Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


La Rubrique du parieur

Publié par statotrot sur 15 Août 2015, 19:05pm

Qu'est-ce qui fait tourner le monde ... ?

 

C'est une nouvelle rubrique que la rédaction de Statotrot vous propose avec la "rubrique du parieur". Elle a pour but de vous aider à mieux faire le papier pour préparer vos paris ou vos pronostiques mais aussi de mettre en lumière des chevaux ou des écuries de la communauté d'Hippodingo. Cette rubrique tâchera de paraître tous les vendredis soirs ou samedis, selon les disponibilités de la rédaction. Quoi qu'on en dise, les paris demeurent un procédé très simple qui permet de gagner de précieux oros. Que l'on soit une écurie débutante aux fins de mois difficile ou que l'on soit un empire virtuel, on a jamais assez d'oros sur son compte en banque ! Et pour les aficionados du challenge des pronostiqueurs, les crédits gagnés chaque fin de mois sont autant de précieux atouts pour les canters chronos ... convertissables en oros dans la rubrique "Banque" sur la première page du site (sachant que 6 crédits valent 6000 oros et 12 crédits s'échangent contre 12 500).

 

 

Les chevaux du jour

 

Dimanche: A Cavaillon, dans le Prix Maurice Bertoli (aux alentours de 15h20), nous  avons remarqué Bedrock, appartenant à l'écurie du Serpent, qui dispose d'un très bel engagement et qui affronte un lot largement à sa portée. Avec deux victoires et une seconde place en seulement trois tentatives, Bedrock semble être un cheval de premier ordre et devrait aligner un nouveau bâton à son palmarès.

 

Lundi: A Cabourg, nous attendrons avec impatience le Prix d'Argentan à17h et les débuts de Dira du Viver (écurie Jol), une fille de l'étalon phare Ganymède et de Sexy du Vivier (Par Hand du Vivier). Malgré le numéro 1 derrière la voititure, Coralie Capron devrait pouvoir se sortir de ce numéro piège et mener cette magnifique pouliche vers le chemin de la victoire. 

 

Mardi: Nous nous rendrons sur l'hippodrôme de Carentan mardi soir et, malgré un lot plutôt touffue, le Prix Diesnis Exploitation doit pouvoir permettre à Bai Brillant (écurie Domichel) de se distinguer. Engagé à la limite du recul et restant sur de belles performances depuis le début de sa carrière, le rejeton de Gai brillant est en mesure d'offrir une victoire à John Waterfield et l'aider à se rapprocher du statut de driver niveau 3, si difficile à obtenir.

 

Mercredi: Il faut évidemment se rendre sur l'hippodrôme d'Avenches car les réunions réservées sont souvent le théâtre de grosses surprises de gains importants pour les parieurs les plus malins ! Dans l'épreuve d'ouverture, le Prix de Bretagne, nous ferons confiance à Ukki de Vive (écurie Senora), en pleine renaissance depuis le mois de juin et qui s'était imposé sur ce parcours le mois dernier et face à une opposition similaire.

 

 

La belle course de la semaine:

 

Le dimanche 16 août aura lieu le Prix Pierre Gamarre à Vincennes, une épreuve semi-classique réservée aux jeunes de 3 ans au trot monté. L'épreuve s'annonce ouverte mais la rentrante Casa Jet (Prix Masina, 2ème du Prix Albert Viel) et Calinka Jet (3ème Prix d'Essai) semblent détenir les clés de cette épreuve. Il sera également intéressant de revoir Crazy Wind et Cry For You, décevants ces derniers temps et qui ont beaucoup à se faire pardonnner après leurs échecs du printemps dernier. Peut-être que Cévérino de Mika (drivé par le patron de l'écurie Bariton) semble le mieux placé pour contrer les deux femelles !

Notre conseil de jeu: jouer Casa Jet et Calinka Jet en jeu simple placé puis tenter un couplé gagnant et Placé avec les deux pouliches. Pour le trio, laissons nous tenté d'y rajouter Cévérino de Mika.

 

 

Le Tocard de la semaine:

 

La réunion d'Avenches mercredi après-midi semble la plus intéressante pour débusquer une grosse cote. Le Prix du Nord, regroupant 9 chevaux de 6 ans, paraît assez ouverte. Nous ferons confiance à Vallée Charentaise, la seule n'ayant jamais enregistré la moindre allocation et qui n'a pas couru depuis le mois de décembre. Les lots devenant moins relevés au fil du temps dans ce genre de course, la représentante de l'écurie Hédonisme pourrait être déclassée ce mercredi. Ne nous fions pas seulement à ses quatres échecs mais au fait qu'elle soit une descendante de Joyau d'Amour et de sa valeur en terme d'élevage (évaluation majorée de 50 000 oros en cas de victoire).

 

La rédaction de Statotrot vous souhaite de faire les meilleurs choix et de glaner un maximum d'oros pour la semaine à venir.

 

Confucius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article