Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


30 aout - compte rendu de la diurne

Publié par statotrot sur 30 Août 2015, 17:45pm

30 aout 2015 - COMPTE RENDU

 

A VINCENNES

1e course

Dans cette première épreuve, le prix GAURICUS réservé aux males de 5ans n'ayant pas gagné 84 000 oros, ATLAS BOREAL a laissé éclater toute sa force en haut de la montée pour s'en aller quérir un très facile succés. Moyennenent parti il a fait son effort en haut de la montée et a tout de suite pris la poudre d'escampette, derrière ASHIKATA FANTASY s'est emparé de la seconde en place relayant A LA BIEN en bas de la descente mais n'a rien pu faire contre le lauréat. ACCROBRANCHE toujours vu dans le dos des leaders arrache la troisième de haute de lutte devant ANGEL DES OMBRES toujours vu dans le groupe de tete l'animateur A LA BIEN devra se contenter d'une 5 eme place. APPOLO SENSEE ANTYQUE et ABNER DU CLOS finissaient ensuite dans cet ordre. AVENIR JET s'est quand a lui élancé au galop.

 

2e course

La deuxième course était réservée a la jeune génération des males . Nous avons assisté a un match à trois entre DIS MOI OUI JULRY, DIKTAT DE BRENNE et DREAMING STAR. DIS MOI OUI JULRY est le mieux parti mais du laisser rapidement en tete DIKTAT DE BRENNE qui mena jusqu'a l'entée de la ligne droite mais ne pu rien faire contre le finish de DREAMING STAR. Le fils de QUAKER DE JET reste donc invanicu aprés cette deuxième sortie, nous reverrons certainement ces 3 poulains au cours de l'hiver. Dérrière ce trio DUKONO et DUC DE VIETTE finissèrent ensemble et dans cet ordre. L'autre poulain qui avait débuté victorieusement DEFI HANOVER s'est vite enlevé, il nous doit une revanche

 

3e course - UKIR DU DONJON a la maniére des forts

Pour cette troisiéme course a réclamé nous retrouvions un lot de vieux tontons qui étaient a vendre a 18 000 oros.. bien parti UKIR DU DONJON a assuré le commandement en compagnie d'UCARINO a filé a l'entrée du dernier tournant et n'a jamais été inquiété pour la victoire. UBANJI pas très bien parti a tracé un remarquable dernier kilomètre. TIWI DE LOU mal loti derrière la voiture avec son numéro 10 a conclu de façon remarquable. ACAPULCO DREAM toujours vu au sein du peloton a fini a une honorable quatrième place . Le favori UCARINO a quelque peu déçu en ne finissant qu'au cinquième rang. Messieurs dames n'hésitez pas glissez vos bulletins dans l'urne pour acquérir un de ces vieux serviteurs.

 

4e course - L'envol de BOCA DES RACQUES

Dans ce quatrième rendez vous 10 pouliches de 4ans s'affrontaient sur 2850M dans la spécialité du monté.
La pensionnaire de l'écurie DU LESCAN s'installa en tete après un tour et ne rencontera plus d'opposition dans ce prix PICTOR. BAMBOULA JULRY après une très longue d'attente venait s'emparer a nette distance d'une belle seconde de place. BELLA DES LANDES elle aussi attentiste échoua de peu pour la seconde place,  devant se contenter du second accessit. BATTLE SCAN toujours vue a la pointe du combat doit se contenter de la quatrième place. BARBECUE BERRY BALIA DE CAMBRON et BELLE ARGENCES se partagérent les derniers chèques, notez sur vos tablettes BELLE ARTS LESCAN qui était en course pour un bon accessit au moment de sa faute. La forme de l'écurie LESCAN ne se démend pas en ce moment

 

5e course - CRISS SCAN après les déboires de CHIVAS .

Pour l'avant derniére course de la journée a VINCENNES nous retrouvions des pouliches de 3ans vouées a un bel avenir pour certaines.
CRISS SCAN toujours vue a la pointe du combat et qui semblait ne pas pouvoir suivre CHIVAS a l'entrée de la ligne profita pour s'imposer dans cette épreuve. CARLA DE MONTFORT constament vue dans le sillage des leaders conserva une très facile seconde place. CYBELLE DE BERNESQ a toujours trottée en quatre cinquième position et s'empara de la quatrième allocation. CHIPIE DU VAUVRAY bien partie restera cinquiéme. CHIVAS semblait partie pour la gloire quand elle commis l'irréparable a mi ligne droite, nul doute qu'elle remettra les pendules a l'heure durant cet hiver. CHERRY BOURBON elle, s'élança au galop, apparement ce n'était pas un bon jour pour les buveurs de whisky, qu'ils se rassurent ces deux pouliches devraient leur permettre de boire du petit lait cet hiver.

 

6e course - AFRICA QUEEN a la mode belge

Joli lot de pouliche de 5 ans dans ce prix DAPHNE .

