Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


C'est parti pour les 2 ans !

Publié par Ecurie Dabé sur 12 Mai 2015, 15:12pm

Catégories : #Qualifications

Qualifications

C'EST PARTI POUR LES 2 ANS !

Ce mardi se tenait la première journée de qualifications ouverte à la toute jeune génération des D. S'il faudra attendre encore quelques mois avant de les voir se disputer les premières allocations, il est toutefois intéressant de jeter un œil sur cette première session.

Tout d'abord, notons que beaucoup d'écuries ont tenté leur chance pour ce coup d'envoi, on comptait 137 inscrits dans les 8 lots répartis entre les hippodromes de Vincennes et Vichy. Malheureusement, comme chaque année en cette période beaucoup d'appelés mais peu d'élus puisque seulement 26 ont réussi à boucler le parcours de 2.000 mètres dans une réduction kilométrique inférieure ou égale a 1'21"5. Ce taux de réussite inférieur à 19 % rappelle à ceux qui en doutaient encore qu'il est extrêmement difficile de tenter l'aventure d'emblée s'ils ne possèdent pas un animal de très bon niveau.

.

1'20 premier record

C'est à Vincennes que nous avons pu voir le poulain le plus rapide du jour. Dis Moi Oui Julry, un niveau 9, fils de Vainqueur Aimef appartenant à l'écurie Julry n'a pas fait de détails en remportant facilement son lot qu'il a contrôlé de bout en bout. Derrière lui on retrouvait deux niveau 8 appartenant à l'écurie d'Orion nommés Dark Wind et Draft Star qui réussissaient également leur test en 1'21 et 1'21"2. On notera aussi la faute de Da Vinci Code à mi parcours alors qu'il suivait de près le lauréat.

.

Doublé pour Bluered et Jet

L'écurie Bluered présentait 4 partants, tous très bien préparés, ce qui se soldait par un sans faute ! A Vichy Diamant Bluered un niveau 8 issu de Torero du Bouffey passait en 1'20"9 en devançant de peu le niveau 9 Deliant du Val (Haras des dom), ce sera d'ailleurs les 2 seuls qualifiés de ce lot. A Vincennes A. de Labrits s'offrait même un doublé en plaçant Divas Bluered et Dahlia Bluered aux 2 premières places dans les chronos de 1'21"1 et 1'21"2. Ces deux niveau 8 devancaient le niveau 7 Day Light un autre pensionnaire de l'écurie d'Orion qui réussissait son test. Enfin Donuts Bluered, lui aussi de niveau 8 prenait la seconde place de son lot en 1'21"1, il était seulement devancé par Duke of Marmalade, un niveau 8 portant les couleurs de l'écurie Remington qui passait en 1'20"9.

100 % également pour l'écurie Jet, toujours redoutable au très haut niveau. Les 3 pensionnaires de Pierre Voisin alignés à Vichy ont réussi leur passage, avec tout d'abord Djinger Jet, une 9, fille de Love You qui se qualifie en 1'20"9, celle-ci venait coiffer sur le fil sa compagne d'écurie nommée Darjill Jet (par Hand du Vivier) qui trottait en 1'21. Enfin, le dernier représentant de la casaque chevronnée jaune et bleue à se qualifier était Ducati Jet par Giant Cat qui remportait son lot en 1'21"1 (le seul à se qualifier !).

.

Dans les autres lots

Divine Redblue signait le meilleur chrono des femelles en se qualifiant en 1'20"4, cette niveau 10 (la seule présentée du jour), fille de Blue Dream devançait la niveau 9 Deduction Level, issue de la première production d'Ukaisy qui réussissait le très bon temps de 1'20"6.

Il faut également souligne le très bon comportement de Douce Kyrn, premier produit d'Uzbek du Bocage à fouler la piste qui remplissait sa mission dans un bon style en faisant afficher le chrono de 1'20"7. Elle devançait Dirty LG (Ecurie Ourasi) et encore un 'Orion' , Do You Remember qui validait sa qualification en 1'21"2 (4 sur 5 pour l'écurie d'Orion en cette première journée).

.

En marge des 2 ans

Hormis les D, la meilleure impression du jour restera pour Capucine de Nacre qui se qualifiait en 1'18"4. Elle remportait facilement son lot composé d'honnêtes trotteurs de 3 ans. Une autre C s'est qualifiée correctement en 1'18"9, il s'agit de Caprice, une femelle de niveau 3 appartenant aux Haras du jeu. Cette fille du bon père de mère Himo Josselyn ne devrait pas tarder a attirer des convoitises, il devrait en être de même pour sa dauphine Capaelle de Kora, une fille de Gai Brillant. Le F5 sera de mise ce jeudi soir... !

.

Ecurie Dabé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article