ainsi que Vicky Hold'em, candidats directs au podium final. Nous vous conseillons de miser sur le 12 en jeu simple gagnant placé puis au couplé 12-11 qui peut s'avérer rénumérateur.
 
 
 
L'interview de la semaine
Nous sommes partis à la rencontre de Kingvati, le gérant des écuries Aliénor et Borgia. Non seulement ses deux écuries sont en plein boum cette année, mais le jockey maison 2.Jorge est en tête du classement des drivers. Et il se trouve que Kingvati n'hésite pas à investir dans les paris avec des résulats intéressants. Grosso-modo, c'est l'un des joueurs les plus complets d'Hippodingo !
 
Bonjour ! Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?
J​e m'appelle Jorge, j'ai 36 ans et je gère les écuries Aliénor et Borgia, implantées dans le sud de la Manche
 
Comment as-tu connu Hippodingo ?
Durant une période de ma vie où j'étais blasé par les jeux de management sur le foot, je me suis rappellé les bons souvenirs de Horse Racing Manager. J'ai donc tapé "Jeu gestion chevaux" sur Google et là est apparu Hippodingo. J'ai essayé mais vite lâché car il est très dur d'accrocher dès le début. J'ai ensuite tenté Sulkyland: ça a duré 10 minutes puis pschit! j'ai été très déçu! Une semaine plus tard, je me suis remis à Hippodingo et l'aventure a commencé.
 
Tu fais parti des meilleures écuries du jeu et 2.Jorge semble bien parti dans la course au sulky d'or. Quels sont tes objectifs à court terme puis à long terme ?
Merci, ça me flatte mais il convient de préciser que même si mes écuries sont rentables et continuent de progresser, elles sont dêtre parmi les meilleures. Disons que ce sont des écuries pleines d'avenir. Le Sulky d'or, sans vouloir vexer qui que ce soit, n'est pas un objectif en soi. Eventuellement, c'est un défi. En effet, je n'ai aucun contrat avec les écuries qui me font confiance. par conséquent, elles sont libres de ne pas me faire driver si elles ne le souhaitent pas. Il est donc difficile de faire du Sulky d'or un objectif étant donné que je n'ai aucun moyen d'action sur mes résultats. En tout cas, je dis un grand merci aux écuries qui me font confiance. Je me dis que le Sulky d'argent sera toujours un rang de mieux que celui atteint l'année dernière. Quelque soit le résultat, je serais satisfait.
Sinon, les objectifs pour mes deux écuries sont simples. A court terme, j'espère pouvoir qualifier un ou deux étalons "maisons" (Aisigny, Born to Win, A La Star). Les semaines à venir vont être cruciales dans cette quête. Je ne m'inquiète pas trop pour Aisigny mais je trouve dommage qu'il n'ait pas un meilleur papier. A moyen terme, je souhaite améliorer ma jumenterie et saillir les femelles de manière moins aléatoire que par le passé.
 
Tu brilles également par ta réussite dans les paris depuis de nombreux mois. Quelles sont les raisons qui te font passer du temps sur le module des paris ?
Les paris et la Bourse constituent les deux meilleures possibilités pour gagner quelques oros pour compenser, dans un premier temps, les frais fixes des écuries. Ensuite, si on se débrouille bien, cela peut devenir très lucratif.
 
Penses tu que les paris peuvent une solution pour les écuries en souffrance financièrement ?
Tout dépend de la souffrance des écuries ! En effet, lorsque l'on débute à hippodingo, ce sera très dangereux de compter sur les paris pour se faire une santé financière car la méconnaissance des chevaux sera synonyme de paris perdants. Celui qui veut gagner de l'argent aux paris doit bien connaître le jeu, les niveaux des chevaux, les habitudes de courses des entrâineurs (course en prudent, normal, à fond,etc) et si les engagements sont visés ou pas. Gagner aux paris ne s'improvise pas et il ne faut surtout pas jouer dans toutes les courses. Cibler uniquement les prolifiques (souvent les courses pour amateurs) et passer du temps à analyser la fiche "détail" de chaque partant.
Surtout ne pas croire que réussir aux paris sur Hippodingo signifie pouvoir réussir au PMU ou autre site de paris. Ce choix s'avèrera très dangereux !
 
Pour finir, aurais-tu un ou deux tuyaux pour la semaine à venir ?
Mes écuries vont présenter peu de partants avec des premières chances. Toutefois, victor du Moulin aura une belle chance le 22 août à Vincennes (ndlr Prix de saint-Mande) et Aisigny, en fonction de la concurrence et des ordres que je choisirais aura la victoire possible dans un groupe 2 (ndlr Prix Legoux Longpré le 24 août à Vincennes) ... mais si je décide de courir en "prudent", il faudra le suivre dans le Prix de Normandie.
 
 
Merci à Kingvati d'avoir voulu répondre à nos questions !
 
Confucius
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article