AFRICA QUEEN n'a pas laissé planer longtemps de suspense dans cette épreuve. Rapidement installée en tete par le crack driver belge G.VERGAERDE elle ne s'est jamais laissée approcher par ses concurentes. AVENTURE DU RIB réalisa un dernier kilomètre époustouflant pour venir s'octroyer le premier accessit. A NEW ROYALE a toujours été vue dans le sillage de la lauréate et conserva la troisième place. AREAN GIRL très mal partie finit en trombe pour venir quérir une très belle quatrième place. ALEA D EPTE toujours vu dans la première partie du peloton conserva aisément la cinquième place. A NEW YORK DU RIB laissa des regrets a son entourage, elle était en troisième position au moment de sa faute. Notez sur vos tablettes AREAN GIRL qui a laissé une très belle impression.

 

A CHARTRES

 

7e course - le finish de VALENTIN DU BERGER.

Pour ce premier rendez vous a CHARTRES nous retrouvions un lot de 6ans de 11 partants.

VALENTIN DU BERGER qui trotta toujours en deuxième position a quelques longueurs du fuyard VICOMPTE, passa a l'offensive a mi ligne opposée et déposa tous ses adversaires. VANGOT toujours vu dans le groupe de tête prit un joli premier accessit a distance du lauréat. VICOMPTE parti ventre a terre et qui compta jusqu'a trente mètres d'avance vit passer le vainqueur a mi ligne opposée et ne pu résister a VANGOT a la fin. VARUM D HERMELAND parti très lentement profita de deux disqualifications pour s'emparer d'une lointaine quatrième place. VERA CRUZ ,VAUBAN DOCCITANE et VAKAHIE ADA se partagèrent les trois derniers chèques. VASKO DE OUV était encore bien en course quand il se désunissait a mi ligne droite. VOYOU TEJY se rapprochait bien quand il explosa a mi tournant...dommage pour eux.

 

8e course - VALWEIG n'a pas raté le rendez vous.

Ultime rendez vous de cet après midi ensoleillé .Un lot de chevaux d'age se retrouvait au monté dans cette course européenne.

VALWEIG présenté dans sa robe de mariée pour courir au pied de la cathédrale na pas raté son objectif. Venu en tête a un tour de l'arrivée, après la faute de THE STAR LOOK ,a résisté jusqu'au bout à UN TI LOU ELEGANT. Ce dernier prit un peu de vitesse dans le dernier tournant vint échouer de peu. UMBREDOR SOFIA se rapprocha tout au long du dernier kilomètre pour venir conclure au troisième rang mais a distance des deux premiers. VAN GOGH D AIRPAT venu en même temps avec UMBREDOR SOFIA ne put jamais le passer dans la ligne droite. VISCONSIN longtemps troisième a baissé de peid dans les 300 derniers mètres. Les autres ne jouèrent aucun rôle

 

9e course - BALLERINA danse du bon pied

Mêmes conditions que la précédente mais cette fois ci pour les demoiselles dans cette quatrième course a l'ombre de la cathédrale de CHARTRES.

BALLERINA venue aux avants postes à un tour de l'arrivée a d'abord résisté à l'attaque de BARNSTAPLE VEGAS tout au long de la ligne opposée puis l'a décramponnée dans le tournant final pour aller chercher la première victoire de sa carrière, son entourage avait du viser cet engagement de longue date! Vu son pédigrée elle devrait entamer en 2016 une carrière au haras. Bravo à son entraineur, voila du bel oeuvre. BARNSTAPLE VEGAS venue vite a un tour de l'arrivée s'est heurtée a la pugnacité de la future lauréate finissant facile seconde. BIWETZ DU GAZEAU termina de plaisante manière pour venir finir troisième. BELLE TROTTEUSE s'est rapprochée dans le sillage de BIWETZ DU GAZEAU pour prendre la quatrième place. BOUNA DE LA FOLIE longtemps dans le groupe de tête n'a pu résister aux retours de BIWETZ DU GAZEAU et de BELLE TROTTEUSE et échoua a la cinquième place. BANATIKA BEM prenait une 6eme place a distance.

 

10e course - BOLD EAGLE justifie son nom.

Pour ce second chartrain nous retrouvions un lot de 4 ans avec au départ un certain BOLD EAGLE!

BOLD EAGLE qui attaqua au début de la ligne droite renoue ici avec le succès après deux disqualifications consécutives. BOLERO DE LOU prit de vitesse a un tour de l'arrivée vient finir de belle manière pour s'emparer de la seconde place. BOCROI venu en tête au début de la ligne opposée n'a pu résister aux deux premiers mais conserva facilement la troisième place. BACKAS DREAM toujours vu a l'arrière garde profita de plusieurs disqualifications pour s'emparer d'une quatrième place miracle. BUCEPHAL glana une cinquiéme place lointaine heureuse. A noter que la moitié du peloton fut disqualifiée...Dommage pour BLACKOUT DE MIKA, il devrait rapidement gagner sa course, surement a l'étranger. Notez le sur vos petits carnets.

 

Phil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